League of Legends

Fnatic se qualifie pour les Worlds !

Publié le   par Laureen Peers
Ce week-end se déroulait le tournoi régional européen pour déterminer qui de Splyce, UOL, H2K ou de Fnatic obtiendra le dernier ticket d'entrée pour le Championnat du Monde 2017 qui se déroulera cette année en Chine. À lire également
Interview de Nisqy : « Mon plan est de rester chez EnVyUs et de continuer à progresser »
Après avoir battu H2K 3 à 2 lors de la petite finale des Playoffs qui se tenait à Paris le week-end dernier, Fnatic vient à nouveau de s'imposer contre H2K, mais cette fois-ci en 3-0. Alors que l'équipe bleue et blanche avait réussi à se hisser jusqu'en finale de ce tournoi régional, en battant notamment Splyce 3-0, puis Unicorns of Love 3-2, Febiven et ses coéquipiers n'ont rien pu faire. Lors de la seconde game, H2K avait réussi à dominer le match et malgré les 5-0 à 30 minutes de jeu, il a suffi d'un mauvais team fight pour que Fnatic reprenne en main la rencontre. 

Dans l'interview d'après match, Rekkles a expliqué qu'au départ, l'équipe avait tout planifié pour leur préparation des Worlds en organisant leur bootcamp en Corée. Cependant après avoir perdu contre Misfits lors de la demi-finale des Playoffs, les joueurs ont décidé de ce focus uniquement sur les scrims et sur leur qualification. De ce fait, comme l'indique Rekkles, ils ne savent pas encore s'ils partiront s’entraîner en Corée. 

Ainsi, en remportant ce tournoi régional, Fnatic se qualifie donc pour le Championnat du Monde et obtient le troisième et dernier seed disponible pour la région européenne. Rekkles et ses coéquipiers devront affronter les autres équipes qualifiées pour le seed 3 ainsi que les différentes régions wildcards. Seulement quatre de ces douze équipes rejoindront le groupe stage. 

Selon Gilius, le jungler de Giants présent sur le plateau d'analyse desk, Fnatic est la meilleure équipe pour représenter la région européenne en raison de leur expérience sur la scène internationale. Quant à Rekkles, c'est G2 qui représentera le mieux cette région et pour lui Misfits terminera dans le top 8 de ces prochains Worlds.

Quoi qu'il en soit, il faudra attendre mardi 12 septembre pour le tirage au sort des poules.

0
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

League of Legends
LoL : La mise à jour 8.14 intègre les skins des Worlds 2017 !
Les développeurs de Riot viennent de déployer la mise à jour 8.14 sur les serveurs dans laquelle de nombreuses modifications d'équilibrage ont été effectuées. De plus, les joueurs pourront désormais se procurer les skins Samsung Galaxy des Worlds 2017.
League of Legends
LoL : Les joueurs de Griffin reçoivent près de 10 000 $ de prime pour leurs performances
Les joueurs de Griffin ont démarré la saison en enchaînant les victoires, les menant, pour le moment, à la première place du classement. Pour les féliciter, la structure a décidé de récompenser financièrement le travail acharné de l'équipe qui joue sa première saison en LCK.
League of Legends
LoL : Riot présente son rework d'Akali !
Alors que le summer split bat son plein du côté des compétitions officielles de League of Legends, les équipes de Riot continuent de faire évoluer leur jeu. Et cette fois-ci, c'est Akali qui s'offre un coup de frais !
League of Legends
LoL : La star chinoise Uzi prend une pause d'une durée indéfinie
Le légendaire carry AD chinois de l'équipe Royal Never Give Up annonce mettre sa carrière en suspens le temps de soigner ses problèmes de poignet.