Publié le
par Dany Petit
4140
points

Des fans ont refait Half-Life 2 avec le moteur du premier opus

On connait déjà le projet Blackmesa qui consiste à utiliser le moteur d'Half-Life 2 pour recréer le premier volet. Aujourd'hui, c'est un peu différent puisque les fans ont décidé d'utiliser le moteur du premier Half-Life afin de donner vie au scénario du second volet de la série.
Développer un jeu, de nos jours, ce n'est pas toujours évident, ça prend du temps et requiert des connaissances en informatique qui ne sont pas accessibles à tout le monde. Pourtant, certains fans de jeu vidéo se débrouillent plus que bien et arrivent à sortir des merveilles qui méritent, parfois, qu'on parle d'elles. Aujourd'hui, c'est une petite équipe de développeurs amateurs qui s'est lancé le projet d'utiliser le moteur d'Half-Life premier du nom - le nom du moteur est appelé GoldSource - afin de donner vie à une version plus nostalgique du scénario d'Half-Life 2


On peut dire que le résultat semble concluant, on voit nettement la différence par rapport à Half-Life 2 et surtout la continuité d'Half-Life. Une fois achevé, ce sera très certainement l'occasion de vous réessayer à Half-Life et d’enchainer les deux histoires tout en gardant le même moteur graphique sur un vieux Pentium MMX ? :) 

Pour les impatients, une démo jouable est déjà disponible sur le site moddb qui regroupe un tas de mods pour différents jeux. Les développeurs sont confiants et vous proposent le premier chapitre d'Half-Life 2 entièrement jouable dans sa version classique ! 

1
0
1
0
0
1

Ces articles pourraient vous intéresser

Half-Life 2

Half-Life 2 : Valve a rejeté le projet de remake de Saber Interactive, le studio à l'origine de World War Z

Après des franchises comme Halo ou encore Quake, le studio américain Saber Interactive a, semblerait-il, d'après les derniers chiffres communiqués, réussi son pari en obtenant les droits pour adapter la célèbre licence World War Z en jeu vidéo. Cependant, cette dernière n'était pas la priorité du studio, préférant jeter son dévolu sur un titre développé par Valve.
Half-Life 2

Valve n'abandonne pas la production de jeux vidéo !

Même si Valve dédie beaucoup de son temps et de son énergie à sa plateforme Steam, l'éditeur n'en oublie pas moins la production de jeux vidéo. Alors Half-Life 3, Portal 3 et Left 4 Dead 3 c'est pour bientôt ?
Half-Life 2

Une version non-censurée de Half-Life 2 et de Counter-Strike : Source enfin disponible en Allemagne !

En Allemagne, multitude de jeux se sont vus censurés. Robots à la place d'humain, du sang vert et bien d'autres encore... Mais certains jeux arrivent, même 10 ans plus tard (vaut mieux tard que jamais), à sortir en version non-censurée sur le Steam allemand. Il y a 1 mois, on apprenait que c'était Team Fortress 2. Aujourd'hui, c'est au tour de Half-Life 2 et Counter-Strike : Source.

0 commentaire