Publié le
par Emeline J. L.
24 422
points

LoL : Fnatic et Cloud9 en tête des équipes de les plus regardées en 2018

Esports Charts a révélé le top 10 des équipes les plus regardées de League of Legends en 2018, en fonction des heures d’audience. Le résultat n’est pas surprenant : Cloud9 et Fnatic se retrouvent en tête du classement.
À lire également
LoL : Phong Vũ Buffalo se qualifie pour le tournoi principal du MSI
Fnatic, la structure européenne, est largement en tête, suivie de l’Amérique du Nord avec l’écurie Cloud9, de la Chine avec Royal Never Give Up et de G2 Esports. Notez que ces chiffres n'incluent en aucun cas les téléspectateurs chinois.

Il n’est pas surprenant que Fnatic soit en tête du classement, étant l’une des équipes les plus prestigieuses de l’année 2018 pour le public occidental. Ils étaient non seulement la meilleure équipe d’Europe remportant les Playoffs des EU LCS du Spring Split et du Summer Split 2018, mais ils ont également réalisé une course incroyable au Championnat du monde 2018 se hissant jusqu’en Finale, une première pour une équipe occidentale depuis 2011.

Le reste du top 10 se compose d'équipes telles que Kingzone DragonX, SK Telecom T1, KT Rolster, Team Liquid, Afreeca Freecs et Invictus Gaming. La Corée a connu une année assez difficile en termes de performances, il est donc logique que le nombre de téléspectateurs de la région diminue.

Il sera intéressant de voir quelles équipes vont gagner en audience cette année. G2 Esports, SK Telecom T1 et même les favoris américains, la Team Solomid, pourraient bien connaître de grandes années lorsque les chiffres seront comptés.

undefined
Source : Esports Charts
0
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

League of Legends

LoL : Failles élémentaires, tous les changements apportés avec le patch 9.23

C'est enfin l'heure pour League of Legends de proposer du nouveau contenu avec la pré-saison 2020 et l'impatience des joueurs de voir la faille de l'invocateur enfin évoluer.
League of Legends

LoL : Dragons élémentaires et ancestral, toutes les nouveautés du patch 9.23

Alors que le patch 9.23 a littéralement modifié la méta connue jusqu'à ce jour de League of Legends, voyant des nouveautés majeures être apportées à la carte par l'intermédiaire des Failles élémentaires, les dragons élémentaires ainsi que l'ancestral subissent également les envies de changements des développeurs en charge du MOBA.
League of Legends

LoL : Patch 9.23, tous les détails de l'Avènement des éléments

Alors que la saison 9 s'est terminée il y a quelques heures, Riot Games, en charge du développement de League of Legends, a décidé de proposer de nombreuses nouveautés pour son MOBA, ces dernières chamboulant littéralement la méta connue jusqu'à ce jour. Nous avons au programme de ce patch 9.23 de présaison des extensions et refontes des différents systèmes d'objets, ainsi que des mises à jour des runes fondamentales. Le studio américain qualifie cette présaison comme étant la plus ambitieuse qu'ils aient pu proposer jusqu'à aujourd'hui. Les prochaines semaines seront particulièrement intéressantes pour Riot Games qui s'efforcera d'établir et de stabiliser la méta afin de préparer le coup d'envoi de la nouvelle saison.

0 commentaire