H1Z1

L'énorme mise à jour « Combat » débarque enfin sur H1Z1 !

Publié le  par Florian Lelong
La mise à jour « Combat » était très attendue par une grande majorité de la communauté H1Z1, apportant son lot de nouveautés, d'améliorations et de corrections mais modifiant également le jeu tel que vous avez pu l'appréhender et le connaître. Il ne vous reste maintenant plus qu'à vous réadapter à ce nouveau H1Z1. À lire également
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Saison 6

Avec le déploiement de la mise à jour Combat, la saison 6 débute. Il y a un nouveau système de score pour les Solos, Duos et Fives. Tous les classements et les Top 10 ont été réinitialisés pour la nouvelle saison.

Améliorations des combats et du gameplay

Toutes les armes ont été réévaluées et améliorées afin qu'elles se comportent et ressemblent un peu plus à leurs homologues du monde réel. Dans l'ensemble, les balles se déplacent désormais de manière bien plus crédible et avec une trajectoire plus plate; bien que les balles commencent à tomber sur de longues distances. Les balles de fusil volantes plus rapidement et de manière plus plate, alors que celles des pistolets feront mal mais perdront en puissance sur la distance.
  • Les objets jetables, de type grenade, ne devront plus être « rechargés » avant de pouvoir être jetés. Verrouillez la touche de visée pour voir la trajectoire qu'adoptera votre grenade ou appuyez sur le clic gauche pour un lancer rapide. Votre personnage se déplacera plus lentement pendant que vous préparez le lancement.
  • La mécanique des saignements a été simplifiée de sorte qu'il n'existe maintenant plus que trois états de saignement (contre cinq auparavant). L'interface utilisateur est maintenant compatible avec ce nouveau système, montrant trois icônes de sang pour indiquer des saignements mineurs, modérés et majeurs. Il faudra un bandage pour supprimer et soigner un marqueur de saignement ou alors une trousse de secours pour enlever les trois d'un coup.
  • La fonctionnalité de caméra-libre a été ajoutée au parachute. La sensibilité peut être ajustée en modifiant les paramètres de la caméra du véhicule.
  • Les contrôles des mouvements de votre personnage ont été ajustés de manière à ce qu'ils soient plus réactifs et mieux connectés aux actions que vous réalisez en jeu. Les animations de course, pour tourner, de lancer et de strafe ont toutes été améliorées.
  • Les tirs laisseront derrière eux une légère traînée afin que vous puissiez suivre plus facilement la trajectoire de la balle. Cette fonctionnalité peut être désactivée dans les paramètres.
  • De nouveaux hitmarkers ont été ajoutés au fusil de chasse pour vous indiquer combien de plomb ont touché votre cible.
  • Vous pouvez désormais fouiller un sac tout en vous déplaçant.

Améliorations des armes 

  • Nouvelle arme : la mitraillette Hellfire 4-6.
    • Légère et très efficace dans les combats rapprochés.
    • Totalement automatique, tire ses 30 balles du chargeur en approximativement deux secondes.
  • Le R380 a été retiré du jeu. Son skin devrait être toujours disponible pour le M1911.
  • L'AR-15 et l'AK-47 ont été retravaillés avec de nouveaux modèles, améliorant les animations et les effets de flammes. Les autres armes devraient connaître les mêmes améliorations à l'avenir.

