League of Legends

League of Legends sera présent aux Jeux Olympiques d'Asie !

Publié le   par Axel Actel
Ce qui semblait n'être qu'un rêve pour les joueurs il y a quelques années se réalise, l'esport fera ses premiers pas aux Jeux Olympiques d'Asie en août. L'édition organisée à Jakarta verra les plus grands joueurs asiatiques s'affronter sur 6 jeux sélectionnés. À lire également
LoL : Les demi-finales du MSI à Paris sont connues et Fnatic a une revanche à prendre
L'esport aux Jeux Olympiques est un débat qui divise depuis plusieurs années. Alors que la discipline grandit au fil du temps, l'intérêt du comité olympique a suivi. Si le tournoi de Starcraft organisé avant les Jeux Olympiques d'hiver de Pyeongchang était un premier essai concluant, les Jeux Olympiques d'Asie sont un grand pas en avant pour l'esport.

La liste des jeux présents vient enfin d'être dévoilé et elle ne contient pas de surprises puisque nous savions déjà que certains jeux iconiques de la scène esport ne seraient pas présents. En effet, le comité olympique s'est ouvertement déclaré contre les jeux violents, de ce fait, des jeux comme Counter-Strike sont bannis des événements Olympiques. Aux côtés des géants League of Legends et Hearthstone se mêleront Starcraft II et Pro Evolution Soccer. Les deux jeux pour mobile Clash Royale et Arena Of Valor complètent la liste des six jeux sélectionnés pour l’événement.

Bien que l'esport ne sera considéré que comme une "démonstration" en 2018, il a déjà été confirmé que ces disciplines auraient leurs médailles pour la prochaine édition en 2022Si des personnalités se sont déjà exprimés contre l'apparition de l'esport aux Jeux Olympiques, la discipline continue de grimper les échelons et de se faire une place aux côtés des sports traditionnels.

La compétition se déroulera du 18 août au 2 septembre à Jakarta et Palembang en Indonésie.
Source : LoLesport
5
0
11
2
1
0

Ces articles pourraient vous intéresser

League of Legends
LoL : Les développeurs auraient-ils déjà pensé à supprimer un champion du jeu ?
Avec pas moins de 141 champions disponibles sur League of Legends, un joueur a demandé aux développeurs de Riot s'ils avaient déjà pensé à supprimer un champion du jeu.
League of Legends
LoL : Tout ce qu'il faut savoir sur les Worlds 2018 !
Le coup d'envoi du Championnat du monde a été donné le 1er octobre à Séoul, l'occasion de faire un point sur le format de cette compétition, mais également de voir quelles sont les 4 des 24 équipes présentes qualifiées pour les demi-finales qui tenteront le tout pour le tout de remporter cette huitième édition.
League of Legends
LoL : Tout comme G2, Fnatic se qualifie pour les demi-finales des Worlds !
Ce week-end avait lieu les quarts de finale des Worlds à Busan où G2 et Fnatic devaient respectivement affronter Royal Never Give Up et EDward Gaming pour tenter d'obtenir une place en demi-finales.
League of Legends
LoL : Les votes sont ouverts pour les All-Stars 2018 !
En parallèle des Worlds qui se déroulent en ce moment même en Corée du Sud, les joueurs peuvent voter pour leurs joueurs favoris afin de les voir participer à la prochaine édition des All-Stars.