Ce week-end se déroulait le tournoi régional européen pour déterminer qui de Splyce, UOL, H2K ou de Fnatic obtiendra le dernier ticket d'entrée pour le Championnat du Monde 2017 qui se déroulera cette année en Chine.
Après avoir battu
H2K 3 à 2 lors de la petite finale des Playoffs qui se tenait à Paris le week-end dernier,
Fnatic vient à nouveau de s'imposer contre H2K, mais cette fois-ci en 3-0. Alors que l'équipe bleue et blanche avait réussi à se hisser jusqu'en finale de ce tournoi régional, en battant notamment
Splyce 3-0, puis
Unicorns of Love 3-2, Febiven et ses coéquipiers n'ont rien pu faire. Lors de la seconde game,
H2K avait réussi à dominer le match et malgré les 5-0 à 30 minutes de jeu, il a suffi d'un mauvais team fight pour que Fnatic reprenne en main la rencontre.
Dans l'interview d'après match,
Rekkles a expliqué qu'au départ, l'équipe avait tout planifié pour leur préparation des Worlds en organisant leur bootcamp en Corée. Cependant après avoir perdu contre
Misfits lors de la demi-finale des Playoffs,
les joueurs ont décidé de ce focus uniquement sur les scrims et sur leur qualification. De ce fait, comme l'indique Rekkles, ils ne savent pas encore s'ils partiront s'entraîner en Corée.
Ainsi, en remportant ce tournoi régional,
Fnatic se qualifie donc pour le Championnat du Monde et obtient le troisième et dernier seed disponible pour la région européenne. Rekkles et ses coéquipiers
devront affronter les autres équipes qualifiées pour le seed 3 ainsi que les différentes régions
wildcards. Seulement quatre de ces douze équipes rejoindront le groupe stage.
Selon
Gilius,
le jungler de Giants présent sur le plateau d'analyse desk,
Fnatic est la meilleure équipe pour représenter la région européenne en raison de leur expérience sur la scène internationale. Quant à
Rekkles, c'est
G2 qui représentera le mieux cette région et pour lui Misfits terminera dans le top 8 de ces prochains Worlds.
Quoi qu'il en soit, il faudra attendre
mardi 12 septembre pour le tirage au sort des poules.
commentaire (0)