Scarlett s'impose face au coréen sOs, favori des Intel Extreme Masters PyeongChang

Après trois jours de compétition, l'Intel Extreme Masters de StarCraft 2 est terminé, achevant ainsi le premier tournoi esport organisé en marge d'un événement Olympique.
 
Afin de marquer le coup, le Comité Olympique, organisant le tournoi en partenariat avec Intel, n'a pas lésiné sur les moyens. En effet, pendant toute la durée du tournoi, il était possible de ressentir l'atmosphère Olympique, puisque contrairement aux autres tournois esportifs, les joueurs ne représentaient pas leur équipe mais bien leur pays, et comme pour toute autre épreuve olympique les joueurs disposaient d'un maillot spécial comprenant le drapeau de leur pays. Le seul problème est que le tournoi n'avait pas la possibilité d'avoir un vrai public, les infrastructures étant réquisitionnées pour les JO qui débuteront ce vendredi. Ceci a entrainé pas mal de déception du côté des fans de StarCraft, certains ayant réservé leur hôtel en avance afin d'être sûrs de pouvoir assister à l'évènement.

Deux joueurs français, Adrien " DnS " Bouet et Ilyes " Stephano " Satouri, ont participé au tournoi. Cependant, Stephano, ayant la nationalité franco-tunisienne, a décidé de porter les couleurs de la Tunisie durant l'évènement. Malheureusement, les deux joueurs ont rapidement quitté la compétition, étant éliminés au premier tour.
C'est donc la zerg canadienne, Sasha " Scarlett " Hostyn, qui s'est imposée 4 à 1 face au protoss coréen Kim " sOs " Yoo Jin et a remporté les 50.000 $ de cashprize. La jeune femme était auparavant entrée au Guiness des records comme la joueuse de jeux vidéo ayant gagné le plus d'argent dans des tournois. En effet, elle a remporté plus de 140.000 dollars depuis ses débuts en 2011.

Il est pour l'instant trop tôt pour savoir si le tournoi a été bien reçu du public et pourra déboucher sur d'autres événements en lien avec les JO.
Black Friday to Cyber Monday À l'occasion du célèbre Black Friday, notre partenaire Instant Gaming vous fait profiter, l'instant de quelques heures, de réductions monstres sur de nombreux titres, dont les derniers AAA, ainsi que sur les crédits FIFA.

Vous retrouverez l'entièreté des offres disponibles sur la page dédiée de l'événement « Black Friday to Cyber Monday », ces réductions pouvant être l'occasion rêvée de jouer au dernier jeu du moment ou de préparer les cadeaux pour les fêtes de fin d'année !
Smiley tranquille2 Smiley heureux4 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

StarCraft II n'accueillera plus de nouveau contenu
StarCraft 2 16 octobre 2020

StarCraft II n'accueillera plus de nouveau contenu

Le développement de StarCraft II est maintenant terminé, mais le titre sera néanmoins encore supporté, comme l'a expliqué Blizzard.
Un tournoi StarCraft 2 sera organisé en marge des Jeux Olympiques 2018 !
StarCraft 2 12 septembre 2019

Un tournoi StarCraft 2 sera organisé en marge des Jeux Olympiques 2018 !

Intel, qui est un partenaire du comité olympique, organisera un tournoi Intel Extreme Masters (IEM) PyeongChang en préparation des Jeux Olympiques d'Hiver 2018. Le tournoi se déroulera sur StarCraft 2.
Blizzard aurait abandonné la production d'un FPS basé sur l'univers de Starcraft
StarCraft 2 07 juin 2019

Blizzard aurait abandonné la production d'un FPS basé sur l'univers de Starcraft

Un ancien développeur de Blizzard, David Gibson, a révélé qu'un projet sur lequel il travaillait depuis 2 ans ne verrait jamais le jour. Des rumeurs indiquent que le jeu était supposé être un FPS basé sur l'univers de Starcraft.

0 commentaire