League of Legends

LoL : Adieu LCS EU et bienvenue à LEC et aux 4 nouvelles équipes !

Publié le   par Laureen Peers
Après plusieurs mois d'attente, Riot vient enfin de lever le voile sur la nouvelle ligue franchisée européenne. Ainsi, terminé les LCS EU, mais bienvenue à League of Legends European Championship et à ses 10 équipes. À lire également
LoL : Tout ce qu'il faut savoir sur les rumeurs et les transferts des LEC
En effet, comme nous vous l'indiquions dans un précédent article, Riot avait annoncé en mars dernier, vouloir instaurer le système de franchise, appliqué en LCS NA depuis le début de l'année, dans le but de renforcer la ligue, partager les revenus et développer les talents européens. Avec ce changement majeur, seules six équipes avaient pu garder leur slot dans la région nord-américaine et quatre nouvelles structures avaient été sélectionnées : 100 ThievesClutch GamingGolden Guardians et OpTic Gaming

De la même manière qu'outre-Atlantique, les équipes présentes en LCS EU et celles qui souhaitaient postuler devaient soumettre leur candidature au cours de l'été et rencontrer qui de droit dans les locaux de Riot à Berlin. Il faut tout de même rappeler que ce système de franchise à un coût, les équipes présentes en LCS EU et confirmées par Riot devront débourser 8 millions d'euros et 10,5 millions pour les nouvelles structures. Les 2,5 millions supplémentaires seront répartis entre les équipes présentes en LCS EU, mais qui ont été refusées par Riot.

Ainsi, peu avant le coup d'envoi des Worlds 2018, le site américain ESPN en la personne de Jacob Wolf avait commencé à révéler les premières candidatures acceptées ou refusées pour faire partie des 10 sélectionnées. Mais, c'est finalement en ce 20 novembre que Riot vient d'officialiser les noms des 10 structures présentes en LEC. Car oui, les LCS EU ont évolué et laissent place à League of Legends European Championship. 
Nous voulions un nom et un motif qui correspondent mieux à notre marque unique et à notre attitude. Nous souhaitons que les gens se sentent impliqués et qu'ils soient fiers d'être différents. Nous sommes uniques, voilà pourquoi nous avons choisi d'abandonner notre ancien nom pour le remplacer par quelque chose de plus original. 
- Riot
Outre la nouvelle identité graphique et ce nouveau nom, Riot indique que le format des LEC ressemblera à celui de cette année, à l’exception de quelques changements mineurs qu'ils annonceront prochainement. Quant aux équipes présentes, Fnatic, Schalke 04, G2 Esports, Misfits Gaming, Splyce et Team Vitality seront toujours là, a contrario de H2K, ROCCAT, Giants et Unicorns of Love qui seront remplacées par Origen, ExceL esports, Rogue et SK Gaming

SK Gaming, qui au cours du Summer Split 2015 avait terminé à la neuvième place du classement, avait échoué lors du tournoi de promotion, l'empêchant de ce fait, de retourner en LCS. Pour ce qui est d'Astralis, RFRSH Entertainment, la maison-mère de cette équipe danoise, a préféré racheter la structure Origen détenue par Enrique "xPeke" Cedeño Martínez afin de pouvoir garder un nom et la marque de cette équipe bien connue des adeptes de la scène européenne.

Il ne reste désormais plus qu'à patienter avant de connaitre la composition de chacune de ces 10 équipes avant que le coup d'envoi des LEC ne soit donné le 18 janvier prochain.

2
0
0
1
2
1

Ces articles pourraient vous intéresser

League of Legends
League of Legends : Tencent et Riot développent une version mobile !
League of Legends, le jeu le plus populaire au monde sur PC depuis de nombreuses années, va obtenir une version mobile grâce à la collaboration des deux sociétés, Riot Games et Tencent Holdings.
League of Legends
LoL : G2 bat les SKT T1 et rejoignent les Team Liquid en finale des MSI 2019
Deuxième journée de demi-finales, après un Team Liquid contre Invictus Gaming plus qu'improbable, nous retrouvons une énorme affiche opposant les européens contre les coréens.
League of Legends
LoL : Team Liquid bat Invictus Gaming et se qualifie pour la finale du MSI 2019
Alors que Invictus Gaming semblait invincible durant ce MSI 2019, ils échouent aux portes de la finale contre l’écurie américaine. Team Liquid déjoue alors tous les pronostics et remporte le match dans un magnifique 3-1.