League of Legends

Découvrez les résultats du tirage au sort pour les Worlds 2017 !

Publié le   par Laureen Peers
Sommaire
1. Play-In
Aujourd'hui à 14h se tenait en direct des studios de Riot à Los Angeles, les deux tirages au sort pour le Championnat du Monde qui se déroulera dès le 23 septembre en Chine. En effet, le premier concernait la phase des Play-In où les équipes seed 3 rencontreront les équipes Wildcards afin d'obtenir une place pour la suite de la compétition. Puis ce fut au tour des 12 équipes présentes dans le Group Stage d'être réparties dans quatre poules. À lire également
Entretien avec Riot France : « Notre ambition est de faire de l’e-sport une discipline...

Play-In

Lors des précédentes éditions, les équipes provenant des régions Wildcard devaient se rencontrer dans une compétition afin qu'il n'y ait que deux d'entre-elles au Championnat du Monde. Seulement cette année, Riot a décidé de laisser à ces équipes une chance supplémentaire d'accéder aux phases finales en enlevant ce tournoi. De ce fait, chaque région Wildcard sera représentée par le vainqueur du segment de cet été et devra affronter les seed 3 des régions principales, à savoir EU, NA, LPL et LMS pour accéder au Group Stage. La ligue coréenne ne fait pas partie de cette phase Play-In en raison de leurs résultats aux MSI et aux Worlds précédents. 

Les équipes présentes aux Play-In

Régions

Équipes

Europe Fnatic
300px-Fnaticlogo_square
Amérique du Nord Cloud9
300px-Cloud9
Chine  Team We
300px-Team_WElogo_square
Taiwan, Hong Kong, Macao Hong Kong Attitude 
300px-HKA_Logo
Amérique Latine du Nord Lyon Gaming
300px-Lyon_gaming
Amérique Latine du Sud Kaos Latin Gamers
Klg2015
Asie du Sud-Est  Young Generation
300px-Young_Generation_Logo
Japon Rampage
300px-Rampage_JP
Océanie  Dire Wolves
300px-DW_Logo
Russie Gambit Esports
300px-GambitCIS_Logo
Turquie  1907 Fenerbahçe
300px-1907espor


Comment se déroulera le Play-In ? 

Ces douze équipes vont donc être réparties en quatre groupes de trois. Elles s'affronteront deux fois lors du Round 1 qui se tiendra du 23 au 26 septembre prochain. Tous les matchs se dérouleront en BO1 et seul le top 2 de chaque groupe sera qualifié pour le Round 2. 

Dans ce second round, il ne restera donc plus que huit équipes présentes. Du 28 au 29 septembre, les seed 1 affronteront un seed 2 dans un BO5 où le vainqueur obtiendra sa place pour le Group Stage. 

Le tirage au sort des Play-In

groupe a
groupe b
groupe c
groupe d

Group Stage

Peu après le tirage au sort pour la phase Play-In, Amazing J et Rookie, présents pour l'occasion, ont effectué celui du Group Stage. Dans cette seconde phase de la compétition, les équipes présentes ont été qualifiées soit par les points ou soit en ayant remporté le Summer Split 2017. Les 16 équipes sont réparties en quatre groupes de quatre et s'affronteront en match aller du 5 au 8 octobre et du 12 au 15 octobre pour les matchs retour. Chacune de ces rencontres se déroulera en BO1. À la fin, seul le top 2 sera qualifié pour les phases finales des Worlds 2017. À noter que les quatre équipes provenant des Play-In seront ajoutées aux groupes. 


