C'est par le biais de Twitter que Finlay "Quaye" Stewart, le manager de l'équipe Fnatic, a donné quelques informations concernant le futur roster de 2017.
Après une année assez mitigée et suite aux départs de plusieurs joueurs,
Fnatic a décidé de faire quelques changements au sein de son équipe de
League of Legends.
Dans un premier temps, la structure anglaise souhaite une équipe composée de
10 joueurs, soit un remplaçant à chaque poste. C'est un risque à prendre puisque lors du dernier split en NA,
Apex avait déjà essayé ce système, mais n'avait pas réussi à prouver que c'était une méthode qui fonctionnait au vu de leur résultat.
En plus d'une formation à dix joueurs, le manager explique que l'équipe devra être composée entièrement d'européens, afin de pouvoir les garder plus d'une année. De plus, les joueurs pourront s'entraîner ensemble dans un centre de formation et ils seront accompagnés par un
psychologue sportif.
Après le départ de
Spirit, la retraite de
YellowStaR ou les éventuels départs de
Kikis et de
Werlyb, il ne reste qu'à ce jour
Rekkles, Febiven ainsi que
Klaj au sein de
Fnatic. Selon une règle de
Riot, les structures ne peuvent pas signer de joueurs avant le 21 novembre. Voilà pourquoi on ne connait pas encore les compositions complètes des équipes.
commentaire (0)