Réglages des armes

AR-15
  • Rôle : polyvalent à longue portée, recul bas et haute précision.
  • Dégâts par tir : 22.5 (anciennement à 25).
  • Multiplicateur headshot : x 4.5.
  • Vitesse du projectile : 800 mètres par seconde (anciennement à 375).
  • Saignement appliqué par tir : 1.
  • Mode de tir : semi-automatique.
  • Notes: Recoil now includes vertical movement
AK-47 
  • Rôle : polyvalent à mi-distance  – recul élevé et inflige beaucoup de dégâts.
  • Dégâts par tir : 30.
  • Multiplicateur headshot : x 4.
  • Vitesse du projectile : 625 mètres par seconde (anciennement à 375).
  • Saignement appliqué par tir : 2.
  • Mode de tir : automatique, légèrement augmentation.
Hellfire 4-6
  • Rôle : polyvalent pour les combats rapprochés.
  • Dégâts par tir : 15.
  • Multiplicateur headshot : x 4.
  • Vitesse du projectile : 500 mètres par seconde.
  • Saignement appliqué par tir : 1.
  • Mode de tir : automatique.
Fusil à pompe
  • Rôle : l'arme parfaite pour les combats rapprochés, possibilité de tuer un adversaire avec une seule cartouche.
  • Damage par plomb: 12 plombs sont tirés, infligeant chacun entre 4 et 9.1 dégâts en fonction de la distance.
  • Multiplicateur headshot : entre x 1.0 et x 2.7 en fonction de la distance.
  • Vitesse du projectile : 250 mètres par seconde.
  • Saignement appliqué par plomb : ¼ (par plomb)
  • Mode de tir : Pompe.
  • Note : les dégâts du fusil à pompe sont diminués sur la distance. Les dégâts diminuent à partir de 8 mètres. À partir de 13 mètres et plus les dégâts seront faibles.
.308 Fusil de chasse
  • Rôle : l'arme parfaite pour les très grandes distances, possibilité de tuer un adversaire avec une seule balle.
  • Dégâts par tir : 65.
  • Multiplicateur headshot : x 4.
  • Vitesse du projectile : 1000 mètres par seconde (anciennement 659).
  • Saignement appliqué par tir : 3.
Magnum
  • Rôle : pistolet surpuissant.
  • Dégâts par tir : 45 (anciennement 30).
  • Multiplicateur headshot : x 2.5.
  • Vitesse du projectile : 350 mètres par seconde (anciennement 375).
  • Saignement appliqué par tir : 2.
  • Mode de tir : semi-automatique, assurément le pistolet le plus lent.
M1911
  • Rôle : pistolet polyvalent, peut être utile dans plusieurs situations.
  • Dégâts par tir : 27.5 (anciennement 25).
  • Multiplicateur headshot : x 4.
  • Vitesse du projectile : 300 mètres par seconde (anciennement 375).
  • Saignement appliqué par tir : 1.
  • Mode de tir : semi-automatique.
M9
  • Rôle : pistolet pratique pour tirer tout en courant.
  • Dégâts par tir : 18.
  • Multiplicateur headshot : x 5.
  • Vitesse du projectile : 400 mètres par seconde (anciennement 375).
  • Saignement appliqué par tir : 1.
  • Mode de tir : semi-automatique.

Nouvelles options de caméra

Deux nouvelles options de caméras ont été ajoutées au jeu, Dynamique et Statique. Ce sont deux caméras sur l'épaule qui vous donnent une vision plus claire à votre personnage et à votre cible. Statique sera l'option par défaut, et vous pourrez choisir entre les deux nouvelles caméras, et la caméra classique, dans les Options.
  • La caméra Dynamique s'allumera dans les bâtiments pour avoir une meilleure vue des espaces intérieurs et s'avancera vers l'avant afin de fournir une meilleure vue de votre personnage. La caméra se déplacera légèrement sur le côté quand vous viserez afin d'avoir la vue la plus claire possible de votre objectif.
  • La caméra Statique se déplace également de manière latérale comme la caméra Dynamique, mais elle ne bouge pas.
  • Avec ces deux caméras, Statique et Dynamique, vous pourrez changer d'épaule la caméra pendant le jeu, touche par défaut : contrôle de gauche.
  • Une nouvelle nouvelle icone a été ajoutée au HUD pour indiquer quand votre tir est bloqué. Avec la caméra sur l'épaule, vous pourrez pointer votre cible que vous ne pouvez pas tuer pour le moment en raison d'un objet situé entre le canon de votre fusil et votre cible. Cette icone peut être désactivée dans les Options.

Améliorations de l'interface utilisateur et du gameplay

  • Il y a désormais un bouton "Jouer à nouveau" sur l'écran final pour les parties en solo. En cliquant dessus, vous arriverez dans la file d'attente pour une autre match sans avoir à repasser par le Menu Principal. "Stay Together" est toujours en place pour les parties en équipes.
  • Il y a maintenant une boussole rotative centrée en haut de l'écran qui sera beaucoup plus facile a utiliser que les indicateurs précédents, qui ont été enlevés.
  • L'exacte emplacement des joueurs et de vos coéquipiers est désormais indiqué sur la carte. Le carré rouge qui indiquait l'emplacement a été supprimé. Les cordonnées du carré qui s'affichent sur le HUD peuvent être cachées dans les Options.
  • Les joueurs et leurs coéquipiers peuvent maintenant placer un marqueur sur la carte en cliquant dessus. Utilisez-le pour indiquer les destinations et les objectifs pour vos coéquipiers !
  • Plusieurs joueurs peuvent fouiller un conteneur en simultané. Vous pouvez fouiller les sacs en vous tenant a côté et en ouvrant votre inventaire.
  • La performance globale de l'inventaire devrait être améliorée. Les objets de proximités pourront être mis à jour plus rapidement, déplacer des objets d'un emplacement vers un autre devrait être plus précis, et des tas d'objets ne devraient plus poser de problèmes de performances.
  • Le diagnostic HUD est maintenant activé par défaut. Il peut être désactivé avec la touche par défaut N.

