LoL : MàJ 13.3, les détails de la mise à jour
Retrouvez le patch notes et les détails de la mise à jour 13.3 de League of Legends, déployée ce 8 février.
La troisième mise à jour de la saison 13 de League of Legends a été déployée ce mercredi 8 février et les joueurs peuvent désormais profiter de tous les changements. De nombreux champions ont été buffs, notamment les supports de mêlée, et Aurelion Sol a enfin reçu son rework. Quelques objets et une rune sont également concernés par des modifications.
Vous pouvez consulter le patch notes de la mise à jour 13.3 de LoL dans leur entièreté ci-dessous.
Vous pouvez consulter le patch notes de la mise à jour 13.3 de LoL dans leur entièreté ci-dessous.
Patch notes 13.3 de LoL
Champions
Aurelion Sol
Amumu
A - Jet de bandelette
- Coût en mana : 40/45/50/55/60 ⇒ 45/50/55/60/65
- Dégâts : 80/110/140/170/200 (+50% de votre puissance) ⇒ 65/100/135/170/205 (+50% de votre puissance)
Annie
Compétence passive - Pyromanie
- Première flamme : Annie apparaît désormais avec une compétence passive pleinement chargée. Cela vaut au début de la partie et à chaque réapparition.
E - Bouclier en fusion
- PV du bouclier : 40/85/130/175/220 (+35% de votre puissance) ⇒ 60/100/140/180/220 (+55% de votre puissance)
- Délai de récupération : 14/13/12/11/10 secondes ⇒ 12/11/10/9/8 secondes
- Dégâts magiques des représailles : 20/30/40/50/60 (+20% de votre puissance) ⇒ 30/45/60/75/90 (+40% de votre puissance)
- Conditions des dégâts magiques des représailles : quand Bouclier en fusion est actif, les ennemis dont les attaques de base touchent le bouclier subissent des dégâts magiques. ⇒ quand Bouclier en fusion est actif, les ennemis dont les attaques de base ET les compétences touchent le bouclier subissent des dégâts magiques.
- Fonctionnement des dégâts magiques des représailles : E - Bouclier en fusion n'inflige désormais des dégâts aux adversaires qu'une fois par cible et par bouclier. (Remarque : le bouclier dupliqué de Tibbers compte comme un nouveau bouclier et peut infliger des dégâts une fois par cible et par bouclier
R - Invocation Tibbers
- PV de Tibbers : 1300/2200/3100 ⇒ 1300/2200/3100 (+75% de votre puissance)
- Résistances de Tibbers : 30/60/90 armure et résistance magique ⇒ 30/60/90 (+5% de votre puissance) armure et résistance magique
- Vitesse de déplacement de Tibbers : 350 à tous les rangs ⇒ 350/375/400
Jarvan IV
Stats de base
- Armure de base : 34 ⇒ 36
Z - Égide Dorée
- Délai de récupération : 9 secondes ⇒ 8 secondes
- PV du bouclier : 60/80/100/120/140 ⇒ 60/80/100/120/140 (+80% de vos dégâts d'attaque bonus)
- Durée du bouclier : 5 secondes ⇒ 4 secondes
K'Santé
Stats de base
- Stat de croissance en PV : 108 ⇒ 114
A - Coups de Ntofo
- Durée de la projection du A3 : 1 seconde ⇒ 0,65 seconde
- Durée de l'étourdissement du A3 : 1-1,25 seconde ⇒ 1 seconde
Z - Pour Nazumah !
- Durée minimum de l'étourdissement : 0,35/0,45/0,55/0,65/0,75 seconde ⇒ 0,3/0,35/0,4/0,45/0,5 seconde
R - Grand jeu
- Résistances perdues : 65% de vos résistances bonus ⇒ 85% de vos résistances bonus
Kassadin
E - Pulsation
- Dégâts de base : 80/105/130/155/180 (+85% de votre puissance) ⇒ 60/90/120/150/180 (+85% de votre puissance)
- Réduction du délai de récupération par compétence proche : 1 seconde ⇒ 0,75 seconde
R - Fissure
- Dégâts magiques : 80/100/120 (+40% de votre puissance) (+2% de votre mana max) ⇒ 70/90/110 (+40% de votre puissance) (+2% de votre mana max)
- Dégâts supplémentaires par effet cumulé : 40/50/60 (+10% de votre puissance) (+1% de votre mana max) ⇒ 35/45/55 (+10% de votre puissance) (+1% de votre mana max)
Kayle
Compétence passive - Ascension divine
- Vitesse de déplacement bonus d'Exaltée : 8% ⇒ 10%
E - Lame de feu stellaire
- Dégâts à l'impact du passif : 15/20/25/30/35 (+10% de vos dégâts d'attaque bonus) (+20% de votre puissance) ⇒ 15/20/25/30/35 (+10% de vos dégâts d'attaque bonus) (+25% de votre puissance)
Kayn
Compétence passive - Faux des Darkin
- Bonus d'Assassin de l'ombre : pendant 3 secondes après avoir infligé des dégâts à un champion, 13-40% (selon le niveau) des dégâts post-mitigation infligés aux champions sont répétés sous forme de dégâts magiques. ⇒ pendant 3 secondes après avoir infligé des dégâts à un champion, 15-45% (selon le niveau) des dégâts post-mitigation infligés aux champions sont répétés sous forme de dégâts magiques.
