Icarus : Date de sortie, trailer, gameplay, toutes les informations

Date de sortie, trailer, bande-annonce et gameplay, retrouvez tous les détails d'Icarus, nouveau jeu de survie de Dean Hall, créateur de DayZ.

 
Publié le 28 juin 2021
par Corentin Rimbert
0
En 2020, Dean Hall, le critiqué créateur de DayZ, entre autres, avait annoncé un nouveau jeu de survie, où la coopération est possible, qui se joue en session : Icarus. Avec le temps, de nouvelles informations ont été partagées, permettant d'en savoir un peu plus sur ce titre. Afin que vous ne soyez pas perdu avant la sortie du jeu, s'il vous intéresse, nous vous avons récapitulé tous les détails concernant Icarus, que ce soit la date de sortie, le gameplay ou les plateformes et son prix.

Qu'est-ce qu'Icarus ?

Comme nous vous le disions, Icarus est un jeu de survie en monde ouvert, jouable en coopération, dans lequel le joueur se trouve plonger sur la planète Icarus, qui est victime d'événements surnaturels dévastateurs. Durant ses sessions de jeu, le joueur part d'une station en orbite pour effectuer des missions diverses et variées, mais doit, impérativement, être revenu à sa nacelle avant le temps imparti, auquel cas la mort du joueur lui fera perdre toutes les ressources récoltées.

L'exploration et le craft seront deux choses importantes pour évoluer dans l'histoire d'Icarus, qui sera composée de chapitres. Actuellement, trois sont prévus : Première cohorte, Nouvelle frontière et Horizons dangereux.

Quand sort Icarus ?

La date de sortie d'Icarus est actuellement programmée pour le 4 décembre 2021, mais a subi deux reports (nous devions normalement le découvrir en août). Les joueurs pourront, à ce moment, découvrir le premier chapitre. Les deux autres sortiront dans la foulée.

Sur quelles plateformes sortira Icarus ?

Actuellement, Icarus n'est prévu que sur PC, par l'intermédiaire de Steam. Il semble peu probable qu'un portage sur consoles soit programmé pour le moment. Vous pouvez retrouver les configurations PC à cette adresse.

Icarus est-il free-to-play ?

Lors de son annonce, Icarus devait arriver sur PC en étant free-to-play. Cependant, le titre développé et édité par RocketWerkz, a modifié ses plans en cours de route, puisqu'il est finalement payant. Vous pourrez vous le procurer pour la somme de 24,99 euros dans son édition standard, 84,99 € dans son édition Deluxe.

Trailer et gameplay

Depuis son annonce, plusieurs trailers ont été publiés, permettant de découvrir l'univers de ce nouveau jeu. Le dernier en date montre quelques séquences de gameplay, bien que nous n'ayons pas encore vu vraiment à quoi il ressemble. 


Notez que cet article sera mis à jour au fil du temps, dès que de nouvelles informations seront communiquées par RocketWerkz pour Icarus.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Icarus va-t-il sortir sur PS4, PS5, Xbox One ou Series ?
Icarus 30 décembre 2021

Icarus va-t-il sortir sur PS4, PS5, Xbox One ou Series ?

Jeu de survie développé par le créateur de DayZ, Dean Hall, Icarus connaît un beau lancement sur PC. Mais va-t-il sortir sur les consoles PS4, PS5, Xbox One et Series ?
Icarus promet de nombreuses mises à jour pour améliorer l'expérience
Icarus 07 décembre 2021

Icarus promet de nombreuses mises à jour pour améliorer l'expérience

Malgré un joli pic de joueurs lors de la sortie d'Icarus, de nombreux utilisateurs ont été victime de problèmes. RocketWerkz précise que plusieurs mises à jour vont être déployées, dans le but d'améliorer l'expérience.
Icarus : Heure de sortie en France
Icarus 03 décembre 2021

Icarus : Heure de sortie en France

Très attendu, Icarus, le nouveau jeu de Dean Hall, est sur le point de sortir, avec un peu d'avance. Retrouvez son heure de sortie pour en profiter le plus tôt possible.

0 commentaire