Hytale est « un challenger et non pas un Minecraft 2 »
Publié le 03 février 2020
par Corentin Rimbert
111 318
points

Hytale est « un challenger et non pas un Minecraft 2 »

Selon les développeurs, Hytale ne sera pas un Minecraft 2 ou un copier-coller du sandbox mondialement connu, mais plutôt une sorte de challenger.
Hytale : Les développeurs évoquent les améliorations sur l'ambiance sonore et le système d'agriculture À lire également
Hytale : Les développeurs évoquent les améliorations sur l'ambiance sonore...
Hytale est développé par le studio Hypixel, nom bien connu des amateurs de Minecraft, étant donné qu'il s'agit d'un serveur regroupant plusieurs millions de joueurs (14 millions en 2018). Ces derniers ont ensuite fondé le studio du même nom, dans le but de développer un jeu similaire à Minecraft, mais Hypixel assure qu'il ne s'agit pas de Minecraft 2.

Dans une interview donnée au magazine Edge, le chef de projet, Aaron Donaghey, s'est exprimé sur divers points quant à Hytale, qui est désormais attendu par de nombreux joueurs. Celui-ci explique qu'il est particulièrement compliqué de créer un titre dans un genre qui est défini par un seul jeu, mais que, quoi qu'il arrive et en dépit de la volonté des studios de se différencier, il est obligatoire que voir certains points communs. Aaron Donaghey prend en exemple les FPS, et la touche assignée pour le rechargement, qui, en règle générale, est la même sur tous les jeux.

Cependant, les choses sont légèrement différentes ici, étant donné que le genre est défini par Minecraft. Mais Hypixel sait exactement où il veut aller avec Hytale :
L'équipe veut que les gens comprennent que le jeu n'est pas une suite de Minecraft. Même si nous sommes un challenger de Minecraft, nous ne voulons pas que les gens pensent que nous faisons un Minecraft 2.
Même si l'aspect visuel d'Hytale nous rappelle grandement Minecraft, les développeurs souhaitent aller encore plus loin, et proposer de nombreuses fonctionnalités. Soutenu par Riot Games notamment, le développement avance et Hypixel partage ses nouvelles de temps à autre pour que les futurs joueurs puissent avoir un aperçu et suivre cet ambitieux projet. Pour le moment, aucune date de sortie précise n'a été communiquée, mais le studio a indiqué qu'Hytale serait jouable en 2021 pour tout le monde.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille29 Smiley heureux3 Smiley amoureux5 Smiley effrayé1 Smiley triste3 Smiley démon6

Ces articles pourraient vous intéresser

Hytale proposera une personnalisation totale des personnages, et permettra de lancer de nombreuses choses
Hytale 01 juin 2020

Hytale proposera une personnalisation totale des personnages, et permettra de lancer de nombreuses choses

Hypixel Studios a partagé de nouvelles informations à propos de Hytale, qui proposera aux joueurs de nombreuses possibilités pour la personnalisation des personnages, alors qu'il sera possible de lancer tout un tas de choses, comprenant également des déjections animales.
Hytale : Comment s’inscrire à la bêta ?
Hytale 20 avril 2020

Hytale : Comment s’inscrire à la bêta ?

Retrouvez dans notre article les étapes à suivre pour s'inscrire à la bêta d'Hytale, le Minecraft-like, développé par Hypixel Studios.
Hytale : Riot rachète Hypixel Studios
Hytale 16 avril 2020

Hytale : Riot rachète Hypixel Studios

Le studio en charge de LoL, TFT et maintenant VALORANT vient de racheter Hypixel Studios, travaillant actuellement sur un Minecraft-like, Hytale.

0 commentaire