Publié le
par Chloé Deraedt
8752
points

Valve n'abandonne pas la production de jeux vidéo !

Même si Valve dédie beaucoup de son temps et de son énergie à sa plateforme Steam, l'éditeur n'en oublie pas moins la production de jeux vidéo. Alors Half-Life 3, Portal 3 et Left 4 Dead 3 c'est pour bientôt ?
À lire également
Valve travaille toujours sur la refonte de l'interface de Steam !
Depuis la création de la plateforme en ligne Steam en 1996, l'éditeur Valve a produit quelques jeux mais s'est vite tourné vers le développement et le management de sa nouvelle plateforme. En effet, de nombreux joueurs attendent désespérément une suite aux licences phares de l'éditeur telles que Portal, Left 4 Dead ainsi que Half-Life.

Valve a néanmoins tenté de rassurer ses fans avec un post sur leur page Facebook « Nous faisons encore des jeux ».
 

We're also still making games.

Publié par Valve Software Corporation sur vendredi 26 Janvier 2018

Ce dernier post a suscité beaucoup de moqueries de la part de certains internautes, et a relancé les spéculations quant aux possibles évolutions des licences.

Dans le cas de Half-Life, une suite du dernier opus est attendue depuis 2004. Après près de 14 ans, peu de détails ont fuité concernant une potentielle suite. En effet, même le nom reste inconnu, le jeu pouvant être Half-Life 2: chapitre 3 ou tout simplement Half-Life 3. Ce retard peut être en partie expliqué par le départ en 2015 de Marc Laidlaw, l'auteur des précédents Half-Life. Néanmoins, ce dernier a publié le scénario du chapitre 3 sur son site internet à l'intention des joueurs.

Le futur ne semble pas plus prometteur pour Portal, les trois scénaristes de Portal 2 Erik Wolpaw, Chet Faliszek et Jay Pinkerton ayant successivement quitté Valve l'année dernière. Même si ce n'est pas le très attendu Portal 3, un nouveau jeu de l'univers de Portal est néanmoins sorti le 20 décembre dernier : Bridge Constructor Portal.

En ce qui concerne un potentiel Left 4 Dead 3, là encore il n'y a aucun communiqué officiel de Valve. Cependant, il y a eu plusieurs rumeurs sur le sujet, un dossier Left 4 Dead 3 apparaissant accidentellement dans une vidéo officielle. Depuis, cette dernière a cependant été modifiée et Valve n'a pas fait de commentaire sur le sujet.

On ne peut donc que prendre notre mal en patience et espérer avoir une suite pour ces différentes licences. Pour l'instant, comme l'a dit Gabe Newell, directeur de Valve « le nombre 3 ne doit pas être prononcé. Oui, je crois personnellement les sources non identifiées et anonymes d'internet ».
28
0
4
5
9
11

Ces articles pourraient vous intéresser

Half-Life 2

Half-Life 2 : Valve a rejeté le projet de remake de Saber Interactive, le studio à l'origine de World War Z

Après des franchises comme Halo ou encore Quake, le studio américain Saber Interactive a, semblerait-il, d'après les derniers chiffres communiqués, réussi son pari en obtenant les droits pour adapter la célèbre licence World War Z en jeu vidéo. Cependant, cette dernière n'était pas la priorité du studio, préférant jeter son dévolu sur un titre développé par Valve.
Half-Life 2

Une version non-censurée de Half-Life 2 et de Counter-Strike : Source enfin disponible en Allemagne !

En Allemagne, multitude de jeux se sont vus censurés. Robots à la place d'humain, du sang vert et bien d'autres encore... Mais certains jeux arrivent, même 10 ans plus tard (vaut mieux tard que jamais), à sortir en version non-censurée sur le Steam allemand. Il y a 1 mois, on apprenait que c'était Team Fortress 2. Aujourd'hui, c'est au tour de Half-Life 2 et Counter-Strike : Source.
Half-Life 2

Des fans ont refait Half-Life 2 avec le moteur du premier opus

On connait déjà le projet Blackmesa qui consiste à utiliser le moteur d'Half-Life 2 pour recréer le premier volet. Aujourd'hui, c'est un peu différent puisque les fans ont décidé d'utiliser le moteur du premier Half-Life afin de donner vie au scénario du second volet de la série.

0 commentaire