Les équipes présentes en Group Stage

Régions

Équipes

Europe  G2 300px-G2_Esportslogo_square
Misfits
300px-Misfits_logo_1
Amérique du Nord  TSM
300px-TSM_profile
Immortals 300px-Immortalslogo_square
Chine   EDG 300px-EDG_logo_no_background
RNG
300px-RNGU_logo
Taiwan, Hong Kong, Macao  Flash Wolves 
300px-Flash_Wolves_logo
Ahq e-Sports
300px-Ahq_logo_new
Corée   Longzhu Gaming 300px-LongZhu_Gaminglogo_square
SKT T1 300px-SKT1
Samsung Galaxy 300px-Samsung_Galaxy
Vietnam GIGABYTE Marines
300px-GIGABYTE_Marines


Le tirage au sort du Group Stage

groupe 1 stage
groupe 2 stage
groupe 3 stage
groupe 4 stage
0
0
0
0
0
0

Group Stage

Les dernières actualités

League of Legends
Interview de G2 : « Nous avons une bonne chance d'être numéro 1 des LCS EU ! »
Les LCS EU reprennent ce vendredi 19 janvier avec en guise de match d'ouverture, la rencontre entre G2 et Misfits, les deux équipes finalistes du Summer Split 2017. À l'occasion des divers changements effectués au sein du roster de G2, mais aussi des modifications apportées sur le format de cette scène compétitive européenne, nous avons pu nous entretenir avec plusieurs joueurs de l'équipe G2 pour connaître leur avis sur le sujet.
League of Legends
LCS EU : Les équipes et les joueurs présents pour la saison 8 !
Le coup d'envoi de la huitième saison des LCS EU sera donné ce vendredi 19 janvier. À cette occasion, retour en détails sur les compositions des équipes qui seront présentes au sein de la ligue européenne.
League of Legends
Les Rox Tigers changeront de nom au Summer Split
Rox Tigers est une des équipes les plus appréciées pour ses performances passées. Après une saison 2017 difficile et le départ de ses joueurs stars, l'équipe changera de sponsor et de nom dès le prochain split dans l'espoir de retrouver le haut du classement.
League of Legends
De SKT T1 aux Kingzone, tout ce qu'il faut savoir sur les équipes de la LCK 2018 !
La Corée du Sud a encore montré en 2017, sa domination face au reste du monde. C'est après un mercato agité que la meilleure ligue du monde reprend ses droits, découvrez la composition des équipes qui vont s'affronter pour le titre suprême de champion de la LCK.

Ces articles pourraient vous intéresser

CSGO
Misfits laisse trois joueurs sans contrat après leur élimination au Major ELEAGUE
Ce lundi s'est terminé le premier tour du Major ELEAGUE de Boston qui a vu l'équipe Misfits se faire éliminer par les Kazakhs de AVANGAR, mais pas seulement. En effet, quelques heures après l'élimination de l'organisation anglaise, Shahzeb "ShahZaM" Khan a annoncé que son contrat avait expiré et qu'il était donc libre de négocier avec d'autres structures afin de connaître les possibilités qui s'offraient à lui.
CSGO
Les nouveaux challengers en place pour le Major ELEAGUE de Boston !
Alors que ce vendredi 12 janvier débute le premier tour du Major ELEAGUE de Boston, les huit équipes qualifiées lors des différents Minors vont devoir affronter huit équipes directement qualifiées à la compétition grâce à leur participation aux phases de poule du dernier Major en date. L'occasion pour nous de vous faire découvrir ces huit équipes qui ont déjà participé à un Major à 1 000 000 de dollars et qui comptent bien atteindre le second tour de l'événement.
CSGO
100 Thieves déclare forfait pour le Major
L'ancienne équipe Immortals finaliste du précédent Major a déclaré forfait en raison de problèmes de visa. Après les Chinois de Tyloo c'est la deuxième équipe à ne pas pouvoir participer au Major.
CSGO
Les champions des Minors entrent en piste pour le Major ELEAGUE de Boston !
Le 12 janvier prochain débutera le Major ELEAGUE de Boston avec le premier tour de la compétition intitulé « The New Challengers Stage ». Pour ce premier round de l'événement sponsorisé par Valve, les équipes qualifiées lors des différents Minors affronteront les équipes n'ayant pas passé les poules du Major PGL de Cracovie. L'occasion pour nous de vous faire découvrir les huit équipes qui ont dominé les Minors européen, asiatique, américain et CIS.