League of Legends

Fnatic se qualifie pour les Worlds !

Publié le   par Laureen Peers
Ce week-end se déroulait le tournoi régional européen pour déterminer qui de Splyce, UOL, H2K ou de Fnatic obtiendra le dernier ticket d'entrée pour le Championnat du Monde 2017 qui se déroulera cette année en Chine. À lire également
Interview de Nisqy : « Mon plan est de rester chez EnVyUs et de continuer à progresser »
Après avoir battu H2K 3 à 2 lors de la petite finale des Playoffs qui se tenait à Paris le week-end dernier, Fnatic vient à nouveau de s'imposer contre H2K, mais cette fois-ci en 3-0. Alors que l'équipe bleue et blanche avait réussi à se hisser jusqu'en finale de ce tournoi régional, en battant notamment Splyce 3-0, puis Unicorns of Love 3-2, Febiven et ses coéquipiers n'ont rien pu faire. Lors de la seconde game, H2K avait réussi à dominer le match et malgré les 5-0 à 30 minutes de jeu, il a suffi d'un mauvais team fight pour que Fnatic reprenne en main la rencontre. 

Dans l'interview d'après match, Rekkles a expliqué qu'au départ, l'équipe avait tout planifié pour leur préparation des Worlds en organisant leur bootcamp en Corée. Cependant après avoir perdu contre Misfits lors de la demi-finale des Playoffs, les joueurs ont décidé de ce focus uniquement sur les scrims et sur leur qualification. De ce fait, comme l'indique Rekkles, ils ne savent pas encore s'ils partiront s’entraîner en Corée. 

Ainsi, en remportant ce tournoi régional, Fnatic se qualifie donc pour le Championnat du Monde et obtient le troisième et dernier seed disponible pour la région européenne. Rekkles et ses coéquipiers devront affronter les autres équipes qualifiées pour le seed 3 ainsi que les différentes régions wildcards. Seulement quatre de ces douze équipes rejoindront le groupe stage. 

Selon Gilius, le jungler de Giants présent sur le plateau d'analyse desk, Fnatic est la meilleure équipe pour représenter la région européenne en raison de leur expérience sur la scène internationale. Quant à Rekkles, c'est G2 qui représentera le mieux cette région et pour lui Misfits terminera dans le top 8 de ces prochains Worlds.

Quoi qu'il en soit, il faudra attendre mardi 12 septembre pour le tirage au sort des poules.

0
0
0
0
0
0

Les dernières actualités

League of Legends
De SKT T1 aux Kingzone, tout ce qu'il faut savoir sur les équipes de la LCK 2018 !
La Corée du Sud a encore montré en 2017, sa domination face au reste du monde. C'est après un mercato agité que la meilleure ligue du monde reprend ses droits, découvrez la composition des équipes qui vont s'affronter pour le titre suprême de champion de la LCK.
League of Legends
Festival Lunaire, Saint-Valentin, de nombreux skins prévus pour la prochaine mise à jour de League of Legends !
Alors que la première mise à jour de la saison 8 vient d'être intégrée sur les serveurs, Riot a dévoilé sur le PBE de nouveaux skins pour Xayah, Rakan, Gragas, mais aussi pour Lux, Warwick et Nasus !
League of Legends
Le skin Jax au bâton divin et le nouveau système d'Honneur disponibles dans la mise à jour 8.1 de League of Legends !
Riot Games vient de dévoiler le contenu de la première mise à jour de cette huitième saison de League of Legends. Dans ce patch 8.1, les développeurs ont apporté les dernières modifications avant le lancement de la saison compétitive prévue pour le 16 janvier prochain. Ainsi, plusieurs champions ont subi des buffs, mais aussi des nerfs comme l'ultime de Heimerdinger ou de Zoé et des corrections ont été effectuées sur celui de Syndra.
League of Legends
Riot suspend les modes temporaires de LoL pour se concentrer sur le retour du One for All !
Alors qu'en ce moment nous avons droit à la Légende du Poro sur les serveurs, Riot vient d'annoncer qu'ils allaient interrompre pendant un certain temps les modes de jeu temporaires afin de travailler sur le retour du célèbre mode One for All !

Ces articles pourraient vous intéresser

CSGO
Suite à un problème de visa, TyLoo est remplacé par Flash au Major ELEAGUE
Le prochain Major ELEAGUE de Boston débute dans moins de dix jours et pourtant, les préparatifs ne semblent pas au point pour tout le monde. En effet, alors que les joueurs de TyLoo tentaient depuis plusieurs semaines de trouver une solution afin de pallier l'absence de visa de BnTet, ces derniers ont finalement été forcés de déclarer forfait et de rester en Chine.
CSGO
Toutes les informations sur le Major ELEAGUE de Boston
Six mois après le Major PGL organisé à Cracovie, les Gambit remettent leur titre en jeu pour ce second Major de l'histoire organisé par ELEAGUE. Pour ce Major, les équipes de Valve ont décidé de changer de format, ainsi c'est un événement qui compte désormais 24 participants s'affrontant sur trois semaines de compétition.
CSGO
Les champions des Minors entrent en piste pour le Major ELEAGUE de Boston !
Le 12 janvier prochain débutera le Major ELEAGUE de Boston avec le premier tour de la compétition intitulé « The New Challengers Stage ». Pour ce premier round de l'événement sponsorisé par Valve, les équipes qualifiées lors des différents Minors affronteront les équipes n'ayant pas passé les poules du Major PGL de Cracovie. L'occasion pour nous de vous faire découvrir les huit équipes qui ont dominé les Minors européen, asiatique, américain et CIS.
CSGO
100 Thieves déclare forfait pour le Major
L'ancienne équipe Immortals finaliste du précédent Major a déclaré forfait en raison de problèmes de visa. Après les Chinois de Tyloo c'est la deuxième équipe à ne pas pouvoir participer au Major.