Véhicules

  • Tous les passagers pourront désormais accéder à l'inventaire du véhicule, même si ce dernier est en mouvement.
  • Les quads n'ont plus besoin de clé pour être démarrés.
  • Les quads n'apparaîtront plus avec des clés ou de l'essence.
  • Le nombre de quads dans l'arène a été doublé.
  • Augmentation de 17% des apparitions de pickups, de Jeep et de voitures de police. Histoire de s'assurer que les nouveaux points d'intérêt aient des véhicules.
  • Amélioration de la fonction de retournement du véhicule.
  • Vous ne devrez plus avoir de message vous annonçant que vous ne pouvez pas sortir du véhicule. Message qui apparaissait généralement dans des espaces clos comme les garages. Au lieu de cela, le joueur quittera la voiture à partir de la porte disponible la plus proche.

Les chaussures

Les développeurs ont apportés des modifications à toutes les chaussures afin de donner un rôle à chacune d'entre-elles. Les chaussures trouvées seront automatiquement équipées si un type de chaussure moins élevé est actuellement en place. Les chaussures seront aussi désormais déchirables afin de récupérer des matériaux d'artisanat.

Chaussures silencieuses
  • Où les trouver : objet de départ.
  • Volume des bruits de pas : bas.
  • Peuvent être recyclées contre 2 morceaux de tissu.
  • Augmentation de 5% de la vitesse de course.
  • Réduction de 25% des dégâts de chute.
  • Ajout de 30 d'espace dans l'inventaire.
Chaussures robustes
  • Où les trouver : peuvent être trouvées dans l'arène.
  • Volume des bruits de pas : élevé.
  • Peuvent être recyclées contre 2 composites.
  • Augmentation de 12% de la vitesse de course.
  • Réduction de 90% des dégâts de chute.
  • Ajout de 200 d'espace dans l'inventaire.
Chaussures rapides
  • Où les trouver : peuvent être trouvées dans l’arène.
  • Volume des bruits de pas : modéré.
  • Peuvent être recyclées contre 2 composites.
  • Augmentation de 16% de la vitesse de course.
  • Réduction de 15% des dégâts de chute.
  • Ajout de 200 d'espace dans l'inventaire.
Pieds nus
  • Où les trouver : seulement si le joueur retire ses chaussures.
  • Volume des bruits de pas : léger.
  • Aucun bonus de vitesse et de dégâts de chute.

L'arène

Nouveaux points d'intérêt

  • Harris County Fairgrounds en E5 – cette fête foraine abandonnée vous proposera un mix entre des combats à courte et longue portée.
  • CWP Water Treatment Authority en C6 – cet endroit vous offrira une excellente protection mais aussi une vue imprenable sur les zones environnantes.
  • East Valley Shopping Center en I7 – grand centre commercial qui vous offrira de nombreux objets.
  • CWP Utilities Compound 62 en F4 – des bâtiments du service public qui ont été fortifiés par les survivants pour tenir pendant The Outbreak, offrant une couverture et une excellente vue sur les environs.
  • Sunny Pines en G3.

