Les idées de Marc Laidlaw pour Half-Life 2 : Épisode 3
Publié le 18 juillet 2017
par Camille Micky
59 604
points

Les idées de Marc Laidlaw pour Half-Life 2 : Épisode 3

Marc Laidlaw, qui travaillait chez Valve jusqu’en janvier 2017 a récemment donné une interview au site Arcade Attack dans laquelle il parle de ce qu'aurait pu être la suite du jeu tant attendue.
19 ans après sa sortie, Half-Life reçoit une nouvelle mise à jour ! À lire également
19 ans après sa sortie, Half-Life reçoit une nouvelle mise à jour !
Après avoir parlé de son expérience au studio de développement américain, la question inévitable qui brûle sur les lèvres de tous les fans a été posée : « Savez-vous si Half-Life 3 sortira un jour et voudriez-vous travailler dessus ? »

Laidlaw commence par affirmer qu’il n’est pas intéressé par un retour chez Valve et parle des idées qu’il avait pour l’épisode 3, qui rappelons-le a finalement été créé par Leon Brinkmann sous la forme d’un mod. Celui-ci était plutôt éloigné de l'épisode 2 et l'histoire n'y était pas vraiment au premier plan, au point de décevoir les plus fervents joueurs.
J’avais des idées pour l’épisode 3. Elles étaient toutes supposées amener la série à un point où je pourrais prendre du recul et laisser la suite à la prochaine génération. J’avais l’espoir d’un renouveau entre Half-Life 2 et Half-Life 3 qui aurait été aussi dramatique que le passage entre Half-Life 1 et Half-Life 2. (...) Malheureusement je n'ai pas été capable de le faire.
S'il ne donne pas particulièrement d'indices dans son interview quant à un Half-Life 3, il démonte tout de même une rumeur qui semblait circuler parmi les fans :
Il y avait une rumeur selon laquelle l’épisode 3 ou Half-Life 3 mettrait fin à l’histoire de Gordon Freeman et je ne pense pas que c’était vrai.
Marc Laidlaw indique que l'épisode 3 aurait été une façon de mettre fin à Half-Life 2 de la même manière que le premier, en laissant un certain suspens et beaucoup d'incertitude pour les fans quant au devenir du héros Gordon Freeman.
Mon intention était de faire en sorte que l’épisode 3 mette fin à ce qui avait pu être mis en place dans Half-Life 2. Mais il se serait terminé comme Half-Life 1 et 2, avec Gordon dans un espace inconnu, en suspens, attendant le début du prochain jeu. Un cliffhanger après l’autre.
Tout cela nous laisse entendre que Valve avait peut-être en tête un projet pour la suite d'Half-Life mais que rien n'est fait. Quoi qu'il en soit nous pouvons être sûrs que Marc Laidlaw n'en fera pas partie.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé1 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Half-Life 2 : Le mod Jurassic Life, adaptation de Jurassic Park, devient standalone
Half-Life 2 09 juin 2020

Half-Life 2 : Le mod Jurassic Life, adaptation de Jurassic Park, devient standalone

Le mod Jurassic Life en développement depuis plusieurs années va franchir un cap important : il sera jouable indépendamment de Half-Life 2.
Half-Life 2 : Le mod Jurassic Life est désormais jouable du début à la fin
Half-Life 2 19 mars 2020

Half-Life 2 : Le mod Jurassic Life est désormais jouable du début à la fin

Après plusieurs mois de dur labeur, le mod Jurassic Life est désormais jouable du début à la fin.
Half-Life 2 terminé en 48 minutes par un speedrunner
Half-Life 2 17 février 2020

Half-Life 2 terminé en 48 minutes par un speedrunner

Plus de quinze ans après la sortie d'Half-Life 2, l'un des records du monde de speedrun du jeu a été battu.

0 commentaire