Publié le
par Nacira Bourahmani
40 699
points

Une version non-censurée de Half-Life 2 et de Counter-Strike : Source enfin disponible en Allemagne !

En Allemagne, multitude de jeux se sont vus censurés. Robots à la place d'humain, du sang vert et bien d'autres encore... Mais certains jeux arrivent, même 10 ans plus tard (vaut mieux tard que jamais), à sortir en version non-censurée sur le Steam allemand. Il y a 1 mois, on apprenait que c'était Team Fortress 2. Aujourd'hui, c'est au tour de Half-Life 2 et Counter-Strike : Source.
À lire également
L'Allemagne ne plaisante pas et censure totalement le nazisme dans les...
La loi Jugendschutzgesetz, autrement dit la loi sur la protection de la jeunesse intervient sur plusieurs domaines depuis les années 50. Les restaurants, ou même la participation à un spectacle de danse ont des règles que les jeunes doivent suivre. Cette loi vise à protéger sa jeunesse et s'assurer que le futur soit pacifiste et sans violence. Est-ce réellement nécessaire de réglementer à ce point la vie des jeunes ? Chacun a le droit d'avoir son opinion sur le sujet. Ce qui est sûr, c'est que les jeux allaient y passer aussi.

Une publication sur Reddit explique que seulement Left 4 Dead 1 et 2 ne verront pas leurs restrictions de violences retirés. Pour L4D1, ce sont les mêmes règles qui s'appliquent que pour Half-Life 1 mais Valve pourrait demander une réévaluation. Pour L4D2, la version non censurée est tout simplement bannie et confisquée mais le posséder ou y jouer n'est néanmoins pas illégal. Il est expliqué que Valve risque de devoir engager un avocat pour faire appel à l'interdiction. Une opération qui est plus longue et plus coûteuse qu'une simple réévaluation.

Half-Life 2 et Counter-Strike : Source rejoignent donc Team Fortress 2 dans la liste des jeux non-censurés. Les joueurs allemands pourront désormais se procurer les mêmes versions des jeux que le reste du monde. De quoi les redécouvrir et apprécier la bonne vieille vue du sang !
Pour se procurer ces nouvelles versions, redémarrer Steam devrait suffire. Sinon, un petit "à l'aide" au support de Steam sera nécessaire !

6
3
2
3
3
3

Ces articles pourraient vous intéresser

Half-Life 2

Half-Life 2 : Valve a rejeté le projet de remake de Saber Interactive, le studio à l'origine de World War Z

Après des franchises comme Halo ou encore Quake, le studio américain Saber Interactive a, semblerait-il, d'après les derniers chiffres communiqués, réussi son pari en obtenant les droits pour adapter la célèbre licence World War Z en jeu vidéo. Cependant, cette dernière n'était pas la priorité du studio, préférant jeter son dévolu sur un titre développé par Valve.
Half-Life 2

Valve n'abandonne pas la production de jeux vidéo !

Même si Valve dédie beaucoup de son temps et de son énergie à sa plateforme Steam, l'éditeur n'en oublie pas moins la production de jeux vidéo. Alors Half-Life 3, Portal 3 et Left 4 Dead 3 c'est pour bientôt ?
Half-Life 2

Des fans ont refait Half-Life 2 avec le moteur du premier opus

On connait déjà le projet Blackmesa qui consiste à utiliser le moteur d'Half-Life 2 pour recréer le premier volet. Aujourd'hui, c'est un peu différent puisque les fans ont décidé d'utiliser le moteur du premier Half-Life afin de donner vie au scénario du second volet de la série.

0 commentaire