League of Legends

League of Legends sera présent aux Jeux Olympiques d'Asie !

Publié le   par Axel Actel
Ce qui semblait n'être qu'un rêve pour les joueurs il y a quelques années se réalise, l'esport fera ses premiers pas aux Jeux Olympiques d'Asie en août. L'édition organisée à Jakarta verra les plus grands joueurs asiatiques s'affronter sur 6 jeux sélectionnés. À lire également
LoL : Les demi-finales du MSI à Paris sont connues et Fnatic a une revanche à prendre
L'esport aux Jeux Olympiques est un débat qui divise depuis plusieurs années. Alors que la discipline grandit au fil du temps, l'intérêt du comité olympique a suivi. Si le tournoi de Starcraft organisé avant les Jeux Olympiques d'hiver de Pyeongchang était un premier essai concluant, les Jeux Olympiques d'Asie sont un grand pas en avant pour l'esport.

La liste des jeux présents vient enfin d'être dévoilé et elle ne contient pas de surprises puisque nous savions déjà que certains jeux iconiques de la scène esport ne seraient pas présents. En effet, le comité olympique s'est ouvertement déclaré contre les jeux violents, de ce fait, des jeux comme Counter-Strike sont bannis des événements Olympiques. Aux côtés des géants League of Legends et Hearthstone se mêleront Starcraft II et Pro Evolution Soccer. Les deux jeux pour mobile Clash Royale et Arena Of Valor complètent la liste des six jeux sélectionnés pour l’événement.

Bien que l'esport ne sera considéré que comme une "démonstration" en 2018, il a déjà été confirmé que ces disciplines auraient leurs médailles pour la prochaine édition en 2022Si des personnalités se sont déjà exprimés contre l'apparition de l'esport aux Jeux Olympiques, la discipline continue de grimper les échelons et de se faire une place aux côtés des sports traditionnels.

La compétition se déroulera du 18 août au 2 septembre à Jakarta et Palembang en Indonésie.
Source : LoLesport
5
0
9
2
1
0

Ces articles pourraient vous intéresser

League of Legends
Interview de Hans Sama : « J’ai confiance en nous, en moi et en mes coéquipiers ! »
À l'occasion du Mid-Season Invitational où les quatre équipes qualifiées pour les demi-finales se sont affrontées au Zénith de Paris, nous avons eu l'occasion de poser quelques questions à Hans Sama, le célèbre carry AD de Misfits.
League of Legends
LoL : La finale du MSI devient l'événement esport le plus regardé au monde !
Si l'engouement autour de League of Legends commence à s'estomper en Europe, la hype est toujours aussi présente en Chine et les spectateurs ont largement contribué au fait que le MSI soit l’événement esport le plus regardé dans le monde !
League of Legends
LoL : Royal Never Give Up remporte le MSI 2018
Le MSI et le public français ont tenu toutes leurs promesses. La compétition se termine par la victoire de Royal Never Give Up, mais toutes les équipes ont proposé un niveau de jeu impressionnant. Retour sur ce séjour au Zénith de Paris.
League of Legends
Riot interdit l'accès à LoL pour les mineurs de moins de 16 ans !
Le nombre d'amateurs de jeux vidéo est en constante évolution depuis plus d'une décennie maintenant, plusieurs dizaines de milliers de titres sortant chaque année.