LoL : Les équipes ROX et Vega Squadron jugées coupables de comportement misogyne

Lors de LCL, ces deux équipes ont fait preuve de comportements misogynes envers l'équipe Vaevictis Esports, une équipe entièrement féminine. L'administration de la League Continentale a reconnu que les deux équipes avaient commis des infractions qui vont être sanctionnées.

 
Les 16 et 17 février derniers, les équipes ROX et Vega Squadron ont disputé des matchs de League of Legends contre Vaevictis Esports dans le cadre de la LCL. Même si on pouvait se réjouir de voir une équipe féminine dans une compétition de jeux vidéo, les choses ne se sont pas passées comme prévu.

L'équipe ROX, lors de son match contre Vaevictis Esports, a décidé de ban 5 supports. Parce que c'est bien connu, une fille, ça joue forcément support. Même si ce genre de ban n'est pas une infraction au code de l'invocateur en soi, les joueurs étant libres de ban qui ils souhaitent, ces choix ont été faits pour se moquer de l'équipe féminine. Après l'indignation de la communauté de League of Legends, l'administration de la LCL a elle aussi reconnu les actions de ROX comme étant contraire au code de l'invocateur.
Dans une partie contre Vaevictis, l'équipe ROX a ban 5 champions support dans la phase de pick et ban. Même si ce n'est techniquement pas contre les règles, Riot Games et plus largement la communauté de League of Legends l'a pris comme un signe d'irrespect envers l'équipe Vaevictus Esports.
Du côté de Vega Squadron, même si ces derniers avaient un avantage certain dans la partie et avaient la possibilité de gagner à tout moment, ces derniers ont décidé de faire durer le plaisir, montrant ainsi qu'ils ne craignaient absolument pas une remontée de leur adversaire. Même si ceci semble moins grave que les actions de l'équipe ROX, le comportement de Vega Squadron a été reconnu comme étant de l'antijeu par l'administration de la LCL.
Alors qu'ils jouaient contre Vaevictis Esports, les joueurs de Vega Squadron ont intentionnellement fait durer le match, ce qui est un comportement antisportif.
L'administration de la LCL a rendu un verdict avec des sanctions plutôt vagues voire inexistantes. En effet, cette déclaration donne plutôt l'impression que les deux équipes ont écopé d'un simple rappel à l'ordre. L’administration précise néanmoins qu'elle sévira en cas de récidive et qu'elle souhaite que toutes les équipes soient au courant que de telles actions ne sont pas permises par le Code de l'Invocateur. Ce verdict va dans le sens des nouvelles valeurs affichées par Riot Games suite aux plaintes reçues pour comportement misogyne.
Riot Games considère les discriminations de genre - et toutes les formes de discrimination - comme étant complètement inacceptables, et n'en espère pas moins des joueurs de la LCL qui doivent faire preuve d'intégrité compétitive et de respect envers leurs adversaires. Le comportement de ROX et de Vega Squadron est une flagrante violation des règlements guidant la LCL, mais également le paragraphe 9 du Code de l'Invocateur.

Des avertissements ont été envoyés aux organisations ROX et Vega Squadron, ce qui veut dire que leur punition sera plus sévère en cas d'infractions répétées. Nous avons averti préventivement les autres organisations que n'importe quel comportement discriminatoire est inacceptable et sera pénalisé par l'administration. Nous espérons que ces mesures informeront les joueurs de la gravité de la situation et les motiveront à améliorer leur comportement.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Source : Site lolesports
Smiley tranquille15 Smiley heureux5 Smiley amoureux6 Smiley effrayé2 Smiley triste5 Smiley démon64

Ces articles pourraient vous intéresser

LoL : MàJ 12.23, les détails
League of Legends 07 décembre 2022

LoL : MàJ 12.23, les détails

Retrouvez le patch notes et les détails de la mise à jour 12.23 de League of Legends, déployée ce 6 décembre dans la soirée.
LoL : Tier list des meilleurs supports
League of Legends 01 décembre 2022

LoL : Tier list des meilleurs supports

Retrouvez une tier list des meilleurs personnages pour le poste de support sur LoL, le rôle de soutien regroupe principalement des tanks et des enchanteurs.
LoL : Tier list des meilleurs ADC
League of Legends 01 décembre 2022

LoL : Tier list des meilleurs ADC

Retrouvez une tier list des meilleurs personnages pour le poste d'ADC sur League of Legends, un poste qui regroupe essentiellement des tireurs.

0 commentaire