Hitman 3 : Après sa sortie, le studio se concentrera sur plusieurs nouvelles licences

La trilogie World of Assassination s'apprête à prendre fin dans quelques jours avec Hitman 3. Ensuite IO Interactive ne rempilera pas pour un prochain épisode et se concentrera sur Project 007. Mais il semblerait que cette recherche de nouveauté soit la nouvelle direction prise par le studio.
 
Publié le 05.01.2021
par Steven Mahieu
0
Alors que Hitman 3, prochaine production de IO Interactive, s'apprête à sortir dans quelques jours, des membres importants de l'entreprise ont participé à une interview pour le site Game Informer dans laquelle ils déclarent vouloir prendre leurs distances avec l'agent 47.

Parmi eux, Hakan Abrak, le PDG du studio explique que l'équipe a commencé à perdre foi en Hitman après la sortie du premier épisode de la dernière trilogie, en 2016. Les ventes ne suivaient pas leurs attentes ainsi que celles de Square Enix qui avait annoncé vendre le studio en 2017. Toutefois, avant d'être racheté, IO Interactive a négocié la conservation de ses droits sur la licence Hitman et son indépendance qu'il a conservée jusqu'à aujourd'hui. Grâce à leur suivi et leurs nombreuses mises à jour, Hitman 1 et 2 ont atteint les 40 millions de joueurs par la suite. Ce qui nous amène à Hitman 3, leur premier jeu produit en tant que studio indépendant, qui sera aussi le dernier épisode de la licence avant un moment.

En effet Project 007, un titre consacré à James Bond, n'est probablement pas la seule nouvelle licence sur laquelle le studio va travailler. Hakan Abrak et Christian Elverdam, Chief Creative Officer et co-propriétaire de IO, admettent vouloir se détacher d'une licence qui leur colle à la peau. Pour rappel, l'équipe n'a travaillé que sur Hitman après la sortie de Kane & Lynch 2 en 2010.
Hitman et IO Interactive sont étroitement liés. Mais je pense que, pour avancer, IO ne devrait pas être cité comme « le studio de Hitman », mais comme un studio créatif et créateur de différentes licences dont Hitman est l'un de nos bébés. Mais il y en aura d'autres à l'avenir, et 007 est l'un d'entre eux.
- Hakan Abrak, PDG de IO Interactive.
Rassurez-vous, le prochain opus ne signe pas la fin définitive des aventures de l'agent 47. Christian Elverdam affirme que ce n'est pas la fin « du tout », simplement le prochain épisode marque la fin d'une trilogie. Cette conclusion est l'occasion rêvée de passer à autre chose, mais, compte tenu de l'aura de la licence, il est tout à fait probable que IO retravaille dessus un jour ou l'autre.

La fin de cette trilogie pourrait donc marquer un nouveau départ pour IO Interactive qui sortira Hitman 3 sur PC (via l'Epic Games Store), PS4, PS5, Xbox One et Series ainsi que sur Stadia le 20 janvier.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste1 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Hitman 3 : La saison de la Luxure (Lust) dévoile sa roadmap
Hitman III 28 juillet 2021

Hitman 3 : La saison de la Luxure (Lust) dévoile sa roadmap

Une nouvelle saison a débuté dans Hitman 3 ce 27 juillet, et il s'agit de la saison de la Luxure, ou Lust dans la langue de Shakespeare. Voici tous les détails de sa roadmap.
Hitman 3 : La saison Pride (Orgueil) dévoile sa roadmap pour le mois de mai
Hitman III 11 mai 2021

Hitman 3 : La saison Pride (Orgueil) dévoile sa roadmap pour le mois de mai

Une nouvelle saison débute dans Hitman 3, avec cette fois-ci le pêché de l'orgueil. Ce nouveau DLC amènera bien entendu son lot de nouveautés dans le jeu d'infiltration.
IO Interactive travaillerait sur un RPG avec pour nom de code « Project Dragon »
Hitman III 30 avril 2021

IO Interactive travaillerait sur un RPG avec pour nom de code « Project Dragon »

Un nouveau jeu est sur le point de voir le jour du côté d'IO Interactive. Oubliez les jeux d'infiltration, celui-ci travaillerait en effet sur une nouvelle propriété intellectuelle venant tout droit d'un univers fantastique.

0 commentaire