League of Legends

Dans le patch 7.24, la Kleptomancie est modifiée et les skins du Solstice font leur entrée !

Publié le  par Laureen Peers
Riot vient de dévoiler le contenu de son nouveau patch 7.24. Dans ce dernier, de nombreux champions et la quasi-totalité des runes ont subi des changements à l'instar de la Kleptomancie. Cependant, outre les habituelles corrections de bugs, l'éditeur de League of Legends déploie sur les serveurs, les trois skins du Solstice inédits et le nouveau mode de jeu ARURF. À lire également
Riot révèle le prochain skin d'Illaoi qui a été choisi par les joueurs !
Pour cet avant-dernier patch de la présaison, Riot a donc fait le choix de partir sur une mise à jour majeure afin de permettre aux joueurs de profiter des prochaines vacances pour s'adapter à la saison 9, même si d'ici une quinzaine de jours un autre patch sera déployé. Cette mise à jour 7.24 est principalement marquée par de nombreux changements concernant les champions et les runes fondamentales, mais aussi par l'arrivée des skins Solstice qui accompagneront le nouveau mode de jeu temporaire, à savoir : ARURF sous la neige.


Champions

Alors que Zoé est présente sur la Faille de l'Invocateur depuis maintenant deux semaines, Riot a décidé de réduire ses sorts, qui sont pour le coup, beaucoup trop puissants. Concernant les autres champions, Darius voit les dégâts d'attaque et de saignement de son passif augmenter, tandis que les dégâts du Q spell de Jarvan IV ont été réduits. Enfin, le ratio de Karthus a été augmenté, de quoi faire râler encore plus de joueurs lors de certaines games. De plus certaines icônes des compétences de champions ont été mises à jour. 

Le délai de récupération du R de Aurelion Sol a été réduit, passant ainsi de 120/100/80 à 110/90/70.
Bard voit sa régénération de base des PV augmenter, soit 7,5 PV toutes les 5 secondes au lieu de 5,4. Les dégâts des Meeps ont aussi été augmentés de 10. 
La durée du bouclier du passif de Camille passe de 1,5 à 2 secondes et la fenêtre de réutilisation du A a été prolongée, passant ainsi à 3,5 secondes au lieu de 3 secondes, sachant qu'il y aura toujours au moins 1,5 seconde pour l'attaque renforcée. Une icone affichera désormais la disponibilité de la seconde utilisation.
Darius voit ses dégâts de saignement et ses dégâts d'attaque supplémentaires de sa compétence passive au maximum d'effets cumulés être augmentés. 
La réduction de résistance magique du Z de Evelynn s'applique désormais à l'attaque ou à la compétence qui la déclenche.
Ezreal subi une réduction du ratio de son Q spell, passant ainsi de 1,1 dégâts d'attaque totaux au lieu de 1,25.
Le Z de Galio inflige désormais des dégâts aux champions. Le ratio de la compétence passive a été réduit à 0,5 de puissance. Le délai de récupération du E a lui aussi été réduit. 
Le coût en PV des bosquets d'Ivern a été réduit.
Les dégâts de la compétence passive et du A de Jarvan IV ont été réduits.
Le ratio du R de Karthus a été augmenté passant de 0,6 de puissance à 0,75. 
Les dégâts du Z de Leona ont été réduits.
Malzahar voit les dégâts de son R réduits.
Les dégâts du A de Maokai ont été réduits.
La régénération de base du mana de Morgana a été augmentée, la stat de croissance en régénération du mana a été réduite. La compétence passive ne se déclenche plus sur les petites unités, mais rend davantage de PV sur toutes les autres cibles. Le délai de récupération du Z est réduit quand la compétence passive se déclenche.
Les dégâts du Z de Ornn ont été réduits, le délai de récupération du Z a été augmenté.
Les dégâts du A de Riven ont été augmentés.
Shen voit son bonus de dégâts du A être réduit.
Le coût du A de Sona a été augmenté. Le bonus de dégâts fixes du halo du A a été réduit, le ratio a été augmenté.
L'armure de base de Taric a été réduite. 
Xin Zhao voit ses PV de base être réduits. Le ratio du deuxième coup du Z a été réduit.
Les dégâts d'attaque de base de Yorick ont été réduits.
Les fragments de sort du Z de Zoé durent moins longtemps. Le E va désormais moins loin et ralentit moins les ennemis, mais dure plus longtemps.
La régénération de base du mana a été augmentée pour Zyra, sa stat de croissance en régénération du mana a été réduite. Le délai de chargement du Z est réduit lorsque Zyra tue un ennemi. Le Z n'augmente plus les PV des plantes.


Objets

Dans ce patch, seuls deux objets ont été modifiés, l'Armure roncière et la Cape solaire. Pour ce qui est du premier, les dégâts renvoyés de base sont désormais inférieurs, mais augmentent avec l'armure. Ainsi les dégâts magiques renvoyés de l'Armure roncière seront de 3 + 10% de l'armure supplémentaire au lieu de 15. Quant à la Cape solaire, les dégâts du halo ont été augmentés soit 25 + 1/niveau au lieu de 11 + 1/niveau. À noter que Riot souhaite revenir prochainement sur cet item, de quoi laisser penser que l'objet sera prochainement retravaillé. 


