League of Legends

Fnatic se qualifie pour les Worlds !

Publié le  par Laureen Peers
Ce week-end se déroulait le tournoi régional européen pour déterminer qui de Splyce, UOL, H2K ou de Fnatic obtiendra le dernier ticket d'entrée pour le Championnat du Monde 2017 qui se déroulera cette année en Chine. À lire également
Interview de Nisqy : « Mon plan est de rester chez EnVyUs et de continuer à progresser »
Après avoir battu H2K 3 à 2 lors de la petite finale des Playoffs qui se tenait à Paris le week-end dernier, Fnatic vient à nouveau de s'imposer contre H2K, mais cette fois-ci en 3-0. Alors que l'équipe bleue et blanche avait réussi à se hisser jusqu'en finale de ce tournoi régional, en battant notamment Splyce 3-0, puis Unicorns of Love 3-2, Febiven et ses coéquipiers n'ont rien pu faire. Lors de la seconde game, H2K avait réussi à dominer le match et malgré les 5-0 à 30 minutes de jeu, il a suffi d'un mauvais team fight pour que Fnatic reprenne en main la rencontre. 

Dans l'interview d'après match, Rekkles a expliqué qu'au départ, l'équipe avait tout planifié pour leur préparation des Worlds en organisant leur bootcamp en Corée. Cependant après avoir perdu contre Misfits lors de la demi-finale des Playoffs, les joueurs ont décidé de ce focus uniquement sur les scrims et sur leur qualification. De ce fait, comme l'indique Rekkles, ils ne savent pas encore s'ils partiront s’entraîner en Corée. 

Ainsi, en remportant ce tournoi régional, Fnatic se qualifie donc pour le Championnat du Monde et obtient le troisième et dernier seed disponible pour la région européenne. Rekkles et ses coéquipiers devront affronter les autres équipes qualifiées pour le seed 3 ainsi que les différentes régions wildcards. Seulement quatre de ces douze équipes rejoindront le groupe stage. 

Selon Gilius, le jungler de Giants présent sur le plateau d'analyse desk, Fnatic est la meilleure équipe pour représenter la région européenne en raison de leur expérience sur la scène internationale. Quant à Rekkles, c'est G2 qui représentera le mieux cette région et pour lui Misfits terminera dans le top 8 de ces prochains Worlds.

Quoi qu'il en soit, il faudra attendre mardi 12 septembre pour le tirage au sort des poules.

0
0
0
0
0
0

Les dernières actualités

League of Legends
Riot sanctionne deux dirigeants après qu'ils aient promu un site de paris sportif
Quelques mois après le scandale de l’équipe Tainted Minds qui était accusé de ne pas respecter les conditions de vie de ses joueurs. L’OPL revient sur le devant de la scène après que deux propriétaires d’équipe soient accusés de promouvoir des sites de paris sportifs.
League of Legends
Klaj, l'ancien support de Fnatic et du PSG eSports rejoint une équipe espagnole
Avec la fin des Worlds et la saison 8 en approche, le temps des transferts des joueurs est venu. Même si de nombreuses annonces seront faites à partir du 20 novembre en raison des fins de contrats, d'autres joueurs déjà considérés comme Free Agent ont été recrutés.
League of Legends
Comment les sons utilisés dans League of Legends sont-ils créés ?
Ne vous êtes-vous jamais demandé comment sont créés les sons que vous pouvez entendre lorsque vous jouez à League of Legends ou un tout autre jeu ? Dans tous les cas, l'équipe audio se doit d'être créative pour la création de certains d'entre eux !
League of Legends
Ambition veut un skin Samsung Galaxy de Jarvan
Quelques semaines après l’exploit, du côté des fans, les spéculations vont bon train concernant les personnages qui recevront le skin de l’équipe championne du monde de la saison 7. C’est dans une émission SBS qu’Ambition évoque ses premières idées pour son skin de Champion du Monde.

Ces articles pourraient vous intéresser

CSGO
GODSENT se sépare de znajder et dennis
Il y a quelques semaines, les joueurs GODSENT échouaient lourdement dans leur tentative de qualification pour le prochain Major Counter-Strike qui se tiendra à Boston, en se faisant éliminer de la compétition dès les phases de groupe.
CSGO
Une clause de rachat à 1 million de dollars pour les anciens Immortals CS:GO
Le Brésil n'en finit plus d'occuper les gros titres de l'actualité de la scène e-sportive Counter-Strike depuis le 10 septembre dernier avec les menaces de mort portées par Vito "kNgV-" Giuseppe à l'encontre de Pujan "FNS" Mehta. À l'heure où la tendance est à la stabilisation des équipes, le trio Immortals placé sur le banc depuis les derniers événements est toujours en recherche d'une structure apte à les accueillir.
CSGO
EnVyUs et sept autres équipes tracent leur route vers le Major ELEAGUE
Il reste encore huit slots disponibles pour compléter la liste des participants au prochain Major Counter-Strike qui se tiendra dans les villes d'Atlanta et de Boston entre le 19 et le 28 janvier 2018. Pour obtenir l'une de ces huit places, le main qualifier du Major ELEAGUE se tiendra dans les studios de l'organisateur entre les 12 et 15 janviers prochains.
Just Dance 2018
NRJ 12 diffusera la finale française de la Just Dance World Cup !
Les chaines françaises commencent petit à petit à émettre de l'e-sport à la télévision. Après C8 qui se met à CS:GO c'est au tour de NRJ 12 de diffuser la finale française de la Just Dance World Cup.