League of Legends

LoL : Ce que nous réserve l'année 2019 côté esport

Publié le   par Martin Schmitt
Avec près de 100 millions de joueurs à travers le monde, League of Legends est le jeu le plus suivi de tous les temps. À travers cette nouvelle vidéo, Riot Games nous explique ce que va nous réserver la scène compétitive du jeu pour cette année 2019. À lire également
LoL: la finale des LCS se déroulera à St. Louis
Depuis sa création il y a maintenant presque dix ans, League of Legends n'a cessé de de se répandre à travers le monde et notamment grâce à une scène esport très suivie et en constante expansion. Avec des cash-prize de plus en plus conséquents pour les vainqueurs des différents tournois, une communication bien ficelée et une audience plus que fidèle, LoL fait partie des jeux les plus emblématiques et importants de notre génération. Rien d'étonnant donc que Riot Games décide pour cette sixième et dernière annonce du calendrier 2019 de s'exprimer sur l'esport du jeu et ce qu'ils comptent en faire. 

Jarred Kennedy et Whalen Rozelle, tous deux responsables de l'esport chez Riot Games nous présentent donc étape par étape ce que nous réserve cette nouvelle saison compétitive. Tout d'abord petit rappel concernant les prochaines éditions des championnats du monde qui se dérouleront respectivement en Europe (Paris avait déjà été annoncé pour accueillir la finale), en Chine et pour finir en Amérique du Nord. Après des annones ces dernières semaines sur les lieux des finales en LEC ou LCS, c'est au tour de la localisation des MSI d'être dévoilée avec Taipei au Vietnam. La scène vietnamienne étant assez récente avec sa création en 2018, Riot souhaite mettre en avant cette nouvelle région du monde.

Ba-csK0W

En parallèle, la compagnie souhaite continuer à promouvoir l’audience des différentes compétitions à travers le monde en continuant de récompenser dans le jeu, les personnes qui regarderont en direct ou en VOD, les différents matchs qui se déroulent tout au long de l'année. Et consciente du succès plus que grandissant et durable de l'esport sur League of Legends, la société souhaite faire la promotion des jeunes joueurs qui pourront devenir les futures stars de demain avec la mise en place de nouveaux tournois amateurs, universitaires, scolaires, etc. 

On remarquera cependant l'absence de nouvelles concernant le mode de jeu Clash d'équipes qui devait opposer des équipes amatrices et donner à l'accès à des récompenses. Sachant que plusieurs tentatives de le mettre en place ont été effectuées, mais que la quasi-totalité de ces dernières ont échouées, on peut se demander si Riot Games a définitivement abandonné l'idée.
Source : Riot Games
2
0
0
1
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

League of Legends
LoL : Misfits Premier se qualifie en demi-finale des EU Master
Ce week-end se jouaient les quarts de finale du tournoi européen tant attendu. Si certaines équipes ont chuté au pied du classement, d'autres ont brillé par leur inventivité.
League of Legends
LoL : ROG Esport remporte la Gamers Assembly 2019
Ce week-end, du 20 au 22 avril , avait lieu le célèbre événement de Poitiers, la Gamers Assembly. Le tournoi League of Legends a réservé quelques surprises comme la défaite de Solary en quart de finale par Lunary et la victoire de ROG Esport face à Team aAa en finale.
League of Legends
LoL : PraY met un terme à sa carrière de joueur professionnel
Alors que le célèbre carry AD coréen avait annoncé cet hiver qu'il faisait une pause le temps du Spring Split, ce dernier vient d'officialiser son départ à la retraite.
League of Legends
Gen.G lève 46 millions de dollars auprès d'investisseurs, dont l'acteur Will Smith
La célèbre équipe coréenne, ancienne championne du monde de League of Legends en 2017, a réussi à réunir auprès de plusieurs investisseurs plus de 46 millions de dollars afin de pouvoir se développer et de devenir une structure imposante dans l'univers de l'esport.