A - Moisson cruelle
- Dégâts physiques : 75/95/115/135/155 (+65% de vos dégâts d'attaque bonus) ⇒ 75/95/115/135/155 (+80% de vos dégâts d'attaque bonus) (remarque : cela n'affecte pas les dégâts de Rhaast, puisqu'il possède des valeurs différentes pour son A.)
Leblanc
Stats de base
- Régénération du mana : 6 ⇒ 8
- Stat de croissance en régénération du mana : 0,8 ⇒ 1
A - Sceau de malveillance
- Coût en mana : 50/55/60/65/70 ⇒ 50 à tous les rangs
R - Imitation
- Délai de récupération : 60/45/30 secondes ⇒ 50/40/30 secondes
Lee Sin
A - Onde sonore / Coup résonant
- Dégâts physiques d'Onde sonore : 55/80/105/130/155 (+100% de vos dégâts d'attaque bonus) ⇒ 55/80/105/130/155 (+110% de vos dégâts d'attaque bonus)
- Dégâts physiques minimum de Coup résonant : 55/80/105/130/155 (+100% de vos dégâts d'attaque bonus) ⇒ 55/80/105/130/155 (+110% de vos dégâts d'attaque bonus) (remarque : les dégâts maximum restent le double de la valeur des dégâts minimum.)
E - Trombe / Fracture
- Total des dégâts : 100/130/160/190/220 (+100% de vos dégâts d'attaque bonus) ⇒ 35/65/95/125/155 (+100% de vos dégâts d'attaque bonus)
- Ralentissement : 20/30/40/50/60% ⇒ 20/35/50/65/80%
Trundle
Z - Royaume gelé
- Délai de récupération : 18/17/16/15/14 secondes ⇒ 16/15/14/13/12 secondes
Information importante
- Freestyle : la vitesse de la danse de Trundle augmente désormais avec sa vitesse de déplacement.
Zac
Z - Matière instable
- Dégâts magiques : 35/50/65/80/95 (+4/5/6/7/8% (+4% tous les 100 pts de puissance) des PV max de la cible ⇒ 35/50/65/80/95 (+4/5/6/7/8% (+3% tous les 100 pts de puissance) des PV max de la cible
E - Fronde
- Dégâts magiques : 60/110/160/210/260 (+90% de votre puissance) ⇒ 60/105/150/195/240 (+80% de votre puissance)
Objets
Vertu Radieuse
- Coût total : 3000 ⇒ 3200
- Délai de récupération de la propriété passive Lumière directrice : 60 secondes ⇒ 90 secondes
- Augmentation des PV max de la propriété passive Lumière directrice : 10% ⇒ 15%
- Total des PV rendus : 8-16% des PV max en 9 secondes (remarque : inclut l'amplification des soins de la propriété passive) ⇒ 12% des PV max en 9 secondes
- Accélération de compétence : tous vos alliés dans un rayon de 1200 unités et vous gagnez +20 accélération de compétence ⇒ SUPPRIMÉ
Glaive d'ombre
- Délai de récupération : 40 secondes ⇒ 50 secondes
- Dégâts réduits contre les balises pour les champions à distance : quand un champion à distance équipé d'un Glaive d'ombre attaque une balise, l'attaque inflige désormais 2 pts de dégâts bruts (remarque : les champions de mêlée équipés d'un Glaive d'ombre infligeront toujours 3 pts de dégâts à la balise.)
- Interactions avec les pièges : le Glaive d'ombre ne détruit plus instantanément les pièges, mais il les révèle toujours.
