Halo Infinite a été retardé d'un an, parce que les développeurs n'en étaient pas « fiers »

S'il est disponible depuis la fin de l'année 2021, Halo Infinite aurait, normalement, dû être l'un des titres majeurs accompagnant la sortie de la Xbox Series. Cependant, 343 Industries a fait le choix de le reporter, pour pouvoir en être fier.

 
Publié le 28 mars 2022 à 17:12
par Corentin Rimbert
0
Annoncé à l'E3 2018 et présenté plus amplement en 2019, Halo Infinite devait être la tête de gondole accompagnant le lancement de la Xbox Series en fin d'année 2020. Cependant, le titre a été repoussé d'un an, comme attendu, notamment à cause du gameplay qui a été vivement critiqué par la communauté. Mais ce report aurait, également, été demandé par les développeurs de 343 Industries, comme l'explique Bonnie Ross, directrice générale, dans une interview accordée au Washington Post.

Selon ses propos, dès janvier 2020, l'équipe de développement s'est rendu compte que Halo Infinite avait quelques problèmes, et avait pris du retard. La pandémie n'a, bien évidemment, pas aidé à rattraper le temps perdu, ce qui a poussé 343 Industries à s'entendre avec le patron de Xbox, Phil Spencer, pour reporter Halo Infinite, ce qui a été « une décision incroyablement douloureuse ».
Cela aurait été génial pour Halo d'être là (avec la sortie de la Xbox Series [N.D.L.R.]), mais ce n'était pas la bonne chose pour Infinite et ce n'était pas la bonne chose pour l'équipe.
Grâce à l'année supplémentaire de développement, les équipes ont pu revoir certaines parties du jeu, notamment en fonction du retour des testeurs, qui ont été d'une grande aide. Bien que l'expérience ne soit pas parfaite, en partie à cause du manque de la coopération (qui a encore pris du retard), Halo Infinite a plutôt été bien accueilli, d'autant plus que le multijoueur est disponible gratuitement, sur Steam.

Halo Infinite est disponible sur PC et Xbox, mais aussi dans le Xbox Game Pass. Si vous souhaitez l'acheter tout en faisant quelques économies, sachez que notre partenaire Instant Gaming vous le proposant pour 29,99 € au lieu de 69,99 €, soit 57 % de réduction.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux1 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Halo Infinite : Pas d'option de matchmaking pour la coopération en ligne
Halo Infinite 25 juillet 2022

Halo Infinite : Pas d'option de matchmaking pour la coopération en ligne

Le mode coopératif en ligne d'Halo Infinite ne dispose pas et ne disposera pas, à sa sortie officielle, d'option de matchmaking.
Halo Infinite : La coop confirmée pour cette année, une bêta cet été
Halo Infinite 01 juillet 2022

Halo Infinite : La coop confirmée pour cette année, une bêta cet été

Le mode coopératif en ligne doit arriver cette année sur Halo Infinite. D'ailleurs, une bêta est prévue cet été. Nous vous indiquons comment vous y inscrire.
Halo Infinite : Des cartes d'anciens titres de la licence pourraient arriver
Halo Infinite 09 mai 2022

Halo Infinite : Des cartes d'anciens titres de la licence pourraient arriver

D'anciennes cartes de jeu Halo de retour sur Halo Infinite ? C'est une « bonne idée » selon Joseph Staten, lead creator du dernier titre de 343 Industries.

0 commentaire