Runes

Le nouveau système de rune est présent depuis maintenant un mois et Riot s'est rapidement rendu compte que certaines d'entre elles étaient trop fortes ou trop faibles. C'est pour cette raison que l'éditeur de League of Legends a décidé qu'il était temps d'en modifier certaines avant que la saison ne débute. 

Précision

  • Attaque soutenue : La vulnérabilité est désormais ajoutée aux cibles après les dégâts de l'attaque qui l'applique.
  • Tempo mortel : Délai de récupération passe de 6 secondes au lieu de 10. 
  • Jeu de jambes : Les soins de bases seront de 3-60 au lieu de 5-50 et le ratio de dégâts d'attaque des soins sera de 30% au lieu de 10%, ou encore, le ratio de puissance des soins passera de 20% à 40%. À noter que si l'attaque qui active Jeu de jambes est un coup critique, le soin est augmenté de 40% du modificateur de dégâts critiques.
  • Surcharge de PV : La génération du bouclier passera de 30% des soins à 40%.
  • Triomphe : Les soins seront réduits passant ainsi de 15% des PV manquants à 12% des PV. 
  • Présence d'esprit : La durée passe de 7 secondes au lieu de 5. 
  • Coup de grâce : les dégâts sont réduits à 9% au lieu de 10%.

Domination

  • Arracheur d'oeil : Une assistance donnera 1 oeil au lieu de 2.

Sorcellerie

  • Rush phasique : Les champions à distance auront désormais une résistance aux ralentissements. 
  • Célérité : La vitesse de déplacement est réduite à 3% au lieu de 4%. 

Volonté 

  • Carapace miroir : La résistance magique passe de 6 au lieu de 5.

Inspiration

  • Kleptomancie : L'augmentation de 25 de portée d'attaque a été supprimée et le mécanisme du tableau des butins a été mis à jour pour diminuer les variations de butin sur la durée.

Nouveaux skins du Solstice 

Nous vous l'avions annoncé il y a quelques semaines de cela, l'arrivée des skins hivernaux pour Jinx, Draven et Poppy. Ils seront présents dans ce patch 7.24, tout comme de nouvelles emotes et Kog'Maw Hextech

jinxJinx l'elfe arriviste dravenPère Draven
poppyPoppy faon des neiges imageKog'Maw Hextech


Nouveau mode de jeu 

Alors que la Légende du roi des Poros est de retour entre le 12 et 20 décembre prochain, un nouveau mode de jeu baptisé ARURF sous la neige fait son entrée. 

Brisez la glace avec vos ennemis ! Du 19/12/17 à 17h00 au 02/01/18 à 16h55, lancez des sorts et des boules de neige dans cette version givrée du mode ARURF, avec les champions les plus frais de LoL. Tous les skins du Solstice et sur le thème de l'hiver sont utilisables gratuitement dans ce mode de jeu. Vous pouvez également vous équiper d'icones Poro et combattre avec les skins de Poro correspondants pendant le Solstice.

