League of Legends

LoL : Le PSG et H2K s'associeraient pour obtenir une place en LCS EU en 2019

Publié le   par Laureen Peers
Alors que le Summer Split vient tout juste de s'achever avec la qualification de Fnatic et Vitality pour les Mondiaux 2018, les premières rumeurs concernant les franchises des équipes européennes commencent à circuler. En effet, la dernière en date, indiquerait que le PSG et H2K se sont associés afin de candidater pour tenter d'obtenir un slot en LCS EU. À lire également
Les LCS EU se transforment en franchise en 2019
À la suite de l'instauration du système de franchise en NA, Riot avait annoncé en mars dernier vouloir faire de même en Europe. Malheureusement, depuis cette annonce, aucune information concernant les noms des équipes ayant postulé n'a été donnée, et ce malgré le fait que l'envoi des candidatures soit clôturé depuis un moment. Néanmoins, selon le site ESPN, il se pourrait que H2K et le Paris Saint-Germain, autrefois managé par YellowStaR, aient conclu un partenariat afin de postuler ensemble.

Cet accord entre deux équipes distinctes serait une première sur League of Legends, mais pas sur Dota 2, puisque le PSG évolue depuis plusieurs mois sur cette scène, en collaboration avec LGD Gaming, donnant ainsi lieu à une équipe nommée PSG.LGD

Bien que ce ne soit qu'une rumeur à l'heure actuelle, cette candidature commune ferait partie des 24 retenues pour la phase 2 soit celle où les aspirants s’entretiennent avec les dirigeants de Riot. Lorsque nous connaîtrons les noms des dix équipes, en novembre prochain, elles devront s'acquitter des frais de franchises : 8 millions d'euros pour les structures déjà présentes sur LoL contre 10,5 millions pour les nouvelles équipes.

Par ailleurs, si cette candidature est acceptée, elle marquera le retour du PSG eSports, qui après une saison 2017 assez compliquée, avait annoncé le retrait temporaire de l'équipe pour des raisons, en partie, financières. 

Quoi qu'il en soit, il faudra attendre les prochaines semaines voire mois pour en savoir plus sur les équipes sélectionnées ou non par Riot.
Source : ESPN
1
0
0
0
0
1

Ces articles pourraient vous intéresser

League of Legends
LoL impose un nerf sévère à Tahm Kench dans sa mise à jour 9.14 et ajoute le nouveau récap. des morts
Pour le déploiement de la mise à jour 9.14 de League of Legends, Riot Games aura mis le paquet avec une pléthore de correctifs, modifications et ajouts. Cette semaine, de nouvelles mécaniques de contre aux compétences de certains champions font leurs débuts, afin de permettre à certains champions de revenir plus fort dans la Faille de l'invocateur. Qui plus est, la nouvelle interface du récapitulatif des morts se pare d'un tout nouveau design beaucoup plus lisible que le précédent. Finalement, les joueurs peuvent à présent définir s'ils souhaitent afficher ou non le canal de discussion des alliés.
League of Legends
LoL : Une nouvelle option pour le patch 9.14, le /mute all permanent
Un employé de Riot a annoncé l'arrivée d'une nouvelle option avec le patch 9.14. La prochaine mise à jour vous permettra de muter tous vos coéquipiers, et pas seulement sur une seule partie.
League of Legends
League of Legends dépasse Fortnite et redevient le jeu le plus visionné sur Twitch en 2019
Les audiences de Twitch pour ce premier semestre de 2019 ont enfin été partagées par The Esports Observer. On y découvre quelques surprises, tandis que League of Legends reprend du poil de la bête, Fortnite se retrouvant deuxième au classement.