League of Legends

LoL : 76ers devient actionnaire majoritaire de Clutch Gaming

Publié le   par Emeline J. L.
La franchise de basket-ball de la NBA a acheté pour environs 20 millions de dollars de parts à Houston Rockets, devenant ainsi l’actionnaire majoritaire de l’équipe américaine Clutch Gaming. À lire également
LoL : SK Prime se qualifie pour les EU Masters
Harris Blitzer Sports & Entertainment, société mère des Philadelphia 76ers et de Dignitas, a accepté d’acheter suffisamment de parts pour devenir l’action majoritaire de l’équipe professionnelle de League of Legends, Clutch Gaming, pour un investissement de plus de 20 millions de dollars, selon les documents obtenus par ESPN.

Selon l'accord, Clutch Gaming sera renommé Dignitas plus tard dans l'année, probablement après le championnat du monde League of Legends 2019. Cela marquera le retour de l’équipe, âgé de plus de 16 ans, qui n’avait pas été acceptée comme franchise en 2017 en ligue américaine.

Lorsque l’affaire sera complète, Clutch deviendra ainsi la première équipe des LCS NA à céder une participation majoritaire, soit plus de 50% de ses actions, à une autre entreprise depuis que la ligue est franchisée. Deux autres équipes, Infinite Esports & Entertainment, propriétaire d’OpTic Gaming, et Echo Fox, sont également en train de réunir un capital important en échange d’une part majoritaire, ont déclaré à ESPN des sources proches de la ligue.

Sur les 20 millions de dollars, les Rockets devraient récupérer 12,5 millions de dollars sur plusieurs paiements de Harris Blitzer Sports & Entertainment et conserver une participation de 31,8% dans une nouvelle entité qui détiendra à la fois Dignitas et Clutch Gaming. Harris Blitzer Sports & Entertainment détiendra donc 68,2% de cette nouvelle entité.

Les 7,5 millions restants serviront à financer l’équipe pour les années 2019, 2020, 2021 ainsi qu’à payer 1,5 millions de dollars à Riot Games, les derniers morceaux de leur dette. En effet, les Rockets devaient payer 13 millions d’euros pour obtenir la franchise pour la ligne NA, mais n’avait jusqu’à présent pu débourser qu'une partie de cette somme.

Cette entité — nommée Mal País — est évaluée à 47,5 millions de dollars : Clutch étant évaluée à 30 millions de dollars et Dignitas à 17,5 millions de dollars. La nouvelle entité sera dirigée par Michael Prindiville, PDG de Dignitas, que Harris Blitzer Sports & Entertainment a embauché en mai chez NBC Sports.
Nous avons vraiment la capacité de créer quelque chose de grand en Amérique du Nord grâce à HBSE et mon objectif était donc de savoir ce que nous pouvions faire pour construire quelque chose en Amérique du Nord, en particulier avec Riot et la série de championnats de ligue.
Michael Prindiville
Source : ESPN
0
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

League of Legends
LoL : Riot révèle de nouveaux skins Arcade et une toute nouvelle gamme de skin
Riot Games a annoncé le lancement d'un nouvel événement appelé Arcade 2019: ULTRACOMBO, permettant, notamment, de gagner de nouveaux skins en réussissant des missions.
League of Legends
Intel en négociation avec le Comité International Olympique pour une incorporation de l'esport aux Jeux Olympiques
Une tournure intéressante vient d'arriver en ce qui concerne le débat qui sévit depuis plusieurs années maintenant. Verrons-nous, enfin, l'esport aux Jeux Olympiques ?
League of Legends
LoL : La Ligue Française de League of Legends clôture sa phase aller
La phase aller de la LFL a pris fin, signant une compétition acharnée pour la première place entre Misfits Premier et LDLC. Solary, au contraire, peine à signer sa première victoire.