League of Legends

LoL : Résumé de cette deuxième journée du main event des MSI 2019

Publié le   par Emeline J. L.
La deuxième journée du MSI 2019, qui s'est déroulée ce 11 mai, vient juste de s'achever. Retrouvez un petit résumé des différentes confrontations et un récapitulatif du classement temporaire. À lire également
LoL : Résumé de cette première journée du main event des MSI 2019
Le MSI nous avait déjà réservé bien des surprises durant la première journée notamment avec la victoire de G2 esport sur SKT T1. Mais aujourd'hui, ce samedi 11 mai, les deux meilleures équipes, Invictus Gaming et SKT T1, se sont affrontées dans un duel explosif. Voici un petit résumé de ces six confrontations.

G2 vs Team Liquid : C’était la confrontation la plus attendue pour les fans européens et américains. Si la première partie du match semblait serrée entre les deux écuries, G2 a rapidement gagné les différents combats et a gratté petit à petit les objectifs. Ce n’était pas mal parti pour Team Liquid qui avait récupéré tous les dragons et avait réussi à libérer le Aatrox de Impact. Ce dernier avait pourtant une domination sur Wunder grâce notamment à son décalage en botlane qui lui avait apporté deux kills. Mais le Olaf de Jankos et le Sylas de Caps ont simplement fait la différence notamment sur le dernier fight permettant à G2 de remporter la victoire.

Phong Vu Buffalo vs Flashwolves : La deuxième partie de la journée opposait les Vietnamiens contre les Taïwanais. Le match avait commencé de manière plutôt similaire à G2 contre Team Liquid. Les deux écuries étaient relativement au même niveau, la game semblait serrée. Mais rapidement, les joueurs se sont rassemblés en midlane pour avancer vers le nexus. Le Lucian de BigKoro avait pourtant bien commencé son match, mais n’a pas su trouver les moyens de transformer son avantage. Rather, le midlaner de Flashwolves, a réussi à totalement porter son équipe avec son Sylas, mais c’est véritablement Hanabi avec son Akali qui a dominé le dernier fight avec un joli triplet. Le talent des deux joueurs a permis à leur écurie de remporter le match.

Team Liquid vs Invictus Gaming : La troisième confrontation était désirée par la communauté américaine qui voulait voir leur équipe remporter la game contre les actuels champions du monde. Malheureusement, cela ne fut pas le cas. Sur une initiative de Ning avec sa Rek’Sai, les Invictus Gaming ont récupéré deux kills sur la botlane dont le premier sang sur la Vayne, 2 assits sur Akali. Néanmoins, Team Liquid finit par trouver des opportunités sur les imprudences des IG au milieu de la partie ce qui leur permet de revenir un peu dans le latch. CoreJJ lance le dernier combat alors que Rookie est à la fontaine, mais ce dernier finit par se téléporter et achève la lutte accompagnée d’une Vayne trop bien dans sa game. On pourra cependant noter aussi que Impact et Jesen ont plutôt été invisibles durant le match, cela se reflète au niveau de dégâts totaux.

SKT T1 vs Phong Vu Buffalo : Les dernières performances de l’équipe vietnamienne laissaient présager un match à sens unique pour les Coréens, ce qui fut en effet le cas. Néanmoins, sur une intervention du jungler XuHao, PVB a réussi à récupérer le premier sang sur Khan, mais la situation a vite dégénéré. Clid est revenu pour récupérer les deux kills sur les deux joueurs vietnamiens qui étaient restés. La Rek’sai de SKT T1 a juste totalement dominé le match et a permis à son toplaner de se libérer. Les Phong Vu Buffalo n'ont juste pas trouvé les moyens de lutter contre les Coréens et sombrent un peu plus dans le fond du classement.

Flashwolves vs G2 : Cette partie a été plus compliquée pour G2 esport qu’elle ne laissait paraître en premier lieu. En effet, l’écurie vietnamienne a rapidement compris le jeu de l’équipe européenne et n’a fait que défendre les différentes attaques de leurs adversaires. Cela a bien marché jusqu'à la chute au niveau du Baron Nashor. Après avoir gagné un combat en midlane et pris les kills sur trois joueurs européens dont le jungler, les Flashwolves se sont naturellement avancés vers le Nashor, mais à la surprise générale, Caps réussit à leur voler et à récupérer, avec l’aide de Wunder, les kills sur les quatre ennemis présents dans l’antre. Cette action a totalement renversé la situation et a permis à G2 de revenir dans la partie. Si le teamfight final était un peu brouillon, l’équipe européenne remporte le match.

Invictus Gaming vs SKT T1 :
C’était la grande confrontation de la journée, les deux équipes avaient chacune des choses à prouver. La partie est rapidement devenue explosive, le premier sang a été pris en moins d'une minute. JackeyLove et son Draven ont dominé la botlane SKT qui n’a simplement rien pu faire. L’écurie coréenne n’a pas trouvé les moyens contre la Camille et contre le Draven perdant le match en pile 16 minutes et 1 seconde. Invictus Gaming passe alors en tête du classement suite à cette victoire expéditive.

À la fin de cette deuxième journée de compétition, des équipes se détachent déjà du lot. Voici un tableau récapitulatif du classement après ces six nouvelles confrontations.

    MSI Main Event - Classement

Place Équipes Matchs
1 IGInvictus Gaming  4 - 0
2 NIP 2.G2 Esport  3 - 1
3 https://gamepedia.cursecdn.com/lolesports_gamepedia_en/c/c1/SK_Telecom_T1logo_std.png?version=2b42b190416dfef1446da68163787920SKT T1  2 - 2
4 Team Liquidedg  2 - 2
5 Ascension GamingFlash Wolves  1 - 3
6 Phong Vũ BuffaloSuperMassive eSports  0 - 4


0
0
1
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

League of Legends
LoL : La refonte de Pantheon débarque dans la Faille de l'invocateur avec le patch 9.16
Pour cette nouvelle semaine, Riot Games propose à ses joueurs quelques buffs et nerfs sur l'ensemble des champions du MOBA par le biais de sa mise à jour 9.16. Les développeurs de League of Legends auront également travaillé durement sur la refonte de Pantheon qui est à présent disponible en jeu. Pour conclure, les nouveaux skins Udyr oracle draconique et Rammus Hextech seront disponibles au cours dudit patch.
League of Legends
Riot Games travaille sur le développement d'un jeu de combat
Les rumeurs datant de 2016 ont enfin été confirmées par un employé de Riot Games. En effet, Tom Cannon, un des créateurs de l'EVO ayant rejoint le studio californien cette même année, a finalement confirmé les rumeurs à propos d'un jeu de combat en cours de développement par les soins de ses équipes au sein de Riot.
League of Legends
LoL : Des chromas d'Honneur 5 seront accordés à l'occasion du patch 9.16
Riot Games souhaite encore et toujours récompenser ses nombreux utilisateurs à l'aide de multiples contenus cosmétiques. Pour procéder à cela, des chromas vont être ajoutés aux capsules d'Honneur 5.