LoL : Les Champions pour bien débuter en toplane

Le MOBA de Riot Games propose actuellement plus de 160 personnages, avec des degrés d'exigence plus ou moins élevés. C'est pourquoi nous vous donnons quelques indices pour faire vos armes sans trop vous disperser sur la voie du haut dans LoL.

 
Publié le 24 octobre 2022 à 19:05
par Nils Panisson
0
Avant toute chose, il faut bien choisir le rôle dans lequel vous souhaitez évoluer. Le choix des champions s'en trouvera grandement réduit puisqu'ils ne sont pas faits pour être joués dans tous les rôles, loin de là. Il existe, bien sûr, des intrépides qui dépassent ces limites, mais nous vous déconseillons très fortement de vous livrer à ce genre d'expériences si vous débutez sur LoL

Les champions pour bien débuter en toplane sur LoL

Dans le cas de la toplane, il s'agit en grande majorité de combattants, ou de tanks. En somme, des champions capables d'encaisser un maximum de dégâts, tout en représentant un danger sérieux pour les adversaires les plus frêles. Comme de nombreux personnages orientés sur le tanking, ces derniers possèdent souvent des contrôles. Ils sont situés en haut de la carte et sont, en théorie, moins sensibles aux ganks, car plus résistants. 

Pour faire bref, voici la liste des champions pour bien débuter en toplane :
  • Garen
  • Maokai
  • Teemo
Si vous souhaitez des informations supplémentaires, nous vous expliquons pourquoi ces champions sont, selon nous et actuellement, idoines pour débuter en tant que toplaner sur LoL.

Les champions pour bien débuter en toplane sur LoL

Garen

C'est LE personnage de départ par excellence sur ce rôle. Garen réunit (presque) toutes les qualités indispensables à un bon champion en toplane grâce à un kit très complet. Ses mécaniques simples permettent d'avoir un impact important dans la partie sans déployer des trésors de maîtrise technique.

Garen_0
Pour ce qui est du tanking et de la tenue de lane, Garen cumule la régénération de son passif avec les nombreuses statistiques défensives de son Z. D'un point de vue offensif, il n'est pas en reste, son A permet de charger et de réduire l'ennemi au silence et son E fournit des dégâts conséquents pour relativement peu d'efforts puisqu'il suffit d'être près de l'ennemi. L'ultime est une exécution qui ignore les défenses ennemies, une solution radicale qui vient clore un kit très complet.

Maokai

Une sorte d'archétype du tank spécialisé dans les contrôles. Maokai dispose d'outils qui lui permettent de passer une phase de lane confortable sans se mettre trop en danger, mais également d'être décisif lors des phases de teamfight. Ses sorts sont soit ciblés, soit compliqués à rater, ce qui en fait un bon pick pour se familiariser en douceur avec les compétences non ciblées.

Maokai_0
Comme Garen, si Maokai est aussi efficace, c'est également grâce à son passif qui le soigne et lui permet de rester longtemps sur la lane. L'intégralité de ses sorts offre des contrôles, du ralentissement de son E, au repoussement de son A, en passant par l'immobilisation de son Z. Enfin, son ultime, malgré sa faible vitesse, est l'un des meilleurs outils du jeu pour apporter des contrôles de masse dans un combat d'équipe. Enfin, tous ses ratios ou presque évoluent avec ses PV, plus vous êtes tanky, plus vous êtes fort.

Teemo

Bien qu'ils ne constituent pas la majorité des champions à ce rôle, nous trouvons quelques personnages à distance parmi les toplaners historiques. Si vous souhaitez vous lancer dans cette voie atypique, Teemo est sans doute la meilleure façon de commencer. Tous ses dégâts ou presque sont ciblés et ses nombreux effets passifs vous permettront de vous focaliser sur les mécaniques essentielles pour les personnages distance.

Teemo_0
Teemo est le personnage idéal pour se familiariser avec les embuscades, grâce à son passif et à son R qui lui permet de disposer des champignons partout sur la carte. Son A lui donne un ascendant considérable sur tous les champions basés sur les attaques de base. Enfin, son Z fait de lui un champion rapide en toutes circonstances de rester facilement à distance des ennemis.

Cette liste a pour but de vous familiariser tranquillement avec les enjeux de la toplane avec des personnages simples. Si vous cherchez à approfondir votre expérience sur ce rôle, nous vous recommandons de consulter la tier list consacrée aux toplaners de LoL.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

LoL : Tier list des meilleurs supports
League of Legends 01 décembre 2022

LoL : Tier list des meilleurs supports

Retrouvez une tier list des meilleurs personnages pour le poste de support sur LoL, le rôle de soutien regroupe principalement des tanks et des enchanteurs.
LoL : Tier list des meilleurs ADC
League of Legends 01 décembre 2022

LoL : Tier list des meilleurs ADC

Retrouvez une tier list des meilleurs personnages pour le poste d'ADC sur League of Legends, un poste qui regroupe essentiellement des tireurs.
LoL : Tier list des meilleurs midlaners
League of Legends 01 décembre 2022

LoL : Tier list des meilleurs midlaners

Retrouvez une tier list des meilleurs personnages pour la midlane sur LoL, la voie du milieu qui regroupe en grande majorité des assassins et des mages.

0 commentaire