Corrections de bugs

  • Si Sion meurt avant d'avoir utilisé sa rune fondamentale Gardien, il n'en perd plus la fonctionnalité.
  • Correction d'un bug à cause duquel la propriété passive Bandit générait des PO avec les attaques de base des familiers (et pas seulement les attaques de base du champion).
  • Les esprits attirés par le E - Épreuve de l'esprit d'Illaoi ne voient plus disparaître leurs jauges de PV quand le joueur d'Illaoi ou un allié essaie de les cibler.
  • Correction d'un bug à cause duquel Comète arcanique avait un icone sur la minicarte.
  • Le Z - Bastion de Taric confère désormais correctement le bouclier d'Invocation d'Aery quand il est lancé sur un allié.
  • Urgot reçoit désormais correctement des essences d'âme de Moisson noire quand il achève un champion avec R - Règne de la terreur.
  • Correction d'un bug à cause duquel les dégâts supplémentaires aux sbires étaient pris en compte par la compétence passive - Munitions Hextech de Corki.
  • Les champions qui attaquent avec Attaque soutenue un ennemi utilisant aussi Attaque soutenue ne subissent plus de dysfonctionnement de leurs effets cumulés.
  • Correction d'un bug à cause duquel Aery se plaçait sur le lanceur de la compétence quand un utilisateur d'Invocation d'Aery bénéficiait du Z - Rempart de Lee Sin ou du Z - Bouclier humain de Braum.
  • Le délai de récupération de Châtiment n'est plus réduit à 15 secondes quand il est lancé avant 1 minute 30 de jeu.
  • Rammus ne perd plus l'armure de base supplémentaire reçue au patch 7.22 quand il utilise A - Démolisseur ou Z - Boule défensive.
  • Annuler des achats effectués quand on est mort n'empêche plus les Pierres de vision de recharger leurs balises à la réapparition.
  • Dans les statistiques de fin de partie, les dégâts aux objectifs comprennent désormais les dégâts aux inhibiteurs.
  • Correction d'un bug à cause duquel lancer le R - Déchaînement de puissance de Syndra quand une sphère de A - Sphère noire était propulsée par Z - Force de la volontéarrêtait cette sphère et la redirigeait vers R - Déchaînement de puissance.
  • La texture dans le jeu du chroma rubis de Xin Zhao du royaume en guerre correspond maintenant aux éléments vus dans la boutique et dans la sélection des champions.
  • Les chromas de Graves héros de guerre modifient désormais correctement les gemmes et le modèle du fusil, comme le fait le skin original.
  • Les shurikens de Zed l'éclair blanc ne lui rentrent plus dans le dos pendant son animation de mort.
  • Le A - Brise-coffre de PROJET : Vi n'utilise plus les effets visuels classiques quand le sort est activé et quand un champion ennemi est touché.
  • PROJET : Vayne ne déclenche plus les dialogues de placement de balise quand elle utilise une potion.
  • Les cheveux et la cape de PROJET : Vayne ont désormais des mouvements fluides pendant ses animations d'inactivité.
  • Les skins de Cho'gath (sauf Mecha Cho'gath Prime qui n'est pas affecté par le bug) n'utilisent plus les effets sonores de Cho'gath jurassique pendant leur animation de mort.
  • Le délai de récupération en combat de Canaliportation Hextech est désormais affecté par la réduction des délais de récupération des sorts d'invocateur.
Source : Lolesport
2
0
0
0
0
0

Les dernières actualités

League of Legends
Likkrit, banni 6 mois par Riot, met fin à sa carrière
Likkrit était connu pour être toxique en ligne, pourtant il était apprécié par l'ensemble de la communauté depuis son parcours au Worlds 2016. Le légendaire support annonce aujourd'hui sa retraite après que Riot RU ait banni le joueur.
League of Legends
Les dégâts de la botlane ont été nerfs dans le patch 7.24b, le dernier de la saison 7 !
Contrairement aux habitudes, Riot a déployé ce jeudi soir sur ses serveurs une mise à jour mineure afin d'appliquer les derniers équilibrages avant le début de la saison 2018. Dans ce patch 7.24b, certains champions de la toplane et de la de la midlane obtiennent un up au détriment de la botlane qui voit ses dégâts être nerf.
League of Legends
Fnatic confirme Hylissang sur la botlane avec Rekkles en présentant ses 5 joueurs pour la saison 2018
Après l'annonce du roster de H2K c'est au tour de Fnatic de faire de même. Alors que nous savions d'ores et déjà que Rekkles avait été prolongé pour trois années supplémentaires, la structure anglaise vient de dévoiler les noms des quatre autres joueurs qui feront partie de la line-up lors de la saison prochaine.
League of Legends
Riot fera découvrir aux joueurs l'évolution du skin Mecha Illaoi
En réponses aux commentaires suggérant que Riot aurait oublié le skin Mecha Illaoi qui avait été sélectionné lors d'un vote organisé il y a quelques semaines, les développeurs ont répondu que le skin était bel et bien en préparation et que vous pourrez suivre son évolution lors de mises à jour bimensuelles.

Ces articles pourraient vous intéresser

CSGO
Na'Vi prolonge trois de ses joueurs pour 2 ans
Alors qu'un bon nombre de contrats expireront soit en fin d'année, soit après le Major ELEAGUE, l'organisation ukrainienne Natus Vincere a décidé de ne pas attendre la fin des engagements de ses joueurs et de renouveler trois d'entre eux pour deux années supplémentaires.
Rainbow Six: Siege
Rainbow Six: Siege augmente le tickrate de ses serveurs à 60Hz
Avec la sortie de la mise a jour, 4.1, Ubisoft compte bien améliorer la qualité et la fiabilité de ses serveurs en augmentant le tickrate et en apportant quelques corrections à son titre.
CSGO
Valve pourrait-il intégrer un mode battle royale à CS:GO pour concurrencer PUBG et Fortnite ?
Avec les succès retentissants du battle royale et tout particulièrement de PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS et Fortnite, de nombreux développeurs et éditeurs semblent intéressés par ce marché qui réunit chaque jour plusieurs millions de joueurs. Et selon certaines rumeurs, l'équipe de Valve en charge de Counter-Strike: Global Offensive en ferait partie.
CSGO
ARES met les femmes en avant dans un nouveau tournoi féminin CS:GO doté de 52 000$
Depuis plusieurs mois, les initiatives mettant en avant les femmes dans les mondes du jeu vidéo et de l'e-sport se multiplient et l'organisation française ARES Esport compte bien suivre ce mouvement afin d'apporter une nouvelle visibilité à cette partie de la scène e-sportive souvent mise de côté.