H1Z1

Une très grosse mise à jour arrive sur H1Z1: KotK

Publié le  par Florian Lelong
La partie King of the Kill de H1Z1 semble vouloir continuer sur sa lancée des dernières semaines et nous propose cette fois-ci une énorme mise à jour apportant de nombreuses corrections et améliorations sur diverses fonctionnalités. La mise à jour prendra effet à partir du 17 mai à 22 heures et pas moins de 6 heures seront nécessaires à l'application de cette dernière sur les serveurs de jeux officiels. À lire également
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Combat et balistique

Dans leur dernier communiqué, les développeurs avaient annoncé vouloir faire un certain nombre de changements pour améliorer et optimiser les combats ainsi que de la balistique. En plus des différentes améliorations qui ont été apportées pour compenser les lags, les trajectoires et le suivi des projectiles, ils ont tenu à aborder certains points frustrants et spécifiques qui avaient été rapportés par les joueurs. Voici quelques-unes des modifications qui devraient être effectives avec cette mise à jour :
  • La compensation des lags a été optimisée afin de définir de manière plus précise les déplacements des joueurs. Ce système est bien plus fidèle lorsque le joueur évolue dans un environnement où sa latence est faible.
  • Le suivi et la précision de la trajectoire des balles ont été améliorés de façon à s'assurer que les hits soient enregistrés bien plus rapidement.
  • Vous serez désormais capables de tirer lorsque vous êtes près d'un objet. L'interdiction de tirer a été retirée, cependant la hitbox de l'objet sera toujours présente.
  • Les coups de poing en première personne devraient être beaucoup plus cohérents.

Perfectionnement du fusil à pompe

Afin d'assurer une certaine cohérence du fusil à pompe dans les combats rapprochés, plusieurs changements ont été effectués.
  • La propagation des plombs est maintenant systématique, avec désormais quelques variances, au lieu d'être complètement aléatoire comme auparavant.
  • Augmentation du nombre de plombs.
  • Diminution des dégâts de chaque plomb.
  • Suppression de la notion des dégâts sur la distance, préférant augmenter la dispersion des balles de façon à ce qu'il n'y ait que quelques plombs qui atteignent votre cible à de grandes distances.
  • Ajout d'un multiplicateur de dégâts de 2.7 pour les tirs à la tête.

Les escarmouches sont de retour

Quelle meilleure façon de tester le nouveau fusil à pompe que de le tester dans ces nouvelles escarmouches où ne seront présents quasiment que des fusils à pompe ? Même si quelques snipers rôderont dans les parages. Des escarmouches seront disponibles dès le week-end prochain et de nouveaux types de jeu devraient voir le jour toutes les semaines.

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L'arène

L'arène a reçu de nombreuses mises à jour majeures, notamment des améliorations sur les éclairages, des changements sur le terrain et trois nouveaux points d'intérêt. Ces trois nouveaux points d'intérêt ont été ajoutés aux alentours de Pleasant Valley pour casser certaines des plus grandes zones ouvertes de la carte.


Hillside Villas

Hillside Villas se situe juste à l'est de Pleasant Valley et offrira un certain confort en ce qui concerne les loots que vous y trouverez. Cette zone se composera d'une variété de maisons assez grandes qui ont été construites à diverses hauteurs. Le style du terrain conduira certainement les joueurs à des combats uniques.

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Morton Distribution and Storage

Cette nouvelle zone se situera quant à elle au nord de Pleasant Valley et disposera d'une grande grue qui pourra être vue de loin.

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Henninger Plaza

Henninger Plaza sera disponible à l'ouest de Pleasant Valley, sur le chemin de l'hôpital Kurama. À cet endroit, vous retrouverez un supermarché, une station-service et quelques magasins plus petits, qui seront une bonne source pour trouver énormément d'armes mais ils faciliteront les combats rapprochés.

