Sony continuera à porter ses titres first-party sur PC

Sony semble être de plus en plus attiré vers le marché du PC, comme nous pouvons le constater avec le portage d'un certain nombre de ses exclusivités vers cette machine. Selon un rapport de la firme, cette tendance est profitable et continuera d'être mise en œuvre pour se faire une place sur une autre plateforme que la sienne.

 
Modifié le 31 août 2020 à 00:51
par Steven Mahieu
0
Depuis quelque temps, Sony s'est lancé dans le portage de certains de ses titres first-party sur PC. Cette tendance, que l'on peut constater notamment avec les portages de Horizon Zero Dawn ou encore de Death Stranding, semble être profitable à la firme qui a annoncé, dans un rapport, qu'elle allait « explorer l'augmentation de portages de [ses] titres first-party sur PC. »

Cette décision est citée dans la catégorie des « points stratégiques clés »
 de leur division Game & Network services, et leur serait profitable dans la mesure où elle permettrait à la firme d'atteindre une catégorie de joueurs d'une importance non négligeable : les joueurs PC. Comme le constructeur l'explique dans le rapport : « La compétition des jeux PC et des joueurs venant des autres industries devrait continuer à s'intensifier. » Rendre une partie de ses exclusivités disponibles sur PC (un moment après leur arrivée sur console) serait donc un moyen pour Sony de se faire une place dans ce milieu où les joueurs chevronnés restent généralement attachés à leur machine.

Cette stratégie est bénéfique pour la firme qui touche un plus grand public et pour certains joueurs qui ont la possibilité de découvrir des titres dont ils avaient jusqu'alors été privés. Il ne reste plus qu'à observer Sony dans le temps pour mesurer son investissement dans cette tendance et la quantité de titres qu'il commercialisera également sur PC.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille2 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Horizon : La série TV aurait déjà un nom
Horizon: Zero Dawn 28 juin 2022

Horizon : La série TV aurait déjà un nom

La série TV basée sur la licence vidéoludique Horizon (Zero Dawn/Forbidden West) posséderait déjà un nom, selon les informations partagées par Jeff Grubb.
Horizon: Zero Dawn : Plus de 20 millions d'exemplaires vendus
Horizon: Zero Dawn 14 février 2022

Horizon: Zero Dawn : Plus de 20 millions d'exemplaires vendus

Alors que les joueurs et les joueuses vont bientôt pouvoir découvrir Horizon Forbidden West, Guerrilla Games a récemment fait un point concernant les ventes du premier opus, Horizon Zero Dawn.
Un jeu Horizon VR serait en développement
Horizon: Zero Dawn 14 septembre 2021

Un jeu Horizon VR serait en développement

Après la récente acquisition de Firesprite Studios, il semblerait que Sony prépare cette fois-ci un jeu VR, ce dernier venant tout droit de la saga d'Horizon.

0 commentaire