Publié le
par Camille Micky
5532
points

Les idées de Marc Laidlaw pour Half-Life 2 : Épisode 3

Marc Laidlaw, qui travaillait chez Valve jusqu’en janvier 2017 a récemment donné une interview au site Arcade Attack dans laquelle il parle de ce qu'aurait pu être la suite du jeu tant attendue.
À lire également
19 ans après sa sortie, Half-Life reçoit une nouvelle mise à jour !
Après avoir parlé de son expérience au studio de développement américain, la question inévitable qui brûle sur les lèvres de tous les fans a été posée : « Savez-vous si Half-Life 3 sortira un jour et voudriez-vous travailler dessus ? »

Laidlaw commence par affirmer qu’il n’est pas intéressé par un retour chez Valve et parle des idées qu’il avait pour l’épisode 3, qui rappelons-le a finalement été créé par Leon Brinkmann sous la forme d’un mod. Celui-ci était plutôt éloigné de l'épisode 2 et l'histoire n'y était pas vraiment au premier plan, au point de décevoir les plus fervents joueurs.
J’avais des idées pour l’épisode 3. Elles étaient toutes supposées amener la série à un point où je pourrais prendre du recul et laisser la suite à la prochaine génération. J’avais l’espoir d’un renouveau entre Half-Life 2 et Half-Life 3 qui aurait été aussi dramatique que le passage entre Half-Life 1 et Half-Life 2. (...) Malheureusement je n'ai pas été capable de le faire.
S'il ne donne pas particulièrement d'indices dans son interview quant à un Half-Life 3, il démonte tout de même une rumeur qui semblait circuler parmi les fans :
Il y avait une rumeur selon laquelle l’épisode 3 ou Half-Life 3 mettrait fin à l’histoire de Gordon Freeman et je ne pense pas que c’était vrai.
Marc Laidlaw indique que l'épisode 3 aurait été une façon de mettre fin à Half-Life 2 de la même manière que le premier, en laissant un certain suspens et beaucoup d'incertitude pour les fans quant au devenir du héros Gordon Freeman.
Mon intention était de faire en sorte que l’épisode 3 mette fin à ce qui avait pu être mis en place dans Half-Life 2. Mais il se serait terminé comme Half-Life 1 et 2, avec Gordon dans un espace inconnu, en suspens, attendant le début du prochain jeu. Un cliffhanger après l’autre.
Tout cela nous laisse entendre que Valve avait peut-être en tête un projet pour la suite d'Half-Life mais que rien n'est fait. Quoi qu'il en soit nous pouvons être sûrs que Marc Laidlaw n'en fera pas partie.
0
0
0
1
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Half-Life 2

Half-Life 2 : Valve a rejeté le projet de remake de Saber Interactive, le studio à l'origine de World War Z

Après des franchises comme Halo ou encore Quake, le studio américain Saber Interactive a, semblerait-il, d'après les derniers chiffres communiqués, réussi son pari en obtenant les droits pour adapter la célèbre licence World War Z en jeu vidéo. Cependant, cette dernière n'était pas la priorité du studio, préférant jeter son dévolu sur un titre développé par Valve.
Half-Life 2

Valve n'abandonne pas la production de jeux vidéo !

Même si Valve dédie beaucoup de son temps et de son énergie à sa plateforme Steam, l'éditeur n'en oublie pas moins la production de jeux vidéo. Alors Half-Life 3, Portal 3 et Left 4 Dead 3 c'est pour bientôt ?
Half-Life 2

Une version non-censurée de Half-Life 2 et de Counter-Strike : Source enfin disponible en Allemagne !

En Allemagne, multitude de jeux se sont vus censurés. Robots à la place d'humain, du sang vert et bien d'autres encore... Mais certains jeux arrivent, même 10 ans plus tard (vaut mieux tard que jamais), à sortir en version non-censurée sur le Steam allemand. Il y a 1 mois, on apprenait que c'était Team Fortress 2. Aujourd'hui, c'est au tour de Half-Life 2 et Counter-Strike : Source.

0 commentaire