Halo Infinite pourrait abandonner sa version Xbox One

Alors que Microsoft a décidé de reporter l'un de ses titres majeurs prévus sur Xbox Series X, à savoir Halo Infinite, nous apprenons que ce dernier pourrait voir sa version Xbox One annulée afin de devenir exclusif à la Series X.
 
Publié le 24 août 2020
par Pauline Bernier
0
Outre son retard qui va permettre son amélioration graphique ainsi que de son gameplay, Halo Infinite pourrait ne proposer qu'une version Xbox Series X. 

La version Xbox One abandonnée ? 

Annoncé comme étant le titre phare de lancement de la console nouvelle génération de chez Microsoft, il semblerait que les développeurs de 343 Industries soient prêts à faire des sacrifices afin que Halo Infinite soit le plus parfait possible. Ainsi, l'insider Sponger a indiqué sur ResetEra (via GamingBolt) que de source sûre, Microsoft pourrait envisager de modifier les plans de lancement du titre. 

D'après lui, la version prévue sur Xbox One serait sur le point d'être abandonnée au profit de la version nouvelle génération afin que Halo Infinite devienne donc une exclusivité sur Xbox Series X. Sponger affirme également que le jeu a beaucoup de mal à tourner sur la One, affichant alors une résolution inférieure à 900p, et présentant des problèmes de chargement de ressources. Cependant 343 Industries disposerait d'un plan de corrections, et l'idée serait de modifier quelques éléments du moteur graphique, améliorant ainsi la géométrie, le post-traitement et l'ajout de plusieurs interactivités liées au CPU. 

Pour le moment, Halo Infinite est le seul véritable jeu majeur dont la sortie est prévue sur Xbox One, et l'annulation de celui-ci sur la console actuelle amènerait un changement notable.

Une nouveau report ?

Toujours selon l'insider, ce dernier n'exclut pas la possibilité d'un second report de la part de Microsoft, amenant donc la sortie d'Halo Infinite au début de l'année 2022. Les deux studios veulent que ce titre soit « le meilleur Halo de tous les temps », et sont prêts à tous les sacrifices possibles.

Pour le moment, ces informations ne sont que des rumeurs, et nous devrons donc attendre une confirmation de la part de Microsoft ainsi que de 343 Industries. Pour rappel, Halo Infinite sera disponible sur Xbox One et Xbox Series X en 2021.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Halo Infinite : Combien d'heures pour terminer la campagne ?
Halo Infinite 08 décembre 2021

Halo Infinite : Combien d'heures pour terminer la campagne ?

Après de longs mois d'attente, la campagne d'Halo Infinite est enfin là. De nombreux joueurs se demandent quelle est sa durée de vie. Nous vous donnons quelques explications.
Halo Infinite : Il ne sera pas possible de rejouer les missions, à son lancement
Halo Infinite 07 décembre 2021

Halo Infinite : Il ne sera pas possible de rejouer les missions, à son lancement

Mauvaise nouvelle pour les amateurs de la série Halo, puisque le dernier épisode en date, Infinite, ne proposera pas de rejouer les missions, fonctionnalité pourtant basique et très appréciée.
Halo Infinite augmente l'XP des premières parties pour améliorer la progression
Halo Infinite 30 novembre 2021

Halo Infinite augmente l'XP des premières parties pour améliorer la progression

Au cœur de nombreux débats, la progression est jugée difficile dans Halo Infinite, et les joueurs n'ont pas manqué de le rappeler aux développeurs. Pour tenter d'apporter quelques solutions, 343 Industries vient d'indiquer que l'XP reçue lors des premières parties sera plus importante.

0 commentaire