Fin de la team LDLC sur H1Z1
Publié le 27 février 2017
par Roxane F.
109 378
points

Fin de la team LDLC sur H1Z1

À peine trois jours après l'annonce de la création d'une team H1Z1 chez LDLC, MoMaN à la tête de cette dernière, le projet s'effondre. Explications.
Team LDLC débarque sur H1Z1 À lire également
Team LDLC débarque sur H1Z1

La fin de l'équipe LDLC 

Le 24 février, LDLC annonçait fièrement son nouveau projet : le lancement d'une équipe H1Z1 entièrement française et composée de Damien « Damziz » Nazaraly, Guillaume « Smokeyz » Pichard, Nicolas « Haraw » Gangneux, William « Liaahm » Kolgar et Emmanuel « MoMaN » Marquez à leur tête. Une opportunité pour LDLC et son manager Counter-Strike de s'illustrer sur la scène compétitive d'H1Z1 en tentant notamment de se qualifier pour le tournoi H1Z1 Fight For The Crown qui aura lieu le 20 avril. 

Ce soir coup de théâtre, LDLC s'est exprimé sur les réseaux : l'équipe H1Z1 LDLC n'est déjà plus. En effet les quatre joueurs censés accompagner MoMaN dans l'aventure se sont désistés et ont préféré rejoindre Corentin « Gotaga » Houssein chez Vitality en dépit des efforts de LDLC. Ces derniers allant même jusqu'à s'aligner sur la proposition de Vitality. En vain, Damziz, Smokeys, Haraw et Liaahm estimant leurs chances de se voir sélectionner pour le tournoi H1Z1 Fight For The Crown meilleures. 

Une décision que LDLC et, bien évidemment, MoMaN déplorent avec le goût amère de la trahison en bouche. 


Vitality s'empare des joueurs de LDLC

Vitality n'a pas tardé pour s'exprimer sur son nouveau roster qui sera donc composé des mêmes joueurs que ceux recrutés par l'équipe LDLC à l'exception de MoMaN, remplacé par Gotaga lui même. Face aux vagues de protestations des supporters de LDLC et de MoMaN et des interrogations de ses propres viewers Gotaga s'est exprimé sur sa chaîne twitch en ces termes :
MoMan de base c'est pas comme Haraw etc, c'est un coach chez LDLC pour l'équipe CS. Il est payé, il me semble qu'il est en CDI. Sa vie est faite, s'il fait pas ce tournoi... en fait c'est sa passion donc non c'est chiant pour lui en soi, pour moi aussi hein j'ai pas besoin du tournoi qu'on se le dise clairement. Mais c'est mon amour de la compétition j'ai envie de le faire, je l'aurais quand même fait avec d'autres joueurs, en tous cas j'aurais tout fait pour me qualifier avec... Mais en gros MoMaN ne peut pas partir de LDLC. C'est à dire que, imaginons, moi je passe en tant qu'inactif, que Vitality recrute tout le roster LDLC : MoMaN ne partirait pas, et c'est normal, il est en coach, en CDI etc.

C'est là la différence à Smokeys, Damziz et tout, eux ils ont rien. Leur seule chance de vivre du jeu vidéo c'est de devenir pro sur H1Z1 et malheureusement, c'est con à dire, mais LDLC ne le permettait... pas. Enfin à ce qui parait ils ont dit qu'ils les paieraient etc... Mais ça aurait été par dépit en fait... Je sais pas comment vous expliquer.
 
Dans cette situation que ce soit moi ou les joueurs, on s'attend à ce qu'on prenne cher etc, tu peux pas prendre ce genre de décision un peu égoïste pour chacun d'entre nous. [...] De base tu dois faire des choix comme ça.
Durant le live le chat a été constamment réinitialisé par les modérateurs avant d'être passé en "sub only". Peu après la diffusion a été coupée à 23h (au lieu des horaires tardifs habituels).
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Source : LDLC
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

H1Z1 : La Pro League ferme ses portes suite à des problèmes financiers et une faible audience
H1Z1 19 novembre 2018

H1Z1 : La Pro League ferme ses portes suite à des problèmes financiers et une faible audience

Il semble que la fin d'H1Z1 se rapproche, puisque même la scène esport n'arrive plus à séduire. Suite à la faible audience des retransmissions ainsi qu'à des retards de paiements, la Pro League va définitivement fermer ses portes.
H1Z1 : Just Survive est officiellement mort
H1Z1 24 octobre 2018

H1Z1 : Just Survive est officiellement mort

Comme annoncé il y a quelques semaines par l'équipe en charge du développement de Just Survive, les serveurs sont désormais fermés, ce qui implique la fermeture définitive du jeu...
H1Z1 change de nom et certaines de ses mécaniques de jeu !
H1Z1 22 septembre 2018

H1Z1 change de nom et certaines de ses mécaniques de jeu !

Ces derniers mois le jeu de battle royale H1Z1 a subi énormément de changements, mais bien décidé à redresser la barre, les développeurs changent de cap, et tout cela commence par un nouveau nom.

0 commentaire