Petit Logo
Half-Life 2
Accueil
Actualités
Forum
Se connecter
S'inscrire Fortnite FIFA 20 VALORANT AC: New Horizons PUBG Minecraft GTA 5 LoL CoD: MW Pokémon GO Borderlands 3 Cyberpunk 2077 Apex Legends
Half-Life 2 : Valve a rejeté le projet de remake de Saber Interactive, le studio à l'origine de World War Z
Publié le 21 mai 2019
par Florian Lelong
34 604
points

Half-Life 2 : Valve a rejeté le projet de remake de Saber Interactive, le studio à l'origine de World War Z

Après des franchises comme Halo ou encore Quake, le studio américain Saber Interactive a, semblerait-il, d'après les derniers chiffres communiqués, réussi son pari en obtenant les droits pour adapter la célèbre licence World War Z en jeu vidéo. Cependant, cette dernière n'était pas la priorité du studio, préférant jeter son dévolu sur un titre développé par Valve.
Game of Thrones : G. R. R. Martin confirme travailler sur un jeu vidéo, qui pourrait être présenté à l'E3 2019 À lire également
Game of Thrones : G. R. R. Martin confirme travailler sur un jeu vidéo,...
Dans une interview accordée à GameWatcher, le directeur général et co-fondateur du studio, Matthew Kirch, a déclaré qu'ils avaient contacté Valve, le studio à l'origine de la plateforme de distribution Steam, afin de faire un remake de l'un des plus célèbres jeu de tir à la première personne, Half-Life 2. « J'ai personnellement contacté Gabe Newell, parce que je l'ai connu par le passé, et je lui ai dit que je voulais faire un remake de Half-Life 2. C'est tout ce que je veux faire. Je ne facturerai rien pour ça. Je le ferais pour une part sur les recettes et cette part n'a même pas besoin d'être grande. Je veux juste vraiment le faire parce que j'adore le jeu », a annoncé le directeur général de Saber Interactive.

Malheureusement pour lui et le studio, la réponse à sa requête a été, comme vous pouvez vous en douter, négative. La réponse de Gabe Newell étant claire et nette « désolé, si nous devions le faire, nous le ferions en interne ». Les amateurs de la célèbre licence seront, certainement, déçus d'apprendre cette nouvelle, Valve n'étant pas particulièrement enjoué à l'idée de retravailler sur ce titre. Mais quitte à travailler sur Half-Life, autant que Valve le fasse sur la tant attendue troisième itération, Half-Life 3.

Cependant, pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, il existe un remake pour le premier épisode de la saga. Appelé Black Mesa, le remake de Half-Life, toujours en développement, a été élaboré par un grand nombre de fans ayant travaillé sur leur temps libre, et permet aux joueurs de revivre l'expérience proposée dans le jeu original sur le moteur Source, le moteur utilisé pour Half-Life 2. Le titre, d'ailleurs, disponible et vendu sur Steam a reçu de très nombreuses éloges, recueillant plus de 13 000 critiques positives.
Un nouveau concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming depuis le 2 avril, jusqu'au 30 avril, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste3 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Half-Life 2 : Le mod Jurassic Life est désormais jouable du début à la fin
Half-Life 2 19 mars 2020

Half-Life 2 : Le mod Jurassic Life est désormais jouable du début à la fin

Après plusieurs mois de dur labeur, le mod Jurassic Life est désormais jouable du début à la fin.
Half-Life 2 terminé en 48 minutes par un speedrunner
Half-Life 2 17 février 2020

Half-Life 2 terminé en 48 minutes par un speedrunner

Plus de quinze ans après la sortie d'Half-Life 2, l'un des records du monde de speedrun du jeu a été battu.
Valve n'abandonne pas la production de jeux vidéo !
Half-Life 2 29 janvier 2018

Valve n'abandonne pas la production de jeux vidéo !

Même si Valve dédie beaucoup de son temps et de son énergie à sa plateforme Steam, l'éditeur n'en oublie pas moins la production de jeux vidéo. Alors Half-Life 3, Portal 3 et Left 4 Dead 3 c'est pour bientôt ?

0 commentaire