League of Legends

Fnatic se qualifie pour les Worlds !

Publié le  par Laureen Peers
Ce week-end se déroulait le tournoi régional européen pour déterminer qui de Splyce, UOL, H2K ou de Fnatic obtiendra le dernier ticket d'entrée pour le Championnat du Monde 2017 qui se déroulera cette année en Chine. À lire également
Interview de Nisqy : « Mon plan est de rester chez EnVyUs et de continuer à progresser »
Après avoir battu H2K 3 à 2 lors de la petite finale des Playoffs qui se tenait à Paris le week-end dernier, Fnatic vient à nouveau de s'imposer contre H2K, mais cette fois-ci en 3-0. Alors que l'équipe bleue et blanche avait réussi à se hisser jusqu'en finale de ce tournoi régional, en battant notamment Splyce 3-0, puis Unicorns of Love 3-2, Febiven et ses coéquipiers n'ont rien pu faire. Lors de la seconde game, H2K avait réussi à dominer le match et malgré les 5-0 à 30 minutes de jeu, il a suffi d'un mauvais team fight pour que Fnatic reprenne en main la rencontre. 

Dans l'interview d'après match, Rekkles a expliqué qu'au départ, l'équipe avait tout planifié pour leur préparation des Worlds en organisant leur bootcamp en Corée. Cependant après avoir perdu contre Misfits lors de la demi-finale des Playoffs, les joueurs ont décidé de ce focus uniquement sur les scrims et sur leur qualification. De ce fait, comme l'indique Rekkles, ils ne savent pas encore s'ils partiront s’entraîner en Corée. 

Ainsi, en remportant ce tournoi régional, Fnatic se qualifie donc pour le Championnat du Monde et obtient le troisième et dernier seed disponible pour la région européenne. Rekkles et ses coéquipiers devront affronter les autres équipes qualifiées pour le seed 3 ainsi que les différentes régions wildcards. Seulement quatre de ces douze équipes rejoindront le groupe stage. 

Selon Gilius, le jungler de Giants présent sur le plateau d'analyse desk, Fnatic est la meilleure équipe pour représenter la région européenne en raison de leur expérience sur la scène internationale. Quant à Rekkles, c'est G2 qui représentera le mieux cette région et pour lui Misfits terminera dans le top 8 de ces prochains Worlds.

Quoi qu'il en soit, il faudra attendre mardi 12 septembre pour le tirage au sort des poules.

Les dernières actualités

League of Legends
Riot tease enfin le rework d'Evelynn !
Après plusieurs mois sans annonce officielle quant au rework du personnage, la page Facebook de Riot Philippines a posté dans la journée une courte vidéo faisant office de teaser.
League of Legends
Riot dévoile les nouveaux sorts d'Azir !
Tandis que dans le patch 7.18, Azir s'est vu augmenter les dégâts magiques de son ultime, Riot vient de dévoiler les futures compétences du célèbre champion de la midlane qui seront disponibles lors de la prochaine mise à jour.
League of Legends
Quoi de mieux avant les Worlds, que de se moquer de SKT T1 !
À quelques jours du lancement des Mondiaux 2017, un média chinois a présenté, d'une manière tout à fait décalée, les membres de l'équipe SKT T1.
League of Legends
Amazing quitte Mysterious Monkeys et recherche une nouvelle structure !
Tandis que G2, Misfits et Fnatic se préparent pour les Worlds qui débuteront dès ce samedi, les autres équipes européennes préparent leurs rosters pour la saison prochaine.

Ces articles pourraient vous intéresser

CSGO
CS:GO va faire son apparition sur la chaine de télé C8
C'est une annonce surprise qu'a réalisé la chaîne de télévision française C8 en annonçant l'arrivée de l'e-sport dans son programme avec une compétition nommée : E-Sports European League. L'émission présentée par l'ancienne participante d'émissions de télé-réalité : Capucine Anav, devait initialement proposer plusieurs jeux, mais en définitif Counter-Strike sera le seul proposé pour cette première saison.
CSGO
aAa revient sur l'avant de la scène avec une équipe CS:GO
Cela fait désormais plusieurs années que la structure française n'avait pas vu de joueurs Counter-Strike évoluer sous leur bannière. C'est désormais une époque révolue puisqu'après plusieurs jours de teasing, l'association a annoncé le recrutement de l'équipe WySix !
CSGO
CS:GO débarque en Chine et s'offre de nouveaux skins
C'est une double annonce qu'a réalisé Valve dans la nuit de jeudi à vendredi par le biais de son blog dédié à Counter-Strike. Tout d'abord, l'éditeur américain a officialisé la sortie de CS:GO sur le territoire chinois. Ils ont ensuite profité de cette première annonce pour présenter une nouvelle caisse et de nouveaux skins qui rejoignent ainsi la très large collection déjà en place.
Forza Motorsport 7
La démo de Forza Motorsport 7 est disponible !
Avis aux fans de la franchise de simulation développée par le studio Turn 10, la démo du prochain Forza Motorsport 7 vient tout juste de voir le jour. L’occasion de vous essayer à des courses endiablées.