H1Z1

H1Z1 a perdu la quasi-totalité de ses joueurs

Publié le   par Gabriel Bayer
Avant les battle royale que vous connaissez tous que sont PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS et Fortnite, H1Z1 était LA référence en termes de last man standing, aujourd'hui le trône est grandement contesté et H1Z1 ne fait plus vraiment parti des prétendants. À lire également
Le nombre de joueurs sur PUBG a significativement chuté ces dernières semaines...
Le jeu a connu un boom important fin 2016, mais ce succès fut de courte durée, probablement à cause de l’arrivée des bombes à retardement que sont les deux jeux cités précédemment. Selon GitHyp, H1Z1 a perdu 91% de sa base de joueurs depuis juillet 2017. Le record de joueurs connectés simultanément était alors de 150 402, alors que le pic ces 30 derniers jours a peiné à atteindre les 17 652 joueurs.

stat h1z1

Comme dit plus haut, c'est en partie dû au succès de Fortnite et au fait que les joueurs n'étaient pas satisfaits du support des développeurs de Daybreak. Le titre est en accès anticipé depuis février 2016, mais a connu des changements importants ces derniers mois. H1Z1 reste régulier sur le top 100 Steam, mais on est très loin du succès qu’il a pu connaitre, malgré une tentative inespérée en décembre puisque le jeu est passé free-to-play pour une semaine. Malheureusement pour DayBreak, cela ne risque pas de s’améliorer. Même la H1Z1 Pro League peine à se mettre en place, annoncée en octobre avec 15 équipes, la situation semble ne pas avoir évolué d'un pouce. Avec le peu de joueurs restants et un nombre de spectateurs en chute libre, il va sans dire que cela ne va pas être évident.

Et si le titre sortait enfin, comme promis il y a maintes années, en free-to-play, avec une arrivée sur consoles ? Cela changerait peut être la donne. L’engouement pourrait revenir, en attendant, on ne peut que regarder sombrer peu à peu H1Z1 tant qu’aucune annonce ni aucun changement n’aura été effectué.

Des dizaines de milliers de joueurs réguliers subsistent tout de même, alors ne creusons pas sa tombe trop vite, même si cette chute précipitée est inquiétante pour l'avenir d’H1Z1.

Ces articles pourraient vous intéresser

H1Z1
H1Z1 : Déjà 4,5 millions de joueurs sur PS4 et le mode duo ajouté dans la dernière mise à jour
Dans la course à la battle royale, le jeu de Daybreak avait pris du retard sur ses concurents Fortnite et PUBG, mais depuis son arrivée sur PlayStation 4, le titre semble reprendre du poil de la bête, enregistrant d'ores et déjà une large base de joueurs qui profitent, au passage, d'une première mise à jour.
H1Z1
H1Z1 : La version PS4 cartonne et espère faire de l'ombre à Fortnite !
Le lancement de H1Z1 en bêta ouverte sur PlayStation 4 semble avoir séduit de nombreux joueurs à travers le monde. En effet, quelques heures à peine après avoir rendu le jeu disponible sur la console de Sony, Daybreak Games a annoncé que le titre avait été téléchargé par plus de 1,5 million de joueurs en moins de 24 heures.
H1Z1
H1Z1 : Daybreak licencie son personnel !
Le développeur et éditeur de H1Z1, Daybreak Game Company, anciennement connu sous le nom de Sony Online Entertainment, a confirmé qu'un nombre indéterminé d'employés ont été licenciés.
H1Z1
H1Z1 arrive gratuitement sur PS4 au mois de mai !
L'un des tout premiers battle boyale, récemment passé en free-to-play, devrait arriver le mois prochain sur PS4 avec une bêta fermée !