Noël 2020 : Quels jeux PC choisir

Avec l'arrivée des fêtes de fin d'année, il devient toujours difficile de faire une rétrospective des jeux de l'année pour savoir lequel glisser sous le sapin. Voici une liste non exhaustive des jeux de 2020 qui nous ont marqués.
 
Publié le 16.12.2020
par Mathieu Vandenburie
0

Pumpkin Jack

Jeu indépendant découvert pendant Halloween, Pumpkin Jack est un jeu de plateforme 3D où vous incarnez le fameux Jack. Pour une fois, combattez le bien pour faire triompher le mal. Pumpkin Jack est un jeu d'aventure qui ne paye pas de mine, mais qui saura plaire aux nostalgiques tant les mécaniques de jeu vous seront familières de titres tels que Crash bandicoot ou Médievil. Un univers tout aussi amusant qu'effrayant à découvrir même hors-saison.

Notre partenaire Instant Gaming vous propose Pumpkin Jack avec une réduction de 55 %.


Godfall

Un des jeux les plus attendus de l'année puisqu'il signait également l'arrivée de la PS5. Fort heureusement pour nous, il est également disponible sur PC par l'intermédiaire d'Epic Game. Godfall est un action RPG à la troisième personne. Guerrier déchu, vous devrez vous équiper des fameuses valorplates, armures sacrées, dans le but de reprendre le pouvoir et vaincre votre frère vous ayant trahi, aveuglé par le pouvoir. Plus d'informations concernant le titre dans notre test.

Notre partenaire Instant Gaming vous propose Godfall avec une réduction de 33 %


Ghostrunner

L'arrivée de Ghostrunner sur PC s'est faite en toute simplicité pour un jeu qui méritait une attention plus poussée. Il s'agit d'une expérience en solo au cœur d'un monde déchu. Vous incarnez l'un de ses habitants luttant pour sa survie en tentant d'en découvrir un peu plus sur le passé et ce qui l'y relie. Des combats tous aussi virulents que rapides et exigeants sont à attendre au détour de ce titre. Un univers haut en couleur, mais également en perdition, vous attend dans Ghostrunner. Aurez-vous le courage de vous battre et survivre jusqu'à la fin ?

Notre partenaire Instant Gaming vous propose Ghostrunner avec une réduction de 47 %


Haven

Quoi de mieux pour Noël que de faire la connaissance d'un couple et de leur histoire de vie renouvelée ? Très attendu en cette fin d'année 2020, Haven sait jouer avec vos sentiments puisqu'il nous place au cœur d'une histoire sentimentale. Prenez part à l'aventure de ces deux tourtereaux cherchant à refaire leur vie au sein d'un monde inconnu. Combattez, vivez, mangez et récoltez des ressources ensemble. Une vie tout aussi atypique que féérique, bien que parfois dangereuse.

Notre partenaire Instant Gaming vous propose Haven avec une réduction de 31 %.


The Pathless

Il ne s'agit pas du jeu de l'année et nous avions relevé de nombreux défauts à The Pathless. Toutefois, il mérite notre attention de par le gameplay et la direction artistique agréable dont il fait preuve. Accompagné d'un style de jeu rapide et visuellement réussi, prenez part à l'aventure d'une archère, accompagnée de son aigle, dans le but d'affronter les ténèbres au cœur d'une île mystique, où, beaucoup d'autres semblent avoir péri. Combinez tir à l'arc et acrobaties pour des déplacements fluides et parfois majestueux. 


Journey to the Savage Planet

Nous avons affaire ici à un tout autre style de jeu qui peut, également, accueillir de la coopération. Les univers trop sérieux ainsi que les histoires tristes ou cruelles ne sont pas de votre goût ? Arrêtez tout ! Journey to the Savage Planet est la bouffée d'air frais qu'il vous fallait. Découvrez un monde étrange et dérangé à la faune et prenez le temps de découvrir ce qu'il cache. Un environnement aussi absurde qu'atypique pour un protagoniste qui ne manque pas de courage et d'humour. Aurez-vous la foi d'aller jusqu'au bout et faire partager votre expérience au monde qui vous attend ?

Notre partenaire Instant Gaming vous propose Journey to the Savage Planet avec une réduction de 59 %.


