LoL est le jeu le plus populaire sur PC, réunissant près de huit millions de joueurs simultanés tous les jours

Si League of Legends est sans conteste le MOBA le plus populaire au monde, le jeu à succès de Riot Games se présente désormais comme étant le jeu sur PC le plus populaire au monde.
 
Alors que Riot Games s'apprête à fêter le dixième anniversaire de League of Legends cet automne prochain, le MOBA à succès du développeur californien vient officiellement de devenir le jeu sur PC le plus populaire au monde en réunissant près de huit millions de joueurs simultanés tous les jours. Peu importe les modes dans lesquels les joueurs prennent part, ceux-ci semblent y trouver leur bonheur, que ce soit au cœur de la Faille de l'invocateur, dans l'Abîme hurlante ou au sein de la Convergence.

En effet, Riot Games a annoncé très récemment, par le biais d'une publication sur son site, que son MOBA enregistrait désormais, chaque jour, près de huit millions de joueurs simultanés, faisant de l’œuvre vidéoludique sur PC la plus populaire au monde. Et comme la société semble fière de son succès, cette dernière aime rappeler que cette valeur est plus imposante que celle cumulée des dix jeux les plus importants de Steam, comme le démontre SteamDB.

Dans tous les cas, il semble important de noter que cette performance est dingue pour un jeu n'ayant que dix ans. League of Legends rivaliserait ainsi avec Crossfire, un jeu sud-coréen de tir à la première personne, disponible exclusivement sur PC, développé et édité par Smilegate, qui parviendrait à réunir plus de huit millions de joueurs avec un total d'environ 650 millions d'utilisateurs enregistrés. Pour ce qui est de Fortnite, le Battle Royale d'Epic Games parvient à réunir près de 10,8 millions de joueurs, toutes plateformes confondues grâce à sa jouabilité en crossplay sur PC, consoles et smartphones. Quant à Minecraft, le nombre de joueurs total est le plus élevé au monde, mais le nombre jouant actuellement au jeu de Mojang reste inconnu.

League of Legends est un jeu vidéo gratuit de type MOBA, développé et édité par Riot Games, disponible sur PC et Mac depuis le 27 octobre 2009. Ce titre a pour particularité de s'être rapidement imposé comme étant le MOBA de référence dans le milieu, suivi de jeux à l'image de Dota 2 et SMITE, entre autres.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Source : Riot Games
Smiley tranquille9 Smiley heureux1 Smiley amoureux13 Smiley effrayé3 Smiley triste1 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

LoL : Gwen, les sorts et compétences dévoilés
League of Legends 30 mars 2021

LoL : Gwen, les sorts et compétences dévoilés

Découvrez les sorts et compétences de Gwen, la Couturière sacrée, le nouveau champion de LoL, et taillez vos ennemis en pièces.
LoL : Riot espère ajouter plus de champions uniques, mais plus « faciles » à jouer
League of Legends 01 février 2021

LoL : Riot espère ajouter plus de champions uniques, mais plus « faciles » à jouer

Pour sa onzième saison, Riot Games souhaite toujours ajouter de nouveaux champions, mais seulement s'ils sont « bons pour LoL, dans l'ensemble ».
LoL : Riot Games partage le contenu à venir pour cette année 2021
League of Legends 08 janvier 2021

LoL : Riot Games partage le contenu à venir pour cette année 2021

En ce début d'année, Riot Games n'a pas oublié de faire la présentation du contenu annuel de League of Legends pour cette année 2021, en annonçant l'un des nouveaux champions ainsi que plusieurs skins et nouveautés à venir.

0 commentaire