Laser League

Laser League, un jeu d’arcade aux airs de Tron

Publié le  par Louis Braecky
Roll7, entreprise anglaise de développement de jeux vidéo, a mis en ligne un teaser de sa nouvelle création : Laser League. Détails dans cet article d’un jeu arcade multijoueur au design atypique. À lire également
GTA 6 fait énormément de vues sur YouTube

Développé par Roll7 et édité par 505 Games, Laser League se présente comme un jeu multijoueur très rythmé rappelant l’âge d’or des jeux d’arcade. Avec un décor et des textures tantôt sombres, tantôt lumineuses, celui-ci semble très clairement s’inspirer de l’univers de Tron, film de science-fiction américain sorti au début des années 80.

laserleague1
Praticable aussi bien en multijoueur local qu’en ligne, Laser League est un jeu de contrôle se déroulant au sein d’une arène ou deux équipes de 4 joueurs s’affrontent. Le but est de prendre possession et de contrôler une série de nœuds apparaissant çà et là sur la scène. Afin d’empêcher un ennemi de contrôler un point stratégique, le joueur pourra projeter différents types de lasers ou autres feux de lumière qui feront sortir ou bloqueront les opposants.

Comme si cela n’était pas suffisant, l’arène n’est en rien statique : elle aussi peut aider ou piéger les différents joueurs au cours d’un match. Au total, il y a pour l’instant 3 arènes disponibles pour 6 classes de personnages à choisir (parmi lesquels Snipe, Blade, Smash, etc.). Laser League propose d’ailleurs 250 options de customisation de personnages à débloquer pour modifier ces derniers à votre guise.

laserleague2
Avec une forte orientation sur les parties rapides en mode multijoueur et un gameplay qui requiert énormément d’attention et de réflexes, Laser League pourrait probablement obtenir sa place sur la scène e-sport, d’autant plus que son nom rappelle fortement l’incontournable Rocket League.

Néanmoins tout cela ne se fera pas tout de suite. En effet, le jeu n’est qu’au début de son développement et il sera possible de participer à un test fermé de la version bêta du jeu (inscription depuis le site officiel du jeu) durant cet été. Une sortie complète du jeu ne serait donc envisageable que d’ici 2018.

0
0
0
0
0
0

Les dernières actualités

Dragon Ball FighterZ
Un nouveau trailer et une date pour la bêta de Dragon Ball FighterZ
Bandai Namco a dévoilé ce week-end lors de la Jump Festa les dates de sa bêta pour Dragon Ball Fighterz qui sortira dans un peu plus d'un mois. Le studio en profite pour nous glisser une quatrième vidéo nous présentant les derniers personnages ajoutés au casting et le système de scènes tirées du manga.
CSGO
Valve pourrait-il intégrer un mode battle royale à CS:GO pour concurrencer PUBG et Fortnite ?
Avec les succès retentissants du battle royale et tout particulièrement de PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS et Fortnite, de nombreux développeurs et éditeurs semblent intéressés par ce marché qui réunit chaque jour plusieurs millions de joueurs. Et selon certaines rumeurs, l'équipe de Valve en charge de Counter-Strike: Global Offensive en ferait partie.
League of Legends
Likkrit, banni 6 mois par Riot, met fin à sa carrière
Likkrit était connu pour être toxique en ligne, pourtant il était apprécié par l'ensemble de la communauté depuis son parcours au Worlds 2016. Le légendaire support annonce aujourd'hui sa retraite après que Riot RU ait banni le joueur.
Call of Duty: WWII
La Northern Arena Showdown, un fiasco attendu ?
Ce week-end a lieu à Montréal la Northern Arena Showdown. 10 des meilleures équipes sont présentes à cette compétition et seules 4 structures majeures n'ont pas répondues présentes.

Ces articles pourraient vous intéresser

League of Legends
Le chat vocal de League of Legends est enfin en développement !
Depuis le temps que les joueurs réclament le chat vocal dans League of Legends, ils seront certainement ravis d'apprendre que Riot est en train de développer ce système de communication interne.
League of Legends
Riot fera découvrir aux joueurs l'évolution du skin Mecha Illaoi
En réponses aux commentaires suggérant que Riot aurait oublié le skin Mecha Illaoi qui avait été sélectionné lors d'un vote organisé il y a quelques semaines, les développeurs ont répondu que le skin était bel et bien en préparation et que vous pourrez suivre son évolution lors de mises à jour bimensuelles.
League of Legends
Riot dévoile encore un nouveau design sur League of Legends
League of Legends offre désormais un jeu sans limite de niveau, mais cela pose un problème de taille : le design. Riot_Mort et SpicyMemeDreamz expliquent comment ils sont parvenus à réaliser l’exploit d’un visuel en continuelle évolution.
League of Legends
Un club de football australien lance son équipe League Of Legends
Le nombre de clubs sportifs traditionnels qui se lancent dans l'e-sport et notamment sur League Of Legends continue d'augmenter d'année en année.