Ubisoft désire développer plus de jeux free-to-play et mobiles, mais moins de AAA

Ses prochaines années seront placées sous le signe du changement pour Ubisoft. Le studio désire en effet développer plus de jeux free-to-play et mobiles tout en réduisant ses AAA.
 
Publié le 10 février 2021
par Pauline Bernier
0
Selon un rapport d'IGN, il semblerait qu'Ubisoft ait de nouveaux plans pour l'avenir. Le studio a en effet annoncé, lors de l'appel aux investisseurs pour le bilan trimestriel, vouloir étendre sa gamme de jeux free-to-play et mobiles, quitte à restreindre ses jeux AAA.

Le directeur financier du studio, Frédérick Duguet, a déclaré que la société souhaitait sortir davantage de jeux gratuits, et plus particulièrement sur mobile. Actuellement, Ubisoft travaille sur un nouveau titre Assassin's Creed, ce dernier étant destiné à atterrir sur nos téléphones.
Nous avons dit pendant un certain nombre d'années que notre modèle normal est de venir avec trois ou quatre jeux AAA, donc nous nous en tiendrons à ce plan pour l'exercice 2022.
Selon ses dires, Ubisoft va continuer de produire ses titres AAA habituels, mais changera de direction à partir de 2022. Par la suite, le studio va en effet s'orienter vers un modèle où le AAA se positionnera « aux côtés de nouvelles expériences innovantes premium et free-to-play sur toutes les plateformes ». Avec cette directive, nous comprenons que le studio ne veut pas se reposer sur ses lauriers et ainsi devenir dépendant de ses titres phares. 

Par exemple, Ghost Recon Breakpoint n'a malheureusement pas répondu aux attentes des joueurs, ce qui a poussé le studio à revoir ses plans. Depuis cette mésaventure, Ubisoft a retardé plusieurs sorties de titres très attendus comme Rainbow Six Quarantine, Watch Dogs Legion, Far Cry 6, Immortals Fenyx Rising, ou encore plus récemment Prince of Persia: Les Sables du Temps Remake et cela semble avoir porté ses fruits.

L'avenir du studio s'orientera donc davantage vers le free-to-play, même si Ubisoft a déjà un pied dedans à travers son battle royale Hyper Scape, qui n'a, lui aussi, pas connu le succès escompté.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Hyper Scape arrive sur l'Epic Games Store
Hyper Scape 16 décembre 2020

Hyper Scape arrive sur l'Epic Games Store

Pour tenter de séduire encore plus de joueurs, Ubisoft a fait le choix de lancer Hyper Scape, son battle royale, sur l'Epic Games Store.
Hyper Scape accueille le cross-play
Hyper Scape 14 décembre 2020

Hyper Scape accueille le cross-play

Le battle royale d'Ubisoft devient enfin cross-play, quatre mois après son lancement. Un événement spécial Noël est également prévu.
Hyper Scape : Ubisoft obligé de revoir ses plans pour redynamiser son battle royale
Hyper Scape 02 octobre 2020

Hyper Scape : Ubisoft obligé de revoir ses plans pour redynamiser son battle royale

Jugé notamment trop dur pour les nouveaux joueurs et trop lisse dans son ensemble, Ubisoft a annoncé quelques mesures pour redynamiser son battle royale. Le cross-play et de nouveaux modes de jeu devraient très vite être déployés.

0 commentaire