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Les autres changements opérés sur l'arène

  • Ajout de neuf points de butin supplémentaires, de petites zones résidentielles au sud-est de The Villas et des routes principales reliant Hillside Villas et Morton Distribution & Storage aux autoroutes déjà existantes.
  • De nombreux intérieurs de bâtiments ont été modifiés afin de faciliter les déplacements en leur sein.
  • Le brouillard a été considérablement réduit.
  • Les objets qui peuvent être ramassés auront désormais un petit aperçu lorsque vous passerez à proximité.
  • Les extincteurs ont été retirés de l'arène.
  • Le nombre de barils explosifs a été réduit de 30%.
  • Les ombres ont été allégées afin d'améliorer la visibilité.
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De nouvelles couleurs pour les véhicules

Le Quad, le Pick-up et la Jeep auront trois nouvelles variantes de couleur. Ils apparaîtront de manière aléatoire dans l'arène et devraient être un peu plus faciles à repérer et à distinguer par rapport aux véhicules qui ne sont pas prenables, à partir du moment où vous serez parachutés. Vous aurez aussi la possibilité de définir votre couleur de véhicule préférée dans les menus afin de la changer automatique lorsque vous monterez à l'intérieur.

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Amélioration de l'inventaire et de l'interface

Utiliser votre inventaire de manière intuitive et rapidement est l'un des éléments le plus important du jeu. Dans cette mise à jour, l'inventaire a reçu quelques améliorations bien méritées et devrait en connaître plusieurs très prochainement.

Les onglets d'inventaire et de crafting ont été combinés afin que toutes la gestion des crafts se fassent à partir du même endroit. Visuellement, vous remarquerez quelques changements à l'écran, comme une indication un peu plus claire sur les différents composants requis pour créer vos objets, ainsi qu'un aperçu de l’espace restant dans votre sac après la craft de ces derniers. Le processus d'artisanat a été simplifié, puisque vous pourrez maintenant créer une seul élément avec le clic gauche de votre souris ou alors le maximum possible avec le clic droit.

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Corrections

Un certain nombre de corrections ont été apportées, dont beaucoup sont le résultat direct des commentaires et retours effectués par les joueurs et la communauté.
  • Les timers de craft et de soin ont été déplacés de manière à ne plus masquer le viseur.
  • Les objets gagnés lors du Weekend Challenge du week-end du 13 et 14 seront donnés lors de cette mise à jour.
  • Les hit markers seront un peu plus gras et large lorsque vous toucherez la tête d'un adversaire.
  • Vous devriez distinguer plus facilement par le biais des sons si vous touchez votre cible à la tête ou sur le corps.
  • Dans les parties en équipe, les chevrons au dessus des joueurs ont été retirés afin de diminuer les éventuelles distractions visuelles qu'elles fournissaient.
  • Les armures corporelles (craftées ou non) apparaîtront toujours au-dessus des parkas.
  • Les joueurs pourront désormais désactiver les effets sonores liés à la dégradation du véhicule par le biais du useroptions.ini en éditant la ligne VehicleDegradationVolume=1.
  • Lorsque vous tuerez un joueur, un nouvel élément apparaîtra sur l'interface, vous indiquiant le nom et le niveau du joueur ainsi que l'XP gagnée en conséquence.
  • Des icônes ont été ajoutées sur le menu principal afin de mieux vous informer sur les éventuels nouveaux éléments présents dans votre inventaire.
  • Pour faciliter les navigations des utilisateurs, les caisses verrouillées et déverrouillées apparaîtront sur le même écran.
  • L'affichage du ping au niveau du HUD sera mis à jour bien plus régulièrement qu'auparavant.
  • Les parachutes ne devraient plus tourner sur eux-mêmes lors du démarrage d'une partie.
  • Les joueurs ne devraient plus être bloqués avec leur parachutes lorsqu'ils tombaient sur le Quad de Fort Destiny.
  • Les grenades étourdissantes affecteront désormais les joueurs dans les véhicules.
  • Correction des problèmes de caméras rencontrés bien souvent lorsque vous rentriez dans un véhicule en étant accroupi ou allongé.
  • Correction du skin Twitch de la Jeep qui ne s'appliquait pas correctement.
  • Corrections de plusieurs éléments sur le HUD qui n'étaient pas affichés de la bonne manière dans certaines langues.
  • Le kill feed ne devrait plus chevaucher certains éléments dans les parties en équipe.

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