League of Legends

League of Legends sera présent aux Jeux Olympiques d'Asie !

Publié le   par Axel Actel
Ce qui semblait n'être qu'un rêve pour les joueurs il y a quelques années se réalise, l'esport fera ses premiers pas aux Jeux Olympiques d'Asie en août. L'édition organisée à Jakarta verra les plus grands joueurs asiatiques s'affronter sur 6 jeux sélectionnés. À lire également
LoL : Les demi-finales du MSI à Paris sont connues et Fnatic a une revanche à prendre
L'esport aux Jeux Olympiques est un débat qui divise depuis plusieurs années. Alors que la discipline grandit au fil du temps, l'intérêt du comité olympique a suivi. Si le tournoi de Starcraft organisé avant les Jeux Olympiques d'hiver de Pyeongchang était un premier essai concluant, les Jeux Olympiques d'Asie sont un grand pas en avant pour l'esport.

La liste des jeux présents vient enfin d'être dévoilé et elle ne contient pas de surprises puisque nous savions déjà que certains jeux iconiques de la scène esport ne seraient pas présents. En effet, le comité olympique s'est ouvertement déclaré contre les jeux violents, de ce fait, des jeux comme Counter-Strike sont bannis des événements Olympiques. Aux côtés des géants League of Legends et Hearthstone se mêleront Starcraft II et Pro Evolution Soccer. Les deux jeux pour mobile Clash Royale et Arena Of Valor complètent la liste des six jeux sélectionnés pour l’événement.

Bien que l'esport ne sera considéré que comme une "démonstration" en 2018, il a déjà été confirmé que ces disciplines auraient leurs médailles pour la prochaine édition en 2022Si des personnalités se sont déjà exprimés contre l'apparition de l'esport aux Jeux Olympiques, la discipline continue de grimper les échelons et de se faire une place aux côtés des sports traditionnels.

La compétition se déroulera du 18 août au 2 septembre à Jakarta et Palembang en Indonésie.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur League of Legends ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire League of Legends de GAMEWAVE.
Source : LoLesport
5
0
10
2
1
0

Ces articles pourraient vous intéresser

League of Legends
LoL : Les six équipes qualifiées pour les Playoffs EU !
Après neuf semaines de compétition, et trois tie-breaks pour définir les positons dans le classement, nous connaissons enfin les six équipes qualifiées pour les Playoffs qui s'affronteront pour tenter de remporter le titre de Champion des LCS EU, mais également pour obtenir le premier slot européen des Worlds.
League of Legends
LoL : Riot dévoile le rework de Nunu et Willump !
Après avoir été teasé depuis plusieurs mois et même récemment avec une courte vidéo, les développeurs de League of Legends viennent de dévoiler le rework de Nunu et Willump. Étant donné que la mise à jour 8.16 vient d'être déployée sur les serveurs, les changements du célèbre yéti bleu devraient être intégrés lors du prochain patch.
League of Legends
LoL : La mise à jour 8.16 améliore certains tanks et intègre de nombreux skins !
Les développeurs de Riot viennent de dévoiler la mise à jour 8.16 de League of Legends dans laquelle certains tanks ont été améliorés alors que des champions comme Zoé ou Wunkong ont subi un nerf. De plus, la version alpha de Raid du Nexus est désormais disponible, tout comme les skins cosmiques, Don Braum et Mecha Aurelion Sol.
League of Legends
LoL : Riot répond à la question d'un potentiel ajout du mode battle royale !
Qu'on aime ou pas, il est impossible de passer à côté du genre battle royale, au point où dès qu'un nouveau jeu est annoncé, nombreux sont les joueurs à s'attendre à ce que les développeurs indiquent qu'un mode battle royale sera inclus. C'est d'ailleurs une question qui a été posée aux développeurs de League of Legends...