Mortal Shell

Que vous soyez un adepte ou simple initié, impossible de ne pas connaître la série des Souls, bien souvent récompensée pour sa difficulté et son environnement aussi obscur que poignant. Le style de jeu devient rapidement viral pour les joueurs à la recherche d'une référence en termes de difficulté. Depuis, de nombreux Souls-like ont vu le jour et espérant réussir l'exploit de détrôner les ténors du genre. Bien souvent égalé, mais jamais dépassé, les joueurs continuent d'apprécier et de découvrir du contenu à la hauteur de leurs attentes.

Mortal Shell est l'un d'entre eux en proposant un univers sombre, dangereux et élitiste. Il est également intéressant de noter que l'équipe de développement PlayStack compte pas moins de 15 vétérans du AAA. Plus d'infos sur le titre dans notre article Preview.

Notre partenaire Instant Gaming vous propose Journey to the savage planet avec une réduction de 43 %.


Othercide

Cette liste tend à penser que l'année 2020 était remplie de jeux à l'ambiance sombre et sanglante. Othercide ne fait pas faux bond en profitant d'une direction artistique bien connue, mais terriblement efficace. Pour mettre en avant le côté sanguinaire et violent du titre, il se voit sortir en noir et blanc avec comme seule couleur active, le rouge. Othercide est un jeu de stratégie au tour par tour où la mort n'est que le commencement d'une nouvelle vie. Prenez place dans ce monde délabré et combattez les engeances démoniaques en tâchant de faire des choix judicieux pour éviter d'avoir tout à recommencer

Notre partenaire Instant Gaming vous propose Othercide avec une réduction de 31 %.


Immortals Fenyx Rising

L'un des meilleurs jeux de cette fin d'année. Dans Immortals Fenyx Rising, partez aux confins de la mythologie grecque pour suivre l'histoire de Fenyx, une porteuse de bouclier vouée à un bien trop grand destin. Avec un monde coloré et presque cartoon, découvrez ou redécouvrez la mythologie, les dieux, héros et histoires de ces temps. Assaisonné d'un humour qui sera à l'appréciation de chacun, le titre vous proposera de nombreuses heures de jeu au cœur d'une histoire captivante et pleine de rebondissements. Plus d'informations dans notre article test.

Notre partenaire Instant Gaming vous propose Immortals Fenyx Rising avec une réduction de 29 %.


Votre jeu de l'année

N'hésitez pas à laisser en commentaire le jeu qui vous semble le plus intéressant à ajouter à cette liste pour les cadeaux de fin d'année. Nous pourrions éventuellement mettre cette liste à jour.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Immortals Fenyx Rising : Les développeurs espèrent que le jeu devienne une franchise
Fenyx Rising 19 avril 2021

Immortals Fenyx Rising : Les développeurs espèrent que le jeu devienne une franchise

Alors que la plupart des médias le comparaient à The Legend of Zelda, ou encore à Assassin's Creed, Immortals Fenyx Rising a su trouver sa propre identité et conquérir le cœur des joueurs, au point que les développeurs espèrent qu'il devienne une véritable licence.
Immortals Fenyx Rising : Le DLC Les Dieux Perdus tient sa date de sortie
Fenyx Rising 16 avril 2021

Immortals Fenyx Rising : Le DLC Les Dieux Perdus tient sa date de sortie

Depuis le 25 mars dernier, les joueurs d'Immortals Fenyx Rising ont pu faire la rencontre d'un nouveau personnage à travers plusieurs nouvelles quêtes disponibles dans le DLC Mythes de l'Empire Céleste, et pour la sortie de sa troisième et dernière extension intitulée Les Dieux Perdus, il semblerait que notre Fenyx ne soit toujours pas de la partie.
Immortals Fenyx Rising : Son deuxième DLC partage sa date de sortie
Fenyx Rising 12 mars 2021

Immortals Fenyx Rising : Son deuxième DLC partage sa date de sortie

Après la sortie de son premier DLC, le 28 janvier dernier, Immortals Fenyx Rising s'apprête à accueillir sa deuxième extension intitulée Mythes de l'Empire Céleste.

0 commentaire