LoL : D'importants changements concernant la Jungle vont arriver

Amandine Paccou Publié par Amandine Paccou
le 27 septembre 2023 à 16h23
La Faille de l'Invocateur se prépare à recevoir de nombreux changements à l'approche de la présaison, dont certains vont venir modifier considérablement la Jungle.
LoL : D'importants changements concernant la Jungle vont arriver
En même temps que la mise à jour 13.19 de League of Legends a été déployée, plusieurs changements ont fait leur apparition sur le PBE à l'approche de la présaison. Tandis que certains concernent les supports, d'autres vont influer sur les habitudes des joueurs dans la Jungle. 

Plusieurs changements arrivent pour la Jungle 

La Jungle va recevoir des mises à jour importantes pour la présaison :
  • Modifications des attributs des animaux de la jungle ;
  • Des changements relatifs au dragon ; 
  • Quelques ajustements au niveau du smite.
Effectivement, le smite ne pourra plus être utilisé sur les sbires présents sur les lanes, et les dégâts infligés aux champions seront diminués. Cette compétence verra cependant ses dégâts de zone être augmentés (de 50 à 100%). De plus, de nombreux ajustements concernent les buffs accordés par les dragons :
  • Dragon infernal : dégâts réduits (de 5 à 3%), mais l'âme sera valorisée (dégâts supplémentaires : de 80 à 100%)
  • Dragon des océans : régénération de vie diminuée (de 2.5 à 2%), soins augmentés (de 130 à 150), régénération de mana augmentée (de 80 à 100)
  • Dragon des nuages : résistances aux ralentissements et vitesse de déplacement diminuée (de 7 à 4%), toutefois la vitesse de déplacement sera plus importante si vous obtenez l'âme (de 15 à 20%)
  • Dragon des montagnes : résistances diminuées (de 8 à 5%), cependant le bouclier accordé par l'âme reçoit un buff (de 180 à 220)
  • Dragon hextech : réduction de la vitesse d'attaque et de la hâte (de 7.5 à 5%). L'âme verra le bonus de ralentissement des adversaires augmenter de 40 à 45% en mêlée et à 30 à 35% à distance.
Enfin, les animaux de la Jungle seront eux aussi modifiés : 
  • Moustomper (vert) ne confèrera plus de ténacité ni de résistance au ralentissement une fois que le bouclier est brisé ;
  • Marche-vent (bleu) verra son bonus de vitesse diminuer de 45 à 30% ;
  • Griffe brûlée (rouge) : les bonus de dégâts et de ralentissement de vitesse de déplacement ne pourront être appliqués qu'après une auto-attaque ou le lancement d'un sort (AP).
La présaison de League of Legends s'annonce riche en bouleversements, d'autant que les supports sont eux aussi concernés par ces changements majeurs.

commentaire (0)