Runes
Surcharge de PV
- PV du bouclier : 10 + 9% de vos PV max ⇒ 20-300, selon le niveau du champion (remarque : cela équivaut à un buff à partir du niveau 5.)
Ajustements des supports de mêlée
Alistar
Compétence passive - Cri triomphant
- Soins personnels : 23-142 (selon le niveau) ⇒ 5% des PV max
- Soins pour les alliés : 46-284 (selon le niveau) ⇒ 6% des PV max d'Alistar
A - Atomisation
- Coût en mana : 55/60/65/70/75 ⇒ 50/55/60/65/70
- Dégâts magiques : 60/100/140/180/220 (+50% de votre puissance) ⇒ 60/100/140/180/220 (+70% de votre puissance)
Z - Coup de tête
- Coût en mana : 65/70/75/80/85 ⇒ 50/55/60/65/70
- Dégâts magiques : 55/110/165/220/275 (+70% de votre puissance) ⇒ 55/110/165/220/275 (+90% de votre puissance)
E - Piétinement
- Coût en mana : 50/60/70/80/90 ⇒ 50/55/60/65/70
- Dégâts magiques totaux : 80/110/140/170/200 (+40% de votre puissance) ⇒ 80/110/140/170/200 (+70% de votre puissance)
Braum
Compétence passive - Coups étourdissants
- Durée de l'immunité de la cible : 8/6/4 secondes (niveaux 1/7/13) ⇒ 8/6/4 secondes (niveaux 1/6/11)
A - Morsure de l'hiver
- Délai de récupération : 10/9/8/7/6 secondes ⇒ 8/7,5/7/6,5/6 secondes
Z - Bouclier humain
- Armure et résistance magique bonus : 10/14/18/22/26 ⇒ 20/25/30/35/40
Nautilus
Compétence passive - Coup écrasant
- Dégâts supplémentaires : 8-110 (selon le niveau) ⇒ 14-116 (selon le niveau)
Z - Colère du titan
- Délai de récupération : 10/9/8/7/6 secondes ⇒ 8/7,5/7/6,5/6 secondes
- PV du bouclier : 40/50/60/70/80 (+8/9/10/11/12% de vos PV max) ⇒ 50/60/70/80/90 (+8/9/10/11/12% de vos PV max)
E - Répliques
- Dégâts magiques : 55/85/115/145/175 (+30% de votre puissance) ⇒ 55/90/125/160/195 (+50% de votre puissance)
Pyke
E - Ressac fantôme
- Dégâts physiques : 105/135/165/195/225 (+100% de vos dégâts d'attaque bonus) ⇒ 105/145/185/225/265 (+100% de vos dégâts d'attaque bonus)
Rakan
A - Régime rayonnante
- Délai de récupération : 12/11/10/9/8 secondes ⇒ 11/10/9/8/7 secondes
- Coût en mana : 60 ⇒ 45
- Soins de base : 30-115 (selon le niveau) (+55% de votre puissance) ⇒ 40-210 (selon le niveau) (+55% de votre puissance)
Z - Entrée triomphale
- Dégâts magiques : 70/125/180/235/290 (+70% de votre puissance) ⇒ 70/120/170/220/270 (+80% de votre puissance)
Thresh
A - Peine capitale
- Dégâts magiques : 100/140/180/220/260 (+50% de votre puissance) ⇒ 100/145/190/235/280 (+80% de votre puissance) (remarque : le ratio de puissance de Thresh revient à 0,8 pt de dégâts par âme, sauf si vous jouez un Thresh orienté puissance... Chacun ses envies !)
Z - Lien des ténèbres
- PV du bouclier par âme : 2 ⇒ 1,5
E - Fauchage
- Dégâts magiques : 75/110/145/180/215 (+40% de votre puissance) ⇒ 75/110/145/180/215 (remarque : même chose ici, cela revient à 0,6 pt de dégâts par âme.)
Ténacité
Les sources de ténacité d'un même groupe se cumuleront en se multipliant. Les sources de ténacité de groupes différents se cumuleront en s'additionnant.
