League of Legends

LoL : Résumé de cette première journée du main event des MSI 2019

Publié le   par Martin Schmitt
La première journée du main event des MSI 2019 vient de se dérouler en ce vendredi 10 mai 2019 et nous vous proposons un petit résumé après ces à six confrontations. À lire également
LoL : Riot vous propose de voter pour le prochain champion à rework
Attendu par tous, le début de ces MSI 2019 vient de sonner avec une première journée de matchs timide, mais intéressante. Voici un résumé des six rencontres que nous a offert ce premier tour de la compétition.

SKT T1 vs G2 : Première grosse rencontre de ce main event avec l'équipe européenne face au monstre coréen. Si l'on s'attendait à une partie relativement serrée voire à l'avantage des SKT, quelle ne fut pas la surprise lorsqu'au bout de 26 minutes, le nexus coréen s'est effondré. Avec un draft 1-3-1 très bien maîtrisée du côté des G2, Faker et son équipe nous ont proposé une draft ni bonne en team fight, ni bonne en split push. C'est après avoir pris la quasi-totalité des objectifs que l'équipe européenne est venue finir tranquillement ce premier match. 

Flashwolves vs Team Liquid : Match sans grands favoris et pourtant les Nord-Américains ont littéralement roulé sur leurs adversaires. Avec une Akali plus que monstrueuse, une priorité donnée à la botlane avec un énorme Doublelift sur son Lucian et un seul kill récupéré du côté Taïwanais, c'est une game presque parfaite que nous a proposée Team Liquid.

Invictus Gaming vs Phong Vu Buffalo : Troisième rencontre qui annonçait bien évidemment les champions du monde en titre chinois grands vainqueurs. Mais nous nous sommes retrouvés face à un joyeux carnage d'un côté comme de l'autre. Une draft très agressive pour les deux équipes, beaucoup de team fight avec presque 30 kills en seulement 20 minutes de jeu. Un bel early game aura été proposée côté Vietnamiens alors que l'équipe était poussée par son public. Finalement, ce seront les Invictus qui l'emporteront, et ce, après quelques call nash assez hasardeux. 

SKT T1 vs Flashwolves : Après la première game plus que peu convaincante de la part des Coréens, ils se devaient de redresser la tête et c'est ce qu'ils ont font majestueusement en ne laissant aucune chance aux Taïwanais. Avec une draft très agressive côté SKT contre un Cho'gath top et un Rumble mid côté Flahwolves, c'est un Ryze de Khan intuable que nous avons vu. Un très bon contrôle donc de la toplane et une botlane dominante en pur 2v2 auront permis aux SKT de dominer en team fight et d'être présents sur tous les objectifs.

G2 vs Invictus Gaming : Deuxième gros match de la journée. G2 qui s'étaient fait sortir aux Worlds en demie-finale par les Invictus tiennent ici leur revanche. Ayant chacun remporté leur premier match, cette rencontre détermine qui prendra l'ascendant sur l'autre à l'issue de cette première journée de main event. Cependant, un gros problème technique lors de la phase de draft a retardé le début du match de plus d'une heure. Les joueurs ont donc eu le temps de méditer sur la composition adverse. Une fois la confrontation commencée on se retrouve donc avec un Wunder très bancal sur sa Vayne top contre une Akali survoltée. Après quelques dive mal avisés et une fois de plus de nombreux team fight, ce sont les Chinois qui remportent la confrontation.


Phong Vu Buffalo vs Team Liquid : Pour cette dernière rencontre de la journée, c'est une fois de plus une Akali complètement dominante qui nous a été proposée du côté des Nord-Américains. Avec une composition botlane Taric/Sona, le late game était assuré pour les Liquid, mais c'est surtout au niveau de la midlane que la game s'est jouée avec un Sylas qui n'a malheureusement pas pu faire grand-chose. Une petite demi-heure de confrontation au bout desquelles se sont inclinés les Vietnamiens sans montrer de grande résistance. 

En conclusion de cette première journée de main event, nous pouvons dire qu'aucune des six équipes ne s'est montrée particulièrement dominatrice. Nous retrouvons en haut du tableau Invictus Gaming et Team Liquid avec deux victoires, suivis par G2 et SKT T1 avec une victoire et une défaite et enfin les Flash Wolves et Phong Vu Buffalo qui ont perdu leurs deux matchs. L’événement reprend bien entendu ce samedi 11 mai 2019, dès neuf heures avec G2 contre Team Liquid.
0
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

League of Legends
League of Legends : Tencent et Riot développent une version mobile !
League of Legends, le jeu le plus populaire au monde sur PC depuis de nombreuses années, va obtenir une version mobile grâce à la collaboration des deux sociétés, Riot Games et Tencent Holdings.
League of Legends
LoL : G2 bat les SKT T1 et rejoignent les Team Liquid en finale des MSI 2019
Deuxième journée de demi-finales, après un Team Liquid contre Invictus Gaming plus qu'improbable, nous retrouvons une énorme affiche opposant les européens contre les coréens.
League of Legends
LoL : Team Liquid bat Invictus Gaming et se qualifie pour la finale du MSI 2019
Alors que Invictus Gaming semblait invincible durant ce MSI 2019, ils échouent aux portes de la finale contre l’écurie américaine. Team Liquid déjoue alors tous les pronostics et remporte le match dans un magnifique 3-1.