League of Legends

League of Legends : Tencent et Riot développent une version mobile !

Publié le   par Jules Bosc
League of Legends, le jeu le plus populaire au monde sur PC depuis de nombreuses années, va obtenir une version mobile grâce à la collaboration des deux sociétés, Riot Games et Tencent Holdings. À lire également
E3 2019 : Les futures annonces de la conférence Microsoft dévoilées par un insider
Selon des sources venant du site Reuters, la société chinoise Tencent Holdings travaille avec la section américaine de Riot Games afin de développer une version mobile de leur seul et unique jeu, League of Legends. D'ailleurs, d'après les données de Statista, le MOBA de Riot Games aurait rapporté près 1,4 milliard de dollars l'an dernier, bien que celui-ci ait connu une légère baisse de 21 % par rapport à l'année précédente.

Les relations entre Tencent et Riot Games n'ont pas été toujours au beau fixe, des tensions étaient nées, il y a quelques années, lorsque le studio en charge du développement de League of Legends avait rejeté l'idée de Tencent d'en faire un jeu mobile. La société chinoise souhaitant développer le MOBA sur le marché du téléphone mobile, ce dernier étant en pleine expansion, ce genre de jeux ayant déjà prouvé tout son potentiel. Le studio Riot Games préférait, quant à lui, se concentrer sur la version PC, afin que le jeu soit le meilleur possible.

Due à cette non-collaboration, Tencent avait décidé de créer et développer une offre similaire, répondant au nom de Arena of Valor. Lancé en novembre 2015, cet opus est devenu l'un des MOBA les plus rentables au monde, bien que la majeure partie de ces revenus soient réalisés en Chine. Suite au succès rencontré par Arena of Valor, les tensions entre l'entreprise chinoise, Tencent Holdings, et Riot Games se sont exacerbées. Alors qu'en Asie le MOBA de Tencent n'a strictement aucune concurrence, les joueurs et analystes occidentaux le considèrent comme un jeu n'ayant pas la même envergure et profondeur de jeu que League of Legends.

Mais il semblerait que les tensions passées ne soient plus à l'ordre du jour, Tencent et Riot ayant indiqué travailler ensemble depuis plus d'un an sur la version mobile de League of Legends, bien que celui-ci ne sera pas terminé et disponible en 2019. D'ailleurs, les sources, à l'origine de cette fuite, ont refusé d'être identifiées dû au caractère confidentiel du projet.
Source : Reuters
0
0
6
0
1
1

Ces articles pourraient vous intéresser

League of Legends
LoL : La refonte de Pantheon débarque dans la Faille de l'invocateur avec le patch 9.16
Pour cette nouvelle semaine, Riot Games propose à ses joueurs quelques buffs et nerfs sur l'ensemble des champions du MOBA par le biais de sa mise à jour 9.16. Les développeurs de League of Legends auront également travaillé durement sur la refonte de Pantheon qui est à présent disponible en jeu. Pour conclure, les nouveaux skins Udyr oracle draconique et Rammus Hextech seront disponibles au cours dudit patch.
League of Legends
Riot Games travaille sur le développement d'un jeu de combat
Les rumeurs datant de 2016 ont enfin été confirmées par un employé de Riot Games. En effet, Tom Cannon, un des créateurs de l'EVO ayant rejoint le studio californien cette même année, a finalement confirmé les rumeurs à propos d'un jeu de combat en cours de développement par les soins de ses équipes au sein de Riot.
League of Legends
LoL : Des chromas d'Honneur 5 seront accordés à l'occasion du patch 9.16
Riot Games souhaite encore et toujours récompenser ses nombreux utilisateurs à l'aide de multiples contenus cosmétiques. Pour procéder à cela, des chromas vont être ajoutés aux capsules d'Honneur 5.