Groupe A
- Sandales de Mercure
- Chaînes de l'anathème
- Élixir de fer
- Gantelet givrant
- Légende : ténacité
- Inébranlable
- Effet de l'Ixamandre
- Enchantement du dragon techno-chimique
Groupe B
- Propriété active de l'Aube de Haut-Lac-d'Argent
- Purge
- Buffs des modes URF/Grimoire ultime
Groupe C
- Fragilité (Z d'Ornn)
- Courage (Z de Garen)
Mise à jour de Clash
En raison de la récente attaque par ingénierie sociale, le premier tournoi Clash de l'année a malheureusement dû être repoussé. Contrairement aux années précédentes, ce premier tournoi n'aura donc pas lieu à la mi-février, et les dates des tournois suivants seront elles aussi affectées. Nous travaillons à remettre Clash sur pied aussi vite que possible et, dans les semaines à venir, nous vous donnerons un calendrier mis à jour dès que nous aurons des dates précises à vous communiquer. Nous vous présentons nos excuses pour ce désagrément et nous vous remercions d'être patients en ces circonstances inhabituelles.
Compétitif
- Dans les parties normales avec draft ou sélection en aveugle, la reddition normale (4 sur 5 OU 70% des membres de l'équipe doivent voter pour) est possible à partir de la 20e minute ⇒ 15e minute. Le besoin d'un vote unanime lors d'une reddition anticipée a été supprimé.
- Sans lien avec le changement ci-dessus, la restriction de MMR pour les duos des ultimes paliers a été réactivée.
- Nous avons ajusté le matchmaking afin que les files des parties normales (sélection en aveugle) soient plus rapides.
Système lié aux comportements
L'outil d'entraînement ne fait plus apparaître de message d'avertissement quand vous restez trop longtemps à la fontaine (la détection d'inactivité standard reste active).
Changements ergonomiques et corrections de bugsMID
- La MID (mise à jour d'illustration et de durabilité) d'Ahri arrive enfin dans la Faille : son modèle de base et ses skins les plus anciens profitent désormais de visuels, d'effets visuels/sonores et d'animations mis à jour.
Suivi de la mise à jour de moyenne ampleur de Jax
- PLACEHOLDER
Sélection des champions
- Le changement de l'ordre des choix n'est plus interrompu entre les phases de déclaration et de bannissement.
- Les filtres textuels et par rôle persistent désormais entre les différentes phases de sélection.
- Les bulles d'aide pour l'échange de places dans l'ordre des choix et pour l'échange de champions ont été retirées.
Changements ergonomiques
- Dans le salon d'avant-partie, vous pouvez faire un clic droit sur un membre de votre groupe pour voir son profil.
- Le système de recommandation de runes garde désormais en mémoire si vous souhaitez inclure les sorts d'invocateur ou non.
Chasse aux bugs
- Correction d'un bug à cause duquel les indicateurs de sort d'invocateur/ultime des alliés s'affichaient comme s'ils étaient PRÊTS alors qu'ils étaient en récupération.
- Correction d'un bug à cause duquel le R d'Azir ne touchait pas les ennemis s'il était lancé au moment où Azir mourait.
- Correction d'un bug à cause duquel Ryze pouvait régénérer son mana en entrant et en sortant en boucle de la rivière s'il était équipé de la rune Marche sur l'eau.
- Correction d'un bug à cause duquel les récents achats d'objets ne pouvaient pas être annulés quand un joueur recevait un objet via une rune (biscuits, bottes, etc.).
- Correction d'un bug à cause duquel se faire immobiliser en essayant de donner un ordre de mouvement-attaque empêchait le champion de lancer des attaques de base.
Correction de bugs
- Correction d'un bug à cause duquel l'emplacement des carillons de Bard était visible sur la minicarte par tout le monde, équipe adverse y compris.
- Correction d'un bug pour que le E de Varus et le R de Gragas soient correctement détruits par le Mur de vent de Yasuo, au lieu d'activer leurs effets à l'emplacement du Mur de vent.
- Correction d'un bug pour que Kayle utilise désormais correctement ses icônes aux niveaux 11 et 16 dans le fil d'annonce des éliminations.
- Correction d'un bug à cause duquel les objets forgeables d'Ornn utilisaient des lignes de debug ou des informations obsolètes.
- Correction d'un bug à cause duquel le R de Zilean était consommé mais pas déclenché dans certaines situations où un bouclier antisorts était consommé par une compétence qui renforce une attaque de base.
- Correction d'une interaction pour que Senna puisse désormais utiliser un Saut éclair pour rediriger son Z. Cette interaction avait été supprimée par accident lors de la correction de la désynchronisation des effets visuels.
- Correction d'un bug à cause duquel le Z de Kalista n'allait pas dans la direction voulue.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.
Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
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