League of Legends

LoL : Les patchs 9.9 et 9.10 apporteront des changements au gameplay !

Publié le   par Chloé Deraedt
Dans les prochains patchs, Riot compte faire de nombreux changements afin d'améliorer le gameplay. Ces derniers concernent entre autres le rôle de jungler, jugé trop décisif en début de partie. À lire également
LoL : Origen bat Fnatic et se qualifie pour la finale des Playoffs de la LEC
Les patch 9.9 et 9.10 risquent d'être plus lourds que d'habitude, car ils apporteront de nombreux changements au jeu et à son gameplay. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, les changements les plus importants concerneront les junglers qui peuvent avoir un impact beaucoup trop important sur la partie en early game. Cependant, d'autres champions tels que Aatrox et Tahm Kench subiront également des changements visant à les rendre plus équilibrés. Attention, comme le précise RiotScruffy, les informations suivantes ne sont pas définitives et les différents changements évoqués pourraient ne pas être inclus dans les futurs patchs. De plus, il précise que Riot n'a pour l'instant pas de plans concrets pour son patch de mi-saison, mais qu'ils savent d'ores et déjà que ce dernier apportera plus de changements que d'habitude.
Changements systémiques

Dépendance aux voies/Jungle en début de partie - Ce point se trouve ici, car nous pensons que nous pouvons cibler un certain nombre de problèmes dans la jungle, sans effectuer beaucoup de changements. Dans l'idée, nous aimons que les junglers puissent participer à l'action de la partie, et qu'ils doivent prendre des risques pour améliorer leurs chances de succès. D'un autre côté, nous voulons également limiter la frustration liée au fait que les combats en début de partie sont trop importants, et au fait que les junglers dépendent trop des actions des laners pour s'en sortir. Nous testons actuellement des changements autour des mécaniques du Carapateur (et peut-être d'autres tactiques), pour voir si nous pouvons créer une situation moins décisive dès le niveau 2.

Sur-utilisation de la branche secondaire Inspiration - La branche Inspiration vole encore et toujours la vedette à d'autres branches secondaires intéressantes, car elle est beaucoup trop alléchante. Nous allons travailler sur des nerfs pour cette branche, et des buffs pour les runes mineures des autres branches, afin qu'elles puissent sortir du lot et attirer plus d'utilisateurs.

Potion du chasseur - Cet objet est une option séduisante, mais c'est en réalité un piège, car il est faible, et n'ajoute pas vraiment d'intérêt, si ce n'est qu'il vous permet de survivre plus longtemps sur votre voie. Nous testons des petits changements pour le rendre plus puissant et amusant.

Après-coup - Notre objectif est de réduire la puissance de cette rune pour les champions qui ne fabriquent pas de défense, tout en lui permettant de rester une option viable pour les tanks et les combattants.

Changements des champions

Blitzcrank - Les changements que vous avez pu voir sur le PBE ces derniers jours sortiront à l'occasion du patch de la mi-saison : le bouclier passif de Blitzcrank sera plus cohérent, et nous supprimons le côté aléatoire du R. Blitz tirera un peu plus avantage de ses attaques automatiques.

Tahm Kench - L'objectif est de supprimer la capacité de Tahm Kench à arrêter n'importe quelle action chez les pros, tout en conservant sa viabilité dans les parties classiques. Nous pensons notamment à le ralentir quand il engloutit un allié (comme c'est le cas lorsqu'il dévore un ennemi), pour diminuer l'impact des sauvetages coordonnés. Pour compenser, nous voulons renforcer le ralentissement de son Q, et réduire le coût d'utilisation du combo Dévoration > crachat de sbire, afin qu'il puisse l'utiliser plus souvent.

Zac - Nous testons actuellement une version proche de la version initiale de son ultime, avec quelques améliorations qui devraient l'aider à avoir un gameplay plus clair et un impact mieux défini.

Aatrox - Il est toujours difficile à contrer à haut niveau et dans les parties professionnelles, ce qui a un impact sur sa jouabilité dans les parties classiques. Les changements actuels visent à activer la réanimation de l'ultime uniquement lorsqu'Aatrox réussit une élimination pendant la durée de l'ultime, pour empêcher qu'il ne s'en serve uniquement pour échapper à sa propre mort. D'un autre côté, nous renforçons ses stats de base et nous travaillons sur quelques ajouts intéressants.
Source : League of Legends.com
29
8
4
5
3
16

Ces articles pourraient vous intéresser

League of Legends
LoL : Riot décrit les changements complets apportés à Aatrox dans la prochaine mise à jour du PBE
Les joueurs de League of Legends avaient déjà été avertis que le célèbre champion subirait des changements dans les prochaines mises à jour. Aujourd’hui, Riot Games nous dévoile ces modifications futures.
League of Legends
LoL : Riot annonce la sortie prochaine d'un assassin AD et le rework de Pantheon
Alors que de nombreux joueurs ont en ce moment les yeux rivés sur le nouveau support, Riot Games vient d'annoncer l'arrivée prochaine d'un nouvel assassin AD ainsi que d'un rework pour Pantheon, sans oublier celui de Mordekaiser.
League of Legends
LoL : Misfits Premier se qualifie en demi-finale des EU Master
Ce week-end se jouaient les quarts de finale du tournoi européen tant attendu. Si certaines équipes ont chuté au pied du classement, d'autres ont brillé par leur inventivité.
League of Legends
LoL : ROG Esport remporte la Gamers Assembly 2019
Ce week-end, du 20 au 22 avril , avait lieu le célèbre événement de Poitiers, la Gamers Assembly. Le tournoi League of Legends a réservé quelques surprises comme la défaite de Solary en quart de finale par Lunary et la victoire de ROG Esport face à Team aAa en finale.