LoL : G2, Origen, Fnatic qualifiées pour les Rift Rivals

Emeline J. L. Publié par Emeline J. L.
le 08 avril 2019 à 20h02
Après ces quelques jours de compétition des Playoffs, G2, Origen et Fnatic ont gagné leurs places pour le célèbre tournoi de Riot Games les opposant aux équipes américaines.
LoL : G2, Origen, Fnatic qualifiées pour les Rift Rivals
Les Rifts Rivals, qui se déroulent normalement en été, vont revenir cette année, mais avec quelques changements. En effet, Riot Games a décidé d'annuler ce tournoi pour les régions dites « Play-In ». Il n'y aura donc aucune confrontation entre l'Océanie, l'Asie du Sud-Est et le Japon, entre le Brésil, l'Amérique latine Nord et l'Amérique latine Sud, et entre la Turquie et la Communauté des États indépendants.
Ce n'était pas une décision que nous avons prise à la légère. L'événement était excitant pour notre région et pour les équipes, les joueurs et les supporters impliqués. Cependant, la rivalité entre les régions n'a jamais vraiment éclaté et le nombre de téléspectateurs était similaire à celui d'un match de saison régulière, tandis que son coût opérationnel était bien supérieur.
- Riot.
Pour ce qui est du reste de la compétition, les supporters pourront voir s'affronter l'Amérique du Nord (LCS) contre l'Europe (LEC), ou encore la Chine (LPL) contre la Corée du Sud (LCK), et Taiwan (LMS). Cette année, la LEC sera représentée par G2, Origen et Fnatic qui s'opposeront pour honorer leur région contre TeamLiquid, TSM et C9.

Du côté de la Chine, les Playoffs ne sont pas encore finis et donc les trois premières équipes de la région ne sont pas connues pour le moment. Cela est la même chose pour la LMS dont les Playoffs ne débuteront que le 12 avril 2019.

Pour la LCK, les choses sont différentes. Les Kingzone DragonX ont perdu leurs BO5 terminant la compétition à la troisième place, ce qui les qualifie pour le tournoi. La finale coréenne se déroula le samedi 13 avril entre SKT T1 et Griffin. Mais cela n'aura pas d'importance sur les Rifs Rivals, les deux équipes finalistes sont déjà qualifiées pour l'événement.

commentaire (0)