LoL : Tier list des meilleurs toplaners

Retrouvez une tier list des meilleurs personnages pour la toplane sur LoL, la voie du haut qui regroupe en grande majorité des combattants.

 
Modifié le 01 décembre 2022 à 16:30
par Nils Panisson
0
League of Legends étant un jeu multijoueur très orienté vers la compétition, et avec divers rôles, de nombreux joueurs se demandent quels sont les personnages les plus performants, qu'il faut prioriser pour entrevoir la victoire, ou, à contrario, à ne pas choisir, étant donné qu'ils sont jugés trop faibles ou que leur prise en main est bien trop complexe. C'est dans ce sens que nous vous proposons une tier list des meilleurs toplaners sur LoL pour la version 12.22.

Tier list des meilleurs toplaners de League of Legends en fin de saison 12

S+
Aatrox Aatrox
Darius Darius
Mordekaiser Mordekaiser
S
Camille Camille
Maokai Maokai
Olaf Olaf
Ornn Ornn
Sett Sett
Shen Shen
Singed Singed
A
Dr. Mundo Dr. Mundo
Fiora Fiora
Illaoi Illaoi
Kayle Kayle
Kled Kled
Lillia Lillia
Malphite Malphite
Pantheon Pantheon
Poppy Poppy
Quinn Quinn
Riven Riven
Sejuani Sejuani
Tryndamere Tryndamere
Urgot Urgot
Warwick Warwick
Wukong Wukong

Parmi les éléments qui ressortent de cette tier list, il faut noter une claire domination d'Aatrox sur la voie du haut. Le champion cumule en effet un pickrate et un banrate conséquents à plusieurs niveaux de jeu.  Le Darkin peut compter sur des dégâts importants sur son A, qui le rendent particulièrement dangereux lors des phases de lane et lui permettent de prendre l'ascendant.

Il est suivi de près dans les meilleures places de cette tier list par Darius, pick historiquement redouté sur la toplane de par son aisance dans un grand nombre de matchs-up en mêlée. Le champion est appuyé dans cette tâche par le sustain conféré par son A, le ralentissement du Z, le hook et la pénétration du E. L'ultime lui permet de boucler un teamfight en quelques instants, en combinaison avec son passif Hémoragie qui en fait un adversaire plus que solide en duel.

Darius ingame 1
Enfin, Mordekaiser reste lui aussi une valeur sûre de par sa capacité de trade difficilement égalable, notamment grâce à son Z et son passif. Pour finir, son ultime demeure un outil décisif, aussi bien lors des duels que lors des phases de teamfight, pour peu qu'il supprime la bonne personne de l'espace de jeu.

Pour le reste des meilleurs personnages en toplane, nous pouvons noter la présence de Maokai ou Ornn, les meilleurs à leur poste pour ce qui est des toplaners plus orientés sur les contrôles de masse et le tanking prolongé. Relevons que Maokai fait un retour en force après une longue période loin de la toplane, grâce à des ajustements sur l'ensemble de son kit.

Le champion scale désormais mieux sur ses PV max, le rendant plus impactant en late game. Son ultime a également été accéléré et lui permet d'aller plus vite lorsqu'un ennemi est touché.

Finalement, dans son propre style, Shen est toujours un choix confortable. Des dégâts élevés contre les tanks, du contrôle de zone, blocage des attaques de base, et enfin un ultime global qui lui donne un avantage décisif sur l'ensemble de la carte comparé à ses adversaires.

Shen ingame 1
Les données de cette tier list des meilleurs toplaners de LoL ont été regroupées sur la base de joueurs Platine ou supérieurs. Il s'agit d'une combinaison relativement favorable entre le niveau des joueurs et la représentativité à l'échelle globale du jeu. Pour conclure, nous rappelons que cette tier list des meilleurs toplaners est basée sur la méta actuelle de League of Legends et qu'elle est donc vouée à évoluer. D'autant plus que Riot Games est très réactif sur les équilibrages et modifications, qui viendront, sans aucun doute, bousculer cette tier list des meilleurs toplaners de LoL. Si vous n'êtes pas d'accord avec le classement d'un personnage, n'hésitez pas à l'indiquer par l'intermédiaire des commentaires, pour que nous puissions, si besoin, revoir son positionnement.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

LoL : Tier list des meilleurs supports
League of Legends 01 décembre 2022

LoL : Tier list des meilleurs supports

Retrouvez une tier list des meilleurs personnages pour le poste de support sur LoL, le rôle de soutien regroupe principalement des tanks et des enchanteurs.
LoL : Tier list des meilleurs ADC
League of Legends 01 décembre 2022

LoL : Tier list des meilleurs ADC

Retrouvez une tier list des meilleurs personnages pour le poste d'ADC sur League of Legends, un poste qui regroupe essentiellement des tireurs.
LoL : Tier list des meilleurs midlaners
League of Legends 01 décembre 2022

LoL : Tier list des meilleurs midlaners

Retrouvez une tier list des meilleurs personnages pour la midlane sur LoL, la voie du milieu qui regroupe en grande majorité des assassins et des mages.

0 commentaire