Hyper Scape, le battle royale d'Ubisoft, va fermer ses portes

Ubisoft a annoncé, par le biais d'une annonce courte, mais efficace, que son battle royale, Hyper Scape, allait définitivement fermer ses portes d'ici la fin du mois d'avril.

 
Publié le 28 janvier 2022 à 11:49
par Corentin Rimbert
0
Disponible depuis le mois d'août 2020, Hyper Scape a connu un très joli lancement, avant de s'effondrer, en l'espace de quelques semaines. Le battle royale nerveux, primant la verticalité, n'a hélas pas su tirer son épingle du jeu sur le long terme, malgré l'effort des développeurs de le sortir sur d'autres plateformes et d'ajouter des fonctionnalités attendues, comme le cross-play. D'ailleurs, la communication sur les réseaux sociaux se faisait rare, le dernier tweet remontant au moins de juin 2021...

Ce 27 janvier, les réseaux sociaux ont donc repris une très courte activité, le temps d'une annonce : Hyper Scape va fermer ses portes. La nouvelle n'a étonné personne, étant donné que le battle royale était tombé dans les oubliettes de l'industrie vidéoludique. Ubisoft explique, dans les quelques lignes de son message, qu'il a pris « la lourde décision de mettre fin au développement d'Hyper Scape et de le fermer à partir du 28 avril 2022 ».
Ubisoft Montréal, en charge du développement, remercie la communauté pour son dévouement et explique « tirer les leçons de ce jeu pour nos futurs produits ». Ubisoft va, effectivement, revoir son fonctionnement dans les années à venir, en misant davantage sur les free-to-play. Plusieurs expériences ont, d'ailleurs, été officialisées et arriveront prochainement, à l'image de The Division HeartlandGhost Recon Frontline et XDefiant.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé2 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Ubisoft désire développer plus de jeux free-to-play et mobiles, mais moins de AAA
Hyper Scape 10 février 2021

Ubisoft désire développer plus de jeux free-to-play et mobiles, mais moins de AAA

Ses prochaines années seront placées sous le signe du changement pour Ubisoft. Le studio désire en effet développer plus de jeux free-to-play et mobiles tout en réduisant ses AAA.
Hyper Scape arrive sur l'Epic Games Store
Hyper Scape 16 décembre 2020

Hyper Scape arrive sur l'Epic Games Store

Pour tenter de séduire encore plus de joueurs, Ubisoft a fait le choix de lancer Hyper Scape, son battle royale, sur l'Epic Games Store.
Hyper Scape accueille le cross-play
Hyper Scape 14 décembre 2020

Hyper Scape accueille le cross-play

Le battle royale d'Ubisoft devient enfin cross-play, quatre mois après son lancement. Un événement spécial Noël est également prévu.

0 commentaire