Half-Life 3 : Valve travaille sur un jeu VR appelé Half-Life Alyx

Un nouvel opus de la franchise Half-Life pourrait voir le jour, mais ne serait destiné qu'à la réalité virtuelle, à en croire les dernières rumeurs.
 
Mise à jour du 19/11/2019 : Valve vient d'officialiser qu'un jeu VR Half-Life est bel et bien en développement. Nous devrions avoir de plus amples informations ce jeudi à 19h, heure française.
Alors que ce 19 novembre marque les 21 ans de Half-Life premier du nom, Valve, le studio de développement, serait en ce moment même, en train de travailler sur un nouvel épisode, selon les dernières rumeurs émanant d'une personne ayant déjà fait ses preuves avec les fuites sur Dota Underlords (autre production de Valve). Ce dernier aurait réussi à mettre la main sur un entretien entre Geoff Keighley, le présentateur, notamment, des Game Awards et de l'Opening Night Live (cérémonie d'ouverture de la gamescom), et Robin Walke (Team Fortress 2) ainsi qu'une troisième personne, dont le nom est inconnu.

Half-Life: Alyx a été mentionné à plusieurs reprises dans cet échange, à retrouver ici, et nous apprenons que ce dernier pourrait être disponible dès le mois de mars prochain. Alors que de très nombreux joueurs attendent une suite depuis maintenant quinze ans, Half-Life 2 étant sorti en 2004, cette annonce pourrait en décevoir quelques-uns, étant donné que ce nouveau jeu serait uniquement jouable en VR.

Dans tous les cas, nous devrions prochainement en savoir davantage, étant donné que l'officialisation du titre devrait avoir lieu lors de la cérémonie des Game Awards, se déroulant dans la nuit du 12 au 13 décembre prochain. À noter que l'entretien, à l’origine de ces rumeurs, viendrait d'un épisode de The Final Hours, documentaire permettant de suivre les développeurs dans l'acheminement de leurs jeux.

Pour rappel, Half-Life est disponible sur PC depuis le mois de novembre 1998, alors que Half-Life 2 l'est depuis novembre 2004, toujours sur PC. Si vous souhaitez faire connaissance avec l'univers, sachez que notre partenaire Instant Gaming vous propose le premier épisode pour la somme de 3,01 € soit une réduction de 54 %.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste2 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

Half-Life : Valve serait « enthousiasmé » pour poursuivre la franchise
Half-Life: Alyx 20 octobre 2020

Half-Life : Valve serait « enthousiasmé » pour poursuivre la franchise

Finalement, Half-Life 3 pourrait bien arriver, si Gabe Newell et ses équipes estiment que sa production est pertinente.
Gabe Newell pense que la Xbox Series X est meilleure que la PS5
Half-Life: Alyx 29 juillet 2020

Gabe Newell pense que la Xbox Series X est meilleure que la PS5

Le cofondateur de Valve estime que la meilleure console next-gen sera celle de Microsoft.
Half-Life: Alyx : Des modders recréent des niveaux de Goldeneye 007
Half-Life: Alyx 13 juillet 2020

Half-Life: Alyx : Des modders recréent des niveaux de Goldeneye 007

Vous pouvez rejouer à Goldeneye 007 dans Half-Life: Alyx grâce à une équipe de modders qui travaille sur le développement de tous les niveaux de ce dernier.

0 commentaire