Half-Life 2

Half-Life 2 : Valve a rejeté le projet de remake de Saber Interactive, le studio à l'origine de World War Z

Publié le   par Florian Lelong
Après des franchises comme Halo ou encore Quake, le studio américain Saber Interactive a, semblerait-il, d'après les derniers chiffres communiqués, réussi son pari en obtenant les droits pour adapter la célèbre licence World War Z en jeu vidéo. Cependant, cette dernière n'était pas la priorité du studio, préférant jeter son dévolu sur un titre développé par Valve. À lire également
Game of Thrones : G. R. R. Martin confirme travailler sur un jeu vidéo, qui pourrait...
Dans une interview accordée à GameWatcher, le directeur général et co-fondateur du studio, Matthew Kirch, a déclaré qu'ils avaient contacté Valve, le studio à l'origine de la plateforme de distribution Steam, afin de faire un remake de l'un des plus célèbres jeu de tir à la première personne, Half-Life 2. « J'ai personnellement contacté Gabe Newell, parce que je l'ai connu par le passé, et je lui ai dit que je voulais faire un remake de Half-Life 2. C'est tout ce que je veux faire. Je ne facturerai rien pour ça. Je le ferais pour une part sur les recettes et cette part n'a même pas besoin d'être grande. Je veux juste vraiment le faire parce que j'adore le jeu », a annoncé le directeur général de Saber Interactive.

Malheureusement pour lui et le studio, la réponse à sa requête a été, comme vous pouvez vous en douter, négative. La réponse de Gabe Newell étant claire et nette « désolé, si nous devions le faire, nous le ferions en interne ». Les amateurs de la célèbre licence seront, certainement, déçus d'apprendre cette nouvelle, Valve n'étant pas particulièrement enjoué à l'idée de retravailler sur ce titre. Mais quitte à travailler sur Half-Life, autant que Valve le fasse sur la tant attendue troisième itération, Half-Life 3.

Cependant, pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, il existe un remake pour le premier épisode de la saga. Appelé Black Mesa, le remake de Half-Life, toujours en développement, a été élaboré par un grand nombre de fans ayant travaillé sur leur temps libre, et permet aux joueurs de revivre l'expérience proposée dans le jeu original sur le moteur Source, le moteur utilisé pour Half-Life 2. Le titre, d'ailleurs, disponible et vendu sur Steam a reçu de très nombreuses éloges, recueillant plus de 13 000 critiques positives.
0
0
0
0
1
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Half-Life 2
Valve n'abandonne pas la production de jeux vidéo !
Même si Valve dédie beaucoup de son temps et de son énergie à sa plateforme Steam, l'éditeur n'en oublie pas moins la production de jeux vidéo. Alors Half-Life 3, Portal 3 et Left 4 Dead 3 c'est pour bientôt ?
Half-Life 2
Une version non-censurée de Half-Life 2 et de Counter-Strike : Source enfin disponible en Allemagne !
En Allemagne, multitude de jeux se sont vus censurés. Robots à la place d'humain, du sang vert et bien d'autres encore... Mais certains jeux arrivent, même 10 ans plus tard (vaut mieux tard que jamais), à sortir en version non-censurée sur le Steam allemand. Il y a 1 mois, on apprenait que c'était Team Fortress 2. Aujourd'hui, c'est au tour de Half-Life 2 et Counter-Strike : Source.
Half-Life 2
Des fans ont refait Half-Life 2 avec le moteur du premier opus
On connait déjà le projet Blackmesa qui consiste à utiliser le moteur d'Half-Life 2 pour recréer le premier volet. Aujourd'hui, c'est un peu différent puisque les fans ont décidé d'utiliser le moteur du premier Half-Life afin de donner vie au scénario du second volet de la série.