League of Legends

Les 10 bans disponibles dans le prochain patch

Publié le  par Laureen Peers
Depuis le temps que les joueurs demandent à Riot d'augmenter le nombre de bans lors de la phase de sélection, voilà qui risque d'en ravir plus d'un ! En effet, l'éditeur de League of Legends vient d'annoncer sa mise en place lors du prochain patch. À lire également
Misfits vend son slot LCS à Mysterious Monkeys
Tout arrive à point à qui sait attendre ! Voilà une des devises qui résumerait bien les joueurs de League de Legends. Après avoir longuement attendu le développement de ce projet et surtout sa mise en place sur les serveurs des joueurs professionnels, les 10 bannissements feront leur apparition pour les joueurs amateurs lors de la prochaine mise à jour du client. « À partir du patch 7.11, la phase de bannissement de tous les modes avec draft de la Faille de l'invocateur proposera cinq bannissements par équipe au lieu de trois. La fonction sera déployée progressivement dans toutes les régions au fil du patch. » 

Seulement voilà, ceux qui sont habitués à regarder les différentes games de la scène compétitive ne verront pas la même chose sur leur écran.

La phase de choix prévu n'a pas été modifiée. Chaque joueur peut indiquer le champion qu'il a l'intention de jouer.

Arrive ensuite la nouvelle phase de bannissement. Le changement le plus important est que chaque joueur aura désormais la possibilité de bannir un champion. Les joueurs sélectionnent leur bannissement simultanément, avec la possibilité de « survoler » les bannissements pour une meilleure coordination, sans voir les éventuels choix de l'autre équipe. Les bannissements désirés par votre équipe seront affichés à côté des portraits des champions en question et, une fois verrouillés, ils iront se placer en haut de l'écran. Nous avons également ajouté des indicateurs, il y a quelques patchs, pour vous permettre d'identifier facilement les choix et bannissements prévus par votre équipe.

Lorsque les deux équipes auront verrouillé leurs choix, tous les bannissements seront dévoilés aux deux équipes (les bannissements peuvent apparaître en double entre les équipes), et la phase de sélection continuera normalement.
image
Les joueurs disposeront de 35 secondes pour choisir le personnage qu'ils souhaitent bannir et sachez qu'il n'est pas obligatoire de verrouiller votre choix, mais Riot explique qu'il faudra « tout de même survoler » la liste et qu'ils sont en train de tester différentes règles pour éviter divers problèmes. 

Cet aspect est encore en phase d'expérimentation mais, pour éviter le problème au maximum, nous testons ces règles :

  • Si vous survolez un bannissement et que vous le sélectionnez, celui-ci sera verrouillé et vos coéquipiers ne pourront pas le sélectionner.
  • Si vous survolez un bannissement et que vous ne le sélectionnez pas, le champion sera verrouillé à la fin de la phase de bannissement.
  • Si plus d'une personne survole le même champion à la fin du temps imparti, celui-ci sera banni. Cependant, les joueurs ayant survolé le même champion ne quitteront pas le salon car cela pourrait vous porter préjudice si jamais les sélections étaient faites à la dernière seconde. En gros, si vous effectuez une sélection à n'importe quel moment de la phase de bannissement, vous éviterez de quitter le salon.
  • Si vous ne survolez pas un bannissement et que vous ne le sélectionnez pas, vous quitterez le salon.

Si ce système ne vous plaît pas, nous y apporterons les changements nécessaires.

Pour finir, si vous ne souhaitez pas bannir un champion, Riot travaille actuellement sur une option qui vous permettra de sélectionner "Aucun banissement". 
Nous voulions également vous proposer une mesure de sécurité au cas où deux coéquipiers ou plus bannissent le même champion dans les toutes dernières secondes – l'option « Aucun bannissement » s'appliquera par défaut plutôt que d'entraîner des pénalités pour temps dépassé.
Source : Riot Games

Les dernières actualités

League of Legends
1907 Fenerbahçe est obligé de changer de jungler en raison d'un problème de visa !
Alors que les matchs des groupes C et D débuteront ce lundi, la structure Fernbahçe vient d'annoncer un changement dans son cinq de départ en raison d'un problème de visa.
League of Legends
Riot tease enfin le rework d'Evelynn !
Après plusieurs mois sans annonce officielle quant au rework du personnage, la page Facebook de Riot Philippines a posté dans la journée une courte vidéo faisant office de teaser.
League of Legends
Riot dévoile les nouveaux sorts d'Azir !
Tandis que dans le patch 7.18, Azir s'est vu augmenter les dégâts magiques de son ultime, Riot vient de dévoiler les futures compétences du célèbre champion de la midlane qui seront disponibles lors de la prochaine mise à jour.
League of Legends
Quoi de mieux avant les Worlds, que de se moquer de SKT T1 !
À quelques jours du lancement des Mondiaux 2017, un média chinois a présenté, d'une manière tout à fait décalée, les membres de l'équipe SKT T1.

Ces articles pourraient vous intéresser

CSGO
CSGO s'offre une mise à jour du glock, du P250 et de l'AIMPUNCH
Dans la dernière mise à jour du client BETA de Counter-Strike, les développeurs américains de Valve continuent les modifications sur les différents pistolets du jeu avec des changements notables sur le glock et le P250. Autre modification importante, le recul de la caméra lorsque vous prenez une balle dans la tête a été modifié.
CSGO
CS:GO va faire son apparition sur la chaine de télé C8
C'est une annonce surprise qu'a réalisé la chaîne de télévision française C8 en annonçant l'arrivée de l'e-sport dans son programme avec une compétition nommée : E-Sports European League. L'émission présentée par l'ancienne participante d'émissions de télé-réalité : Capucine Anav, devait initialement proposer plusieurs jeux, mais en définitif Counter-Strike sera le seul proposé pour cette première saison.
CSGO
CS:GO débarque en Chine et s'offre de nouveaux skins
C'est une double annonce qu'a réalisé Valve dans la nuit de jeudi à vendredi par le biais de son blog dédié à Counter-Strike. Tout d'abord, l'éditeur américain a officialisé la sortie de CS:GO sur le territoire chinois. Ils ont ensuite profité de cette première annonce pour présenter une nouvelle caisse et de nouveaux skins qui rejoignent ainsi la très large collection déjà en place.
CSGO
aAa revient sur l'avant de la scène avec une équipe CS:GO
Cela fait désormais plusieurs années que la structure française n'avait pas vu de joueurs Counter-Strike évoluer sous leur bannière. C'est désormais une époque révolue puisqu'après plusieurs jours de teasing, l'association a annoncé le recrutement de l'équipe WySix !