Hawken, le jeu de mechas, s'arrêtera de fonctionner en 2018...
Publié le 03 octobre 2017
par Florian Lelong
62 171
points

Hawken, le jeu de mechas, s'arrêtera de fonctionner en 2018...

Les développeurs derrière le jeu de tir à la première personne multijoueur mettant en scène des mechas, Hawken, ont annoncé qu'ils mettront très prochainement fin à la version PC de leur titre.
Les tricheurs pullulent déjà sur CoD: WW2... À lire également
Les tricheurs pullulent déjà sur CoD: WW2...
En effet, à partir du 2 janvier 2018, les serveurs en ligne pour Hawken s'arrêteront définitivement de fonctionner mais que les utilisateurs de console se rassurent puisque les versions disponibles sur PlayStation 4 et Xbox One ne seront pas impactées par ces futures décisions.

Après quasiment cinq années, Hawken n'était toujours pas arrivé à sortir de son accès anticipé. Développé par Adhesive Games et annoncé initialement le 12 décembre 2012, le jeu aura connu quelques années de galère, changeant à plusieurs reprises de studio. Repris notamment en 2015 par Reloaded Games, le studio derrière APB Reloaded, puis par 505 Games avec une équipe appelée Hawken Entertainment, le jeu n'aura finalement jamais réussi à décoller malgré des débuts prometteurs et encourageants.
Après trois bonnes années, nous avons décidé d'arrêter les serveurs pour la version PC afin de concentrer nos efforts sur le développement.

Ce fut une expérience incroyablement enrichissante en travaillant avec une telle base de joueurs sur PC. Vos commentaires et votre soutien ont été inestimables pour nous, et l'équipe attend avec grand intérêt de pouvoir créer encore plus de bons jeux avec ce que nous avons pu apprendre de vous.

- Développeurs de Hawken.
Hawken Entertainment avait travaillé en ce début d'année sur une grosse mise à jour qui se devait de « relancer » l'intérêt pour Hawken, en corrigeant notamment de nombreux problèmes et apportant tout un tas de nouvelles choses. Force est de constater que l'engouement de la communauté n'a pas été au rendez-vous puisque la moyenne des joueurs connectés simultanément sur les versions PC n'a cessé de diminuer au fur et à mesure des mois...

Pour ceux qui n'auraient jamais entendu parler de Hawken avant aujourd'hui, voici la bande-annonce officielle sortie en 2011. À l'époque ce trailer avait hypé une grande partie des amateurs du genre.

Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste4 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Fortnite : La saison 3 encore repoussée
Fortnite 28 mai 2020

Fortnite : La saison 3 encore repoussée

Après avoir prolongé la deuxième saison du chapitre 2 de Fortnite d'un mois, Epic Games annonce ce 28 mai que la saison 3 est encore retardée.
Borderlands: The Handsome Collection est gratuit sur l'Epic Games Store
Borderlands 2 28 mai 2020

Borderlands: The Handsome Collection est gratuit sur l'Epic Games Store

Epic Games continue de proposer des jeux populaires gratuitement, avec cette fois-ci une collection regroupant deux opus de la licence Borderlands.
VALORANT : Le rang « VALORANT » va changer de nom
VALORANT 28 mai 2020

VALORANT : Le rang « VALORANT » va changer de nom

Riot a annoncé que le rang ultime de VALORANT, portant le nom du jeu, allait être modifié, pour éviter une certaine confusion.

0 commentaire