Fin de la team LDLC sur H1Z1

Roxane F. Publié par Roxane F.
le 27 février 2017 à 23h08
À peine trois jours après l'annonce de la création d'une team H1Z1 chez LDLC, MoMaN à la tête de cette dernière, le projet s'effondre. Explications.
Fin de la team LDLC sur H1Z1

La fin de l'équipe LDLC 

Le 24 février, LDLC annonçait fièrement son nouveau projet : le lancement d'une équipe H1Z1 entièrement française et composée de Damien « Damziz » Nazaraly, Guillaume « Smokeyz » Pichard, Nicolas « Haraw » Gangneux, William « Liaahm » Kolgar et Emmanuel « MoMaN » Marquez à leur tête. Une opportunité pour LDLC et son manager Counter-Strike de s'illustrer sur la scène compétitive d'H1Z1 en tentant notamment de se qualifier pour le tournoi H1Z1 Fight For The Crown qui aura lieu le 20 avril. 

Ce soir coup de théâtre, LDLC s'est exprimé sur les réseaux : l'équipe H1Z1 LDLC n'est déjà plus. En effet les quatre joueurs censés accompagner MoMaN dans l'aventure se sont désistés et ont préféré rejoindre Corentin « Gotaga » Houssein chez Vitality en dépit des efforts de LDLC. Ces derniers allant même jusqu'à s'aligner sur la proposition de Vitality. En vain, Damziz, Smokeys, Haraw et Liaahm estimant leurs chances de se voir sélectionner pour le tournoi H1Z1 Fight For The Crown meilleures. 

Une décision que LDLC et, bien évidemment, MoMaN déplorent avec le goût amère de la trahison en bouche. 


Vitality s'empare des joueurs de LDLC

Vitality n'a pas tardé pour s'exprimer sur son nouveau roster qui sera donc composé des mêmes joueurs que ceux recrutés par l'équipe LDLC à l'exception de MoMaN, remplacé par Gotaga lui même. Face aux vagues de protestations des supporters de LDLC et de MoMaN et des interrogations de ses propres viewers Gotaga s'est exprimé sur sa chaîne twitch en ces termes :
MoMan de base c'est pas comme Haraw etc, c'est un coach chez LDLC pour l'équipe CS. Il est payé, il me semble qu'il est en CDI. Sa vie est faite, s'il fait pas ce tournoi... en fait c'est sa passion donc non c'est chiant pour lui en soi, pour moi aussi hein j'ai pas besoin du tournoi qu'on se le dise clairement. Mais c'est mon amour de la compétition j'ai envie de le faire, je l'aurais quand même fait avec d'autres joueurs, en tous cas j'aurais tout fait pour me qualifier avec... Mais en gros MoMaN ne peut pas partir de LDLC. C'est à dire que, imaginons, moi je passe en tant qu'inactif, que Vitality recrute tout le roster LDLC : MoMaN ne partirait pas, et c'est normal, il est en coach, en CDI etc.

C'est là la différence à Smokeys, Damziz et tout, eux ils ont rien. Leur seule chance de vivre du jeu vidéo c'est de devenir pro sur H1Z1 et malheureusement, c'est con à dire, mais LDLC ne le permettait... pas. Enfin à ce qui parait ils ont dit qu'ils les paieraient etc... Mais ça aurait été par dépit en fait... Je sais pas comment vous expliquer.
 
Dans cette situation que ce soit moi ou les joueurs, on s'attend à ce qu'on prenne cher etc, tu peux pas prendre ce genre de décision un peu égoïste pour chacun d'entre nous. [...] De base tu dois faire des choix comme ça.
Durant le live le chat a été constamment réinitialisé par les modérateurs avant d'être passé en "sub only". Peu après la diffusion a été coupée à 23h (au lieu des horaires tardifs habituels).

commentaire (0)