Alors que
Hitman 3, prochaine production de IO Interactive, s'apprête à sortir dans quelques jours, des membres importants de l'entreprise ont participé à une interview pour le site
Game Informer dans laquelle ils déclarent vouloir
prendre leurs distances avec l'agent 47.
Parmi eux, Hakan Abrak, le PDG du studio explique que l'équipe a commencé à
perdre foi en Hitman après la sortie du premier épisode de la dernière trilogie, en 2016. Les ventes ne suivaient pas leurs attentes ainsi que celles de Square Enix qui avait annoncé vendre le studio en 2017. Toutefois, avant d'être racheté,
IO Interactive a négocié la conservation de ses droits sur la licence Hitman et son indépendance qu'il a conservée jusqu'à aujourd'hui. Grâce à leur suivi et leurs nombreuses mises à jour,
Hitman 1 et
2 ont atteint les 40 millions de joueurs par la suite. Ce qui nous amène à
Hitman 3, leur premier jeu produit en tant que studio indépendant, qui sera aussi le dernier épisode de la licence avant un moment.
En effet
Project 007, un titre consacré à James Bond, n'est
probablement pas la seule nouvelle licence sur laquelle le studio va travailler. Hakan Abrak et Christian Elverdam, Chief Creative Officer et co-propriétaire de IO, admettent vouloir se détacher d'une licence qui leur colle à la peau. Pour rappel, l'équipe n'a travaillé que sur Hitman après la sortie de Kane & Lynch 2 en 2010.
Hitman et IO Interactive sont étroitement liés. Mais je pense que, pour avancer, IO ne devrait pas être cité comme « le studio de Hitman », mais comme un studio créatif et créateur de différentes licences dont Hitman est l'un de nos bébés. Mais il y en aura d'autres à l'avenir, et 007 est l'un d'entre eux.
- Hakan Abrak, PDG de IO Interactive.
Rassurez-vous, le prochain opus ne signe pas la fin définitive des aventures de l'agent 47. Christian Elverdam affirme que ce n'est pas la fin «
du tout », simplement le prochain épisode marque la fin d'une trilogie. Cette conclusion est l'occasion rêvée de passer à autre chose, mais, compte tenu de l'aura de la licence, il est
tout à fait probable que IO retravaille dessus un jour ou l'autre.
La fin de cette trilogie pourrait donc marquer un nouveau départ pour IO Interactive qui sortira
Hitman 3 sur
PC (via l'Epic Games Store), PS4, PS5, Xbox One et Series ainsi que sur Stadia le 20 janvier.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.
Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !

À l'occasion des
Fêtes de fin d'année, et notamment de la nouvelle année 2021, notre partenaire
Instant Gaming vous permet, l'espace d'une semaine', de participer à
un concours où 1500 euros de jeux vidéo sont à gagner.
Pour tenter votre chance, vous n'aurez qu'à cliquer sur la page dédiée de cet évènement extraordinaire «
Concours du Nouvel An » et à remplir quelques-unes des conditions afin de multiplier vos chances de repartir avec le lot gagnant.
0 commentaire