League of Legends

LoL : Le PSG et H2K s'associeraient pour obtenir une place en LCS EU en 2019

Publié le   par Laureen Peers
Alors que le Summer Split vient tout juste de s'achever avec la qualification de Fnatic et Vitality pour les Mondiaux 2018, les premières rumeurs concernant les franchises des équipes européennes commencent à circuler. En effet, la dernière en date, indiquerait que le PSG et H2K se sont associés afin de candidater pour tenter d'obtenir un slot en LCS EU. À lire également
Les LCS EU se transforment en franchise en 2019
À la suite de l'instauration du système de franchise en NA, Riot avait annoncé en mars dernier vouloir faire de même en Europe. Malheureusement, depuis cette annonce, aucune information concernant les noms des équipes ayant postulé n'a été donnée, et ce malgré le fait que l'envoi des candidatures soit clôturé depuis un moment. Néanmoins, selon le site ESPN, il se pourrait que H2K et le Paris Saint-Germain, autrefois managé par YellowStaR, aient conclu un partenariat afin de postuler ensemble.

Cet accord entre deux équipes distinctes serait une première sur League of Legends, mais pas sur Dota 2, puisque le PSG évolue depuis plusieurs mois sur cette scène, en collaboration avec LGD Gaming, donnant ainsi lieu à une équipe nommée PSG.LGD

Bien que ce ne soit qu'une rumeur à l'heure actuelle, cette candidature commune ferait partie des 24 retenues pour la phase 2 soit celle où les aspirants s’entretiennent avec les dirigeants de Riot. Lorsque nous connaîtrons les noms des dix équipes, en novembre prochain, elles devront s'acquitter des frais de franchises : 8 millions d'euros pour les structures déjà présentes sur LoL contre 10,5 millions pour les nouvelles équipes.

Par ailleurs, si cette candidature est acceptée, elle marquera le retour du PSG eSports, qui après une saison 2017 assez compliquée, avait annoncé le retrait temporaire de l'équipe pour des raisons, en partie, financières. 

Quoi qu'il en soit, il faudra attendre les prochaines semaines voire mois pour en savoir plus sur les équipes sélectionnées ou non par Riot.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur League of Legends ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire League of Legends de GAMEWAVE.
Source : ESPN
1
0
0
0
0
1

Ces articles pourraient vous intéresser

League of Legends
LoL : Le troisième numéro de la bande dessinée Ashe : chef de guerre est disponible !
Trois mois après avoir annoncé la parution de la bande dessinée Ashe : chef de guerre, en collaboration avec Marvel, Riot vient de publier le troisième numéro.
League of Legends
LoL : Moose reprend sa place de Head Coach chez Misfits Gaming
En occupant actuellement la septième place du Spring Split et après des résultats mitigés en LEC, l'équipe Misfits procède à des changements de staff.
League of Legends
LoL : Riot présente le rework de Morgana et de Kayle
Plusieurs mois après avoir annoncé qu'un rework était en préparation sur Kayle ainsi que sur Morgana, les développeurs de League of Legends viennent de lever le voile sur les nouvelles modifications effectuées sur ces deux sœurs rivales.
League of Legends
LoL : La Faille des cœurs brisés
Oyez, oyez ! L'heure de la Saint-Valentin a sonné sur la Faille de l'Invocateur. Skins, cartes de vœux, couples... il est temps de parler du fin'amor dans l'univers de League of Legends.