League of Legends

LoL : Fnatic champion d'Europe, Vitality qualifié pour les Worlds !

Publié le   par Laureen Peers
Après avoir battu Misfits, la veille, Vitality avait les yeux rivés vers le futur champion de cette grande finale des Playoffs Summer Split qui leur permettrait, ou non, d'obtenir une place pour les Worlds. Ainsi, grâce à cette victoire face à Schalke 04, Fnatic sécurise le seed 1 et qualifie par la même occasion Vitality. À lire également
LoL : En route pour les demi-finales des LCS EU et NA !
Ce week-end se déroulait donc la finale européenne des Playoffs Summer Split à Madrid en Espagne. Bien que nous savions Fnatic qualifié pour les prochains Mondiaux en raison du nombre de points qu'ils ont cumulés tout au long de la saison, l'enjeu restait de taille.

En effet, l'an dernier Rekkles et ses coéquipiers avaient réussi à se hisser jusqu'aux Play-In des Worlds par le biais du tournoi régional, et avaient donc dû affronter une dizaine d'autres équipes avant d'atteindre le Main Stage. Chose qu'ils ne voulaient pas réitéré, surtout après leur domination tout au long de cette saison 2018. Ainsi, être sacré champion du Summer Split des LCS EU leur permet de sécuriser le seed 1 européen, obtenu, notamment, grâce à leurs résultats lors des MSI en mai dernier. Seulement, en plus de soulever le trophée, le sacre de Fnatic a surtout permis à Vitality de se qualifier pour les Worlds. 
Car oui, Vitality est désormais qualifié pour les Worlds qui auront lieu en octobre en Corée du Sud. Peut-être que certains se demanderont pour quelle raison c'est l'équipe française et non Schalke qui obtient un ticket d'entrée, mais la réponse est assez simple. Tout au long de l'année, les équipes qualifiées pour les Playoffs cumulent des points, et celle qui en détient le plus à la fin du segment d'été récupère le seed 2 de sa région. Si Schalke 04 avait remporté cette finale, dans ce cas-là, Fnatic aurait obtenu sa qualification grâce aux points. 

Néanmoins, après avoir perdu 3-1 contre Fnatic, Schalke 04 a encore une chance d'obtenir sa place pour les Worlds. En effet, dès ce vendredi aura lieu le tournoi régional européen où quatre équipes, à savoir : Splyce, MisfitsG2 et S04 s'affronteront pour décrocher ce dernier ticket. Il faut savoir qu'en terminant à la deuxième place de ces Playoffs, Amazing et ses coéquipiers sont d'ores et déjà qualifiés pour la finale qui se tiendra dimanche à 17 heures. 

Bien que ce sont quatre équipes au fort potentiel, Rekkles et Hylissang ont expliqué, lors d'une interview après la finale, qu'ils présumaient que Splyce allait obtenir le seed 3 en raison de leurs performances en scrims, tandis que les autres joueurs misent sur Schalke 04. Pour ce qui est de la suite, sOAZ a indiqué qu'il partait dès ce lundi avec Caps et Rekkles en bootcamp en Corée et que le reste de l'équipe les rejoindrait plus tard dans la semaine. 

Par ailleurs, cette finale a également été l'occasion de remettre le prix du meilleur joueur de ce Summer Split. Sans grande surprise, c'est Caps, le midlaner de Fnatic qui a reçu cette récompense qu'il attendait tant. 
Il ne reste plus qu'à patienter jusqu'à ce week-end pour connaitre le nom de cette troisième équipe qui représentera l'Europe en octobre prochain. En attendant, vous pouvez retrouver tous les résultats de ces Playoffs, mais également voir le planning du tournoi régional, dans la partie compétitions de League of Legends.

4
0
5
1
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

League of Legends
LoL impose un nerf sévère à Tahm Kench dans sa mise à jour 9.14 et ajoute le nouveau récap. des morts
Pour le déploiement de la mise à jour 9.14 de League of Legends, Riot Games aura mis le paquet avec une pléthore de correctifs, modifications et ajouts. Cette semaine, de nouvelles mécaniques de contre aux compétences de certains champions font leurs débuts, afin de permettre à certains champions de revenir plus fort dans la Faille de l'invocateur. Qui plus est, la nouvelle interface du récapitulatif des morts se pare d'un tout nouveau design beaucoup plus lisible que le précédent. Finalement, les joueurs peuvent à présent définir s'ils souhaitent afficher ou non le canal de discussion des alliés.
League of Legends
LoL : Une nouvelle option pour le patch 9.14, le /mute all permanent
Un employé de Riot a annoncé l'arrivée d'une nouvelle option avec le patch 9.14. La prochaine mise à jour vous permettra de muter tous vos coéquipiers, et pas seulement sur une seule partie.
League of Legends
League of Legends dépasse Fortnite et redevient le jeu le plus visionné sur Twitch en 2019
Les audiences de Twitch pour ce premier semestre de 2019 ont enfin été partagées par The Esports Observer. On y découvre quelques surprises, tandis que League of Legends reprend du poil de la bête, Fortnite se retrouvant deuxième au classement.