Halo Infinite

Halo Infinite serait un reboot spirituel de la série

Publié le   par Aymeric Vissuzaine
Lancée pour la première fois en 2001, la mythique série de science-fiction Halo pourrait se voir reboot spirituellement par l'intermédiaire du prochain opus, Halo Infinite, d'après 343 Industries. Une manière de conserver les points positifs de la licence, tout en y ajoutant des nouveautés qui devraient, très certainement, plaire aux fans les plus aguerris. À lire également
Cyberpunk 2077 sera présent à l'E3 2019
Avec le peu d'informations que nous avons depuis l'annonce de Halo Infinite à l'E3 2018, il est complètement justifiable qu'un nombre incalculable de questions, vis-à-vis de la prochaine œuvre vidéoludique de 343 Industries, se posent. Est-ce que le jeu réinventera la licence, ou, au contraire, continuera-t-il dans la lignée des précédents opus ?

C'est finalement Bonnie Ross qui s'est exprimée au micro de nos confrères américains de IGN sur le prochain titre développé par le studio, définissant ce dernier de « reboot spirituel ». Celle-ci a notamment abordé le recul pris par les effectifs de 343, lorsqu'ils ont débuté le développement du projet, afin de mettre au clair ce qu'était Halo pour eux, mais aussi vers quelle voie ils allaient s'avancer.
Nous appelons cela un « reboot spirituel ». C'est un peu comme ça que l'on en parle. [...] Il y a eu une phase introspective relativement longue afin de réfléchir, concrètement, à ce que nous avons fait en tant que 343. Où avons-nous commis des erreurs ? Où avons-nous frappé dans le mille ? Que signifie Halo pour nous tous ? Cette bande-annonce [de Halo Infinite] que nous avons dévoilé est ce que Halo signifie pour le studio. Peut-être qu’il nous aura fallu deux jeux pour en arriver là, et je pense que nous avons fait de bonnes ainsi que de mauvaises choses, mais que signifie Halo pour nous ? Il s'agit d'espoir, d'émerveillement, d'héroïsme, d'humanité, et de rassembler des communautés ensembles. C’est la signification de cette bande-annonce, et c’est ce que nous voulons faire.
Bonnie Ross, fondatrice et dirigeante de 343 Industries.
Comme l'annonce Ross, le studio est clairement conscient du fait d'avoir, effectivement, fait des erreurs sur la licence, signifiant une certaine remise en question des équipes en charge du développement de ce sixième opus principal, venant conclure la seconde trilogie. Une nouvelle direction serait donc envisagée pour la série, reprenant des éléments qui ont fait le succès de Halo à l'époque, le tout mélangé à du contenu totalement inédit. Pourquoi ne pas penser à l'intégration d'une fonctionnalité RPG, ou bien, comme le fait si bien BioWare, l'ajout d'une histoire interactive qui pourrait évoluer, plus ou moins, différemment selon les choix définis par les joueurs.

Plus de détails sur ce nouvel opus seront très probablement partagés lors de la prochaine édition de l'Electronic Entertainment Expo (E3), se tenant cette année, du 11 au 13 juin. Sa date de sortie y serait dévoilée si l'on en croit les dernières rumeurs. Espérons que la patience en vaille la peine.

En attendant, Halo Infinite est disponible à la précommande en dématérialisé chez notre partenaire Instant Gaming pour seulement 54,99 €. Le titre, développé par 343 Industries et édité par Xbox Game Studios (auparavant connu sous le nom Microsoft Studios), sera disponible sur Xbox One, ainsi que sur PC sous Windows 10 grâce au Xbox Play Anywhere permettant de jouer sur les deux plateformes sans perte de progression à l'aide d'une seule et unique copie acquise.
Source : IGN
1
0
6
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Halo Infinite
Les dates de l'E3 2020 sont connues
Alors que l'édition 2019 vient à peine de se clôturer, nous savons déjà quand aura lieu Electronic Entertainment Expo pour l'année à venir, qui pourrait être de haut niveau.
Halo Infinite
Xbox Projet Scarlett, 4 fois plus puissante que la Xbox One X
Ce dimanche, lors de l'ouverture de l'E3 2019 par la conférence Xbox, Phil Spencer, l'actuel dirigeant de Xbox Game Studios, a dévoilé leur prochaine génération de consoles.
Halo Infinite
Halo Infinite présente une nouvelle bande-annonce
Pendant l'E3 2018, Microsoft avait présenté le prochain épisode d'Halo. Pour cette nouvelle année, 343 industries et Microsoft dévoilent une bande-annonce inédite pour Halo Infinite.