League of Legends

LoL est le jeu le plus populaire sur PC, réunissant près de huit millions de joueurs simultanés tous les jours

Publié le   par Aymeric Vissuzaine
Si League of Legends est sans conteste le MOBA le plus populaire au monde, le jeu à succès de Riot Games se présente désormais comme étant le jeu sur PC le plus populaire au monde. À lire également
LoL déploie sa mise à jour 9.18 avec quelques ajustements pour optimiser la méta
Alors que Riot Games s'apprête à fêter le dixième anniversaire de League of Legends cet automne prochain, le MOBA à succès du développeur californien vient officiellement de devenir le jeu sur PC le plus populaire au monde en réunissant près de huit millions de joueurs simultanés tous les jours. Peu importe les modes dans lesquels les joueurs prennent part, ceux-ci semblent y trouver leur bonheur, que ce soit au cœur de la Faille de l'invocateur, dans l'Abîme hurlante ou au sein de la Convergence.

En effet, Riot Games a annoncé très récemment, par le biais d'une publication sur son site, que son MOBA enregistrait désormais, chaque jour, près de huit millions de joueurs simultanés, faisant de l’œuvre vidéoludique sur PC la plus populaire au monde. Et comme la société semble fière de son succès, cette dernière aime rappeler que cette valeur est plus imposante que celle cumulée des dix jeux les plus importants de Steam, comme le démontre SteamDB.

Dans tous les cas, il semble important de noter que cette performance est dingue pour un jeu n'ayant que dix ans. League of Legends rivaliserait ainsi avec Crossfire, un jeu sud-coréen de tir à la première personne, disponible exclusivement sur PC, développé et édité par Smilegate, qui parviendrait à réunir plus de huit millions de joueurs avec un total d'environ 650 millions d'utilisateurs enregistrés. Pour ce qui est de Fortnite, le Battle Royale d'Epic Games parvient à réunir près de 10,8 millions de joueurs, toutes plateformes confondues grâce à sa jouabilité en crossplay sur PC, consoles et smartphones. Quant à Minecraft, le nombre de joueurs total est le plus élevé au monde, mais le nombre jouant actuellement au jeu de Mojang reste inconnu.

League of Legends est un jeu vidéo gratuit de type MOBA, développé et édité par Riot Games, disponible sur PC et Mac depuis le 27 octobre 2009. Ce titre a pour particularité de s'être rapidement imposé comme étant le MOBA de référence dans le milieu, suivi de jeux à l'image de Dota 2 et SMITE, entre autres.
Source : Riot Games
0
0
3
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

League of Legends
Arcane, la série animée de Riot issue de League of Legends, sortira en 2020
Que de surprises pour ce dixième anniversaire de League of Legends puisque Riot Games annonce travailler actuellement, et ce depuis plusieurs mois et années, sur une série animée issue de l'univers de son MOBA à succès.
League of Legends
LoL : Riot Games travaille sur trois nouveaux projets, dont un FPS compétitif
En plus de présenter ses nouveautés sur LoL et TFT, Riot Games a, dans la nuit du 15 au 16 octobre, indiqué travailler sur trois nouveaux jeux, dont un étant un FPS pouvant se rapprocher d'un mélange entre Overwatch et CSGO.
League of Legends
LoL : Tout savoir des annonces de Riot quant à son MOBA
Comme vous devez surement le savoir, Riot Games, studio de développement derrière le célébrissime MOBA, a dévoilé plusieurs informations quant au futur du titre ce 16 octobre, et pour être sûr de n'avoir rien loupé, nous vous proposons un petit récapitulatif.