League of Legends

LoL : La Faille des cœurs brisés

Publié le   par Mélanie L.
Oyez, oyez ! L'heure de la Saint-Valentin a sonné sur la Faille de l'Invocateur. Skins, cartes de vœux, couples... il est temps de parler du fin'amor dans l'univers de League of Legends. À lire également
LoL : Riot explique pourquoi on ne peut pas choisir le poste que l’on ne veut pas jouer
Avis aux lecteurs : cet article sent bon la guimauve dorée au feu de camp, un soir de la Saint-Valentin.

Chaque année, Riot Games ne manque pas de célébrer le jour de la Saint-Valentin. Pour marquer l’évènement, une série de skins a été conçue en 2012 – sobrement nommée Heartbreakers (« bourreaux des cœurs »). Dans cet univers alternatif, dominé visuellement par des nuances d’or vif et de rose carmin, les champions ne sont plus seulement assoiffés de sang… ou aliénés par l’unique désir de vengeance. Ils s’apparentent à de véritables champions de l’amour, soumis aux émois d’une passion souveraine et ardente ! Qu’ils soient Heartseeker ou Sweetheart, ces héros délaissent un instant le sel pour répandre le miel sur la Faille de l’Invocateur ; ils embrassent pleinement le romantisme qui ébranle le tendre organe, ce cœur frémissant.

ORI01
Orianna cœur-de-cible

La collection de skins Heartbreakers comporte et reprend des éléments caractéristiques au mythe de Cupidon : les ailes, les flèches, l’arc… Autant amoureux que belliqueux, les champions se rangent sous l’étendard de l’amour : ils en portent fièrement l’emblème () sur leurs parures (ces étoffes de pampre qui épousent parfaitement leurs courbes lascives et complimentent leurs mines alanguies) et leurs armes – nécessaires pour faire tourner et tomber les têtes. Sans oublier les délicates roses, qui embaument la Faille d’une douce senteur. Vi et Fiora sont les deux dernières championnes à rejoindre les rangs des Heartbreakers, prenant part à un imaginaire médiéval-fantastique : la très chevaleresque Vi est adoubée par Fiora perce-cœur.

En plus des skins exclusivement élaborés pour la période de la Saint-Valentin, les développeurs du jeu proposent des cartes à adresser à son ou sa Valentin(e), des wards et des icônes. L'an passé, nous avions eu droit à des cartes de la Saint-Valentin très « cringey » (impossible de s'en lasser)
 
WUN01 JIZU01
HANS01 BRO01
Wunder, Jizuke, Hans Sama et Broxah vous souhaitent une bonne Saint-Valentin

Conseil : Pour les joueurs désireux de faire chavirer le cœur de leurs conquêtes ou bien-aimé(e)s, offrir un skin Heartbreaker semble opportun.

Il existe donc, dans League of Legends (haut lieu du fiel et du sel), des représentations de l’amour. Qu’en est-il des histoires d’amour ? Contre toute attente, il y en a pléthore dans l'imaginaire de ce jeu MOBA. La guerre et la soif de sang imprègnent une partie des récits constitutifs du lore, mais l’amour (filial, platonique, charnel) est également présent dans les diverses productions – cinématiques, comics, interactions in game etc. À cela viennent se joindre les œuvres réalisées par la communauté (fanarts, fanfictions). Cassie Parkes (Cultured Vultures), dans un article consacré aux « love stories » dans League of Legends, démontre l’importance de ces narrations :
League of Legends nous enseigne que son univers contient autant d’amour et de diversité que le nôtre, et ces relations aident à susciter de l’empathie et de l’émotion dans une narration qui aurait pu aisément se concentrer sur les seuls sujets de la guerre et de la bataille. Nous nous sentons concernés par les champions de League parce qu’ils sont à nos yeux plus de que des « outils » conduisant à nos propres victoires : ce sont des personnages dont les vies ont été façonnées les unes par rapport aux autres, et leurs émotions sont des reflets réalistes et crédibles de nos sentiments.    
Notre top 3 des couples de League of Legends (canoniques et issus du fandom) :

1) VALMAR & KAI (VARUS)

2) TARIC & EZREAL

3) XAYAH & RAKAN

Mais n'oublions pas ces autres amoureux :

  • KATARINA & GAREN.
  • JARVAN IV & SHYVANA.
  • EVELYNN & TWISTED FATE.
  • ASHE & TRYNDAMERE.
  • LULU & VEIGAR.
  • AHRI & WUKONG.
  • LUX & EZREAL.
  • ILLAOI & GANGPLANK.
  • DRAVEN & DRAVEN.
  • RIVEN & ZAC.
  • RIVEN & YASUO.
  • CAITLYN & VI.
  • AKALI & EVELYNN.
  • ETC. 
Que d'amour, que de d'affection ! C'est merveilleux. N'hésitez pas à nous révéler vos couples / pairings favoris (même les plus improbables... comme KAYN & ZOE) dans les commentaires. Très bonne Saint-Valentin !
0
0
0
0
0
1

Ces articles pourraient vous intéresser

League of Legends
LoL : La refonte de Pantheon débarque dans la Faille de l'invocateur avec le patch 9.16
Pour cette nouvelle semaine, Riot Games propose à ses joueurs quelques buffs et nerfs sur l'ensemble des champions du MOBA par le biais de sa mise à jour 9.16. Les développeurs de League of Legends auront également travaillé durement sur la refonte de Pantheon qui est à présent disponible en jeu. Pour conclure, les nouveaux skins Udyr oracle draconique et Rammus Hextech seront disponibles au cours dudit patch.
League of Legends
Riot Games travaille sur le développement d'un jeu de combat
Les rumeurs datant de 2016 ont enfin été confirmées par un employé de Riot Games. En effet, Tom Cannon, un des créateurs de l'EVO ayant rejoint le studio californien cette même année, a finalement confirmé les rumeurs à propos d'un jeu de combat en cours de développement par les soins de ses équipes au sein de Riot.
League of Legends
LoL : Des chromas d'Honneur 5 seront accordés à l'occasion du patch 9.16
Riot Games souhaite encore et toujours récompenser ses nombreux utilisateurs à l'aide de multiples contenus cosmétiques. Pour procéder à cela, des chromas vont être ajoutés aux capsules d'Honneur 5.