League of Legends

LoL : Résumé de cette cinquième journée du Main Event du MSI 2019

Publié le   par Martin Schmitt
Cinquième et dernière journée de ces matchs de groupe des MSI 2019, alors que le haut du classement est connu, la dernière équipe à pouvoir se qualifier reste cependant inconnue. À lire également
LoL : Amazing quitte l’Europe pour rejoindre 100 Thieves
Si les Invivtus Gaming, les G2 et les SKT T1 sont sûrs de se hisser en demi-finale, la quatrième place reste vacante entre les Team Liquid et les Flash Wolves, le combat aura été rude pour pouvoir participer à la suite de la compétition. Voici donc un résumé de ces six derniers matchs de groupe du Main Event des MSI 2019.

SKT T1 vs Team Liquid : Première rencontre de cette dernière journée du main event des MSI 2019. Draft agressive des SKT qui vont faire un early game impeccable. Le Lee Sin de Clid est partout, avec deux kills de récupérés et un dragon infernal au bout de six minutes de jeu. Les Coréens jouent de plus en plus de manière agressive au fur et à mesure que le tournoi évolue. Deux dragons, quatre kills ainsi qu'un herald et 4k gold d'avance à 13 minutes de jeu. Avec une première tour prise au bot et de nombreuses plaques, les SKT T1 prennent une avance considérable très tôt dans la partie. Après cinq dragons dont trois infernaux, un baron nashor et un ace, les Coréens viennent tranquillement finir cette partie sans aucune difficulté.

Phong Vu Buffalo vs G2 : Côté Européens nous retrouvons une draft agressive avec une Leblanc et une Camille dans la jungle. Chacune des deux équipes aura fait de petites erreurs en early game ce qui crée une certaine égalité. Les Vietnamiens ont tout de même récupéré les deux premiers dragons de la partie ainsi que la première tourelle, mais l’écart de gold est presque inexistant à presque quinze minutes. Les deux équipes se rendent coup pour coup même si les Phong Vu dominent les objectifs de la partie. À noter que Wunder fera un pentakill sur son Ryze, mais un très bon team fight permettra aux Vietnamiens de récupérer le baron nashor. S'ensuivront de nombreuses erreurs de la part des Européens qui offriront un 2-0 aux Phong Vu sur ces deux matchs aller-retour.

Flashwolves vs Invictus Gaming : Fameuse happy game pour les Chinois qui sont, bien entendu, qualifiés et de loin, on se permettra donc un Ivern du côté de Ning. Très bon début de game pour les Taïwanais qui arrivent à décrocher un premier kill dès la deuxième minute de jeu sur la bot lane en pure 2v2. L'early est parfaitement maîtrisé du côté des Flashwolves. Tout semblait indiquer une fin prometteuse pour ces deniers, surtout après la victoire d'un fight important qui leur permet d'engager un baron. Mais c'était sans compter sur le funny pick de Ning ayant parfaitement réussi à contester seul ce baron en récupérant l'objectif (une fois de plus) ainsi qu'un kill après un zonage parfait à l'aide de Marguerite. Triste fin de parti pour les Taïwanais qui voient complètement fondre leur partie et le push de la part des Chinois permettra de remporter la game.

G2 vs Team Liquid : Bon early game de la part des Nord-Américains avec une omniprésence de Xmithie sur la midlane qui permet de prendre deux kills sur Caps puis de sécuriser un dragon infernal. Gros troll de la part de Caps sur son Corki qui est en 0-3 à onze minutes de jeu. 3K gold de retard, deux dragons et un herald en poche, les Team Liquid se sont confortablement installés dans cette partie. Un bon team fight permettra aux Américains de prendre la nashor suivi de deux inhibiteurs et enfin le nexus. Les G2 n'ont pas fait grand-chose durant cette rencontre et finiront cette dernière journée sur le triste score de 0-2.

Flashwolves vs Phong Vu Buffalo : Dernier match pour ces deux équipes qui sont, quoi qu'il se passe, éliminées du tournoi. Les joueurs se sont donc fait plaisir du côté des Flashwolves avec un Talon mid, une Eve jungle ainsi qu'un Yasuo top. C'est un véritable show match de part et d'autre de la carte, mais l'écart reste très serré des gold équivalents et 8 kills pour chaque équipe à un peu plus de vingt minutes de jeu. Un bon fight permettra aux Taïwanais de récupérer le baron nashor, leur funny composition est bien plus efficace que ce que l'on aurait pu penser. Yasuo finira d'ailleurs presque la game à lui tout seul, et c'est un très beau match que nous aurons offert les Flashwolves avec un spectacle bien réussi.

SKT T1 vs Invictus Gaming : Dernière rencontre de ces matchs de groupe du main event des MSI 2019 avec une très grosse affiche. Très bon draft des deux côtés avec une bot lane traditionnelle du côté coréen pour faire oublier ce désastreux Sona/Taric de la première game contre les Chinois. Très bon early de la part des deux équipes avec des SKT qui jouent safe, mais intelligemment, et récupèrent donc deux kills très tôt dans la partie. Un dragon et l'herald récupérés pour les SKT, mais Shy domine complètement la toplane sur Khan avec la première tourelle détruite à seize minutes de jeu ce qui offre à Ning un contrôle du bas de la carte. À vingt minutes de jeu la confrontation tourne en faveur des SKT avec un très bon fight pris après la capture d'un dragon des montagnes, un triple kill de Clid et un doublé de Faker sur son Ryze, toutefois, l'écart aux gold n'est que de 3k gold donc pas de quoi effrayer les Chinois. Une prise de baron à vingt trois minutes permet aux SKT de prendre une avance de 8k gold. Les Coréens continueront cependant à jouer très safe mais un dernier fight permettra de finir la game sans même récupérer le baron nashor. Les Invictus Gaming ne finiront donc pas sur le score parfait de 10-0 tant espéré

Ce sont donc les Invictus Gaming qui se hissent à la première place de ces matchs de groupe, suivi des SKT T1, des G2 et enfin des quatrièmes, Team Liquid. Les Chinois ayant atteint cette première place ont pu choisir leurs adversaires pour les demies finales et nous assisterons donc ce vendredi 17 mai 2019 à midi au BO5 qui opposera les Invictus Gaming aux Team Liquid et samedi 18 mai 2019 à neuf heures au B05 entre SKT T1 et les G2.
Source : Riot Games
0
1
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

League of Legends
LoL : G2 bat les SKT T1 et rejoignent les Team Liquid en finale des MSI 2019
Deuxième journée de demi-finales, après un Team Liquid contre Invictus Gaming plus qu'improbable, nous retrouvons une énorme affiche opposant les européens contre les coréens.
League of Legends
LoL : Team Liquid bat Invictus Gaming et se qualifie pour la finale du MSI 2019
Alors que Invictus Gaming semblait invincible durant ce MSI 2019, ils échouent aux portes de la finale contre l’écurie américaine. Team Liquid déjoue alors tous les pronostics et remporte le match dans un magnifique 3-1.
League of Legends
LoL : Amazing quitte l’Europe pour rejoindre 100 Thieves
Ce n’est pas la première fois que le jungler allemand s’éloigne de l’Europe pour rejoindre les États-Unis. Mais à présent, il y retourne sous les couleurs de 100 Thieves.