Améliorations du monde

  • Retour des Leaderboards à Fort Destiny.
  • Réduction du nombre de barils explosifs apparaissant dans le monde.
  • Réduction des dégâts infligés par les barils explosifs, de manière qu'une seule explosion ne puisse pas tuer des joueurs ayant leur santé au maximum.
  • Ajustement de la logique d'apparition des barils explosives pour qu'ils n'apparaissent pas les uns à côté des autres.
  • Augmentation du temps pour atteindre la zone sécurisée lors des deux premières phases de gaz.
  • Les vieux rochers ont été retirés et remplacés par de nouveaux, plus variés. Ces nouveaux rochers auront des collisions bien plus précises et aideront de ce fait au combat.
  • Les tentes seront désormais aplaties lorsque leur tirent dessus.
  • Les boîtes aux lettres bleues, les boîtes à journaux, les poubelles cimentées, les bouches d'incendie, les piles de bois et les toboggans sont désormais destructibles.
  • Mise à jour des textures au sol pour qu'elles soient plus attrayantes.
  • L'éclairage et l'occlusion ambiante ont été mis à jour pour donner au monde une bien meilleure qualité visuelle.
  • En mode entraînement, les armes et les munitions réapparaîtront si elles ont été partiellement ramassées.

Nouvelle escarmouche : Weapon Roulette 

  • C'est un mode BR standard à l'exception que tous les joueurs de la partie commenceront avec la même arme donnée aléatoirement et avec des munitions illimitées pour cette dernière.
  • Aucune autre arme ou munition n'apparaîtront dans le monde. Mais vous aurez toujours la possibilité d'aller chercher d'autre équipement.
  • Lorsqu'il restera un certain nombre de joueurs dans la partie, une nouvelle arme sera donnée à tous les survivants, leur enlevant au passage l'arme précédente.
  • Une alerte audio et un message système apparaîtront pour prévenir les joueurs du changement.
  • Ce processus peut se répéter à plusieurs reprises dans la même partie.

Général

  • Le verrouillage des régions a été amélioré afin que la région choisie soit la plus appropriée en fonction de votre emplacement géographique réel.
  • Amélioration des systèmes anti-cheat, y compris une sécurité accrue concernant les clients du jeu.
  • Augmentation de 25% de la zone d'apparition des parachutes en début de partie, de sorte que les joueurs seront un peu plus étalés.
  • Les parties sont désormais limitées à 150 joueurs par match. Cela contribue à l'équilibre général du jeu tout en veillant à ce que les parties débutent aussi rapidement que possible.
  • La probabilité que la zone finale d'une partie soit dans une ville a été réduite légèrement.
  • Le volume de la musique du menu principale a été diminuée.
  • Les Molotovs infligent maintenant des dégâts aux barils explosifs. Environ 5 secondes de feu suffiront pour les faire exploser.
  • Les dégâts initiaux des Molotovs s'appliqueront désormais aux véhicules.
  • Les effets visuels et sonores des Molotovs et des grenades sont désormais disponibles à partir de 300 mètres, contre 65 auparavant.
  • Les flèches explosives font désormais plus de dégâts contre les véhicules.
  • Les flèches enflammées infligent des dégâts aux joueurs présents dans les véhicules.
  • Vous ne pourrez plus arrêter les dégâts infligés par des brûlures en entrant dans un véhicule.
  • Les dégâts initiaux des flèches enflammés ont été augmentés pour correspondre à deux des flèches normales.

Corrections de problème

  • Les joueurs ne devraient plus être tués par l'environnement si ils se parachutent sur ou proche d'un véhicule.
  • Les joueurs ne devraient plus pouvoir tomber sans leur parachute.
  • Les joueurs ne devraient plus avoir d'écran de chargement après avoir quitté un véhicule.
  • Les bruits de pas devraient être beaucoup plus cohérents et fiables.
  • Les coups tirés par d'autres joueurs ne devraient jamais plus être silencieux.
  • Correction d'un rare problème où certains joueurs mourraient par le gaz avant même l'apparition de la première phase de gaz.
  • L'anneau de gaz ne se développera ou ne changera pas de façon totalement inattendue lors de la dernière phase de gaz.
  • Les dégâts explosifs sont maintenant appliqués de manière beaucoup plus cohérente et constante.
  • Les dégâts aux grenades gaz ne se stackent plus.
  • Les écrans de fin devraient désormais s'afficher correctement même si tous vos derniers coéquipiers se sont déconnectés.
  • Les machettes et les haches cassent désormais correctement les fenêtres.
  • Les grenades gaz ne feront plus exploser les bidons d'essence.
  • Les grenades aveuglantes ont désormais un effet sonore qui leur est propre lors de leur ramassage.
  • Mourir en interagissant avec un sac ne devrait plus empêcher les autres joueurs de le fouiller.
  • Les flèches en bois provoquent désormais un saignement.
  • Plusieurs textes et problèmes d'inventaire Steam ont été corrigés.
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