Grâce à Assassin's Creed Valhalla, Ubisoft signe chiffre d'affaires trimestriel record

Comme il fallait s'y attendre suite aux succès des différents titres Ubisoft en cette fin d'année 2020, l'éditeur français signe un trimestre record avec un chiffre d'affaires de 1,7 milliard de dollars.

 
Il semblerait que la stratégie d'Ubisoft de ces derniers mois ait été la bonne. L'entreprise avait effectivement fait le choix de reporter plusieurs de ses titres (notamment Watch Dogs Legion) pour proposer la meilleure expérience possible aux joueurs. Dans son bilan financier du troisième trimestre de l'année fiscale 2020-2021, Ubisoft annonce un chiffre d'affaires record (1,7 milliard de dollars) tout en précisant que ses franchises se portaient à merveille.

Outre Assassin's Creed Valhalla qui devient le jeu ayant rapporté le plus d'argent au studio, nous apprenons que ses deux prédécesseurs ont toujours un fort taux d'engagement de la part des joueurs, mais aussi que Watch Dogs Legion et Immortals Fenyx Rising se trouvent dans le top 7 des meilleures ventes sur PS5 et Xbox Series (avec Valhalla). Quant à Rainbow Six: Siege, son expérience multijoueur, nous apprenons qu'elle compte 70 millions de joueurs uniques depuis son lancement. De ce fait, Ubisoft anticipe un chiffre d'affaires annuel de 2,2 milliards de dollars.

Yves Guillemot, PDG du studio, est bien évidemment ravi de ces chiffres : « Notre stratégie continue de porter ses fruits. Nous avons réalisé, de loin, le plus gros trimestre de l’histoire d’Ubisoft grâce à la qualité de nos lancements et à la profondeur de notre catalogue. Nous sommes incroyablement fiers de nos équipes qui, dans un environnement extrêmement difficile, ont lancé quatre titres sur de nombreuses plateformes, tout en continuant à nourrir nos services Live. Au travers de cet accomplissement sans pareil, elles ont démontré une résilience et une qualité d’adaptation remarquables. Cette capacité d’exécution à un tel niveau de qualité révèle avec force la puissance de notre modèle de production et la durabilité de notre organisation. »

Rappelons qu'Ubisoft lancera un nouvel opus de la franchise Far Cry en 2021 (initialement prévu pour ce 18 février) tout comme le remake de Prince of Persia : Les Sables du Temps. Le studio va également s'attaquer à l'une des licences les plus populaires du monde, avec un jeu Star Wars en monde ouvert, développé par Massive.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Source : Ubisoft
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Assassin's Creed Valhalla : MàJ 1.6.0 du 2 août, les détails
AC Valhalla 01 août 2022

Assassin's Creed Valhalla : MàJ 1.6.0 du 2 août, les détails

Retrouvez le patch notes et les détails de la mise à jour 1.6.0, déployée ce 2 août sur Assassin's Creed Valhalla.
Assassin's Creed Valhalla : Des détails sur le DLC gratuit The Forgotten Saga
AC Valhalla 29 juillet 2022

Assassin's Creed Valhalla : Des détails sur le DLC gratuit The Forgotten Saga

Ubisoft a, récemment, dévoilé plus de détails quant au DLC gratuit The Forgotten Saga, devant arriver cet été sur Assassin's Creed Valhalla.
Assassin's Creed : Le prochain épisode devrait se dérouler à Bagdad et non chez les Aztèques
AC Valhalla 14 juillet 2022

Assassin's Creed : Le prochain épisode devrait se dérouler à Bagdad et non chez les Aztèques

Le prochain épisode de la licence Assassin's Creed, qui n'a pas encore été révélé, est au cœur de nombreuses rumeurs, notamment sur l'endroit dans lequel nous serons plongés.

0 commentaire