Laser League

Laser League, un jeu d’arcade aux airs de Tron

Publié le   par Louis Braecky
Roll7, entreprise anglaise de développement de jeux vidéo, a mis en ligne un teaser de sa nouvelle création : Laser League. Détails dans cet article d’un jeu arcade multijoueur au design atypique. À lire également
GTA 6 fait énormément de vues sur YouTube

Développé par Roll7 et édité par 505 Games, Laser League se présente comme un jeu multijoueur très rythmé rappelant l’âge d’or des jeux d’arcade. Avec un décor et des textures tantôt sombres, tantôt lumineuses, celui-ci semble très clairement s’inspirer de l’univers de Tron, film de science-fiction américain sorti au début des années 80.

laserleague1
Praticable aussi bien en multijoueur local qu’en ligne, Laser League est un jeu de contrôle se déroulant au sein d’une arène ou deux équipes de 4 joueurs s’affrontent. Le but est de prendre possession et de contrôler une série de nœuds apparaissant çà et là sur la scène. Afin d’empêcher un ennemi de contrôler un point stratégique, le joueur pourra projeter différents types de lasers ou autres feux de lumière qui feront sortir ou bloqueront les opposants.

Comme si cela n’était pas suffisant, l’arène n’est en rien statique : elle aussi peut aider ou piéger les différents joueurs au cours d’un match. Au total, il y a pour l’instant 3 arènes disponibles pour 6 classes de personnages à choisir (parmi lesquels Snipe, Blade, Smash, etc.). Laser League propose d’ailleurs 250 options de customisation de personnages à débloquer pour modifier ces derniers à votre guise.

laserleague2
Avec une forte orientation sur les parties rapides en mode multijoueur et un gameplay qui requiert énormément d’attention et de réflexes, Laser League pourrait probablement obtenir sa place sur la scène e-sport, d’autant plus que son nom rappelle fortement l’incontournable Rocket League.

Néanmoins tout cela ne se fera pas tout de suite. En effet, le jeu n’est qu’au début de son développement et il sera possible de participer à un test fermé de la version bêta du jeu (inscription depuis le site officiel du jeu) durant cet été. Une sortie complète du jeu ne serait donc envisageable que d’ici 2018.

0
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

League of Legends
LoL : En terminant premier de son groupe, Fnatic se qualifie pour les quarts de finale des Worlds
Ce mercredi se déroulaient les matchs retour du groupe D et à l'issue des six rencontres, c'est finalement Fnatic et Invictus Gaming qui se sont qualifiés pour les quarts de finale.
League of Legends
LoL : Tout ce qu'il faut savoir sur les Worlds 2018 !
Le coup d'envoi du Championnat du monde a été donné le 1er octobre à Séoul, l'occasion de faire un point sur le format de cette compétition, mais également de voir quelles sont les 8 des 24 équipes présentes qualifiées pour les quarts de finale qui tenteront le tout pour le tout de remporter cette huitième édition.
PUBG
PUBG tease un événement autour d'Halloween
Halloween est l'occasion pour beaucoup de développeurs d'implanter dans leur jeu un événement horrifique autour de celui-ci, et il semble que ceux de PUBG ne dérogeront pas à cette règle, comme l'a indiqué une vidéo publiée sur le compte Twitter du battle royale.
CSGO
CSGO : Brollan complète la formation Fnatic
Plus d'un mois après le début du mercato de Fnatic, l'organisation britannique poursuit son recrutement. Après l'arrivée de twist au sein de la line-up suédoise, ScreaM, temporairement remplaçant, devrait finalement laisser sa place au jeune Brollan.