GTA VI : Le hacker responsable des leaks recherché par le FBI

L'agence américaine recherche le responsable de la fuite de 90 vidéos du développement de GTA VI.

 
Le leak de si nombreuses informations pour un jeu majeur tel que GTA VI n'est clairement pas passé inaperçu. Que ce soit auprès du public, mais aussi du reste de l'industrie. Plusieurs acteurs n'ont d'ailleurs pas caché leur soutien à leurs homologues de chez Rockstar depuis la parution des leaks et le communiqué du studio, officialisant la situation. Une affaire qui n'a pas non plus échappé à l'attention du FBI qui recherche activement le coupable en coopération avec Rockstar.

De plus, le hacker ne s'est pas contenté de divulguer les informations en question, mais également de rançonner le studio en menaçant d'en dévoiler encore plus. Par ailleurs, il semblerait, selon ses propres dires, qu'il s'agisse de la même personne qui s'en serait pris à l'entreprise Uber quelques jours plus tôt. 

Dans une récente déclaration, la société spécialisée dans le transport a spécifié qu'un certain groupe de hackers était potentiellement responsable. Plusieurs indicateurs pointent vers le groupe de pirates Lapsus$ et plus précisément un de ses membres, connu sous le pseudonyme de "White", supposément âgé de 16 ans vivant à Oxford.

La police britannique avait déjà arrêté le jeune homme pour des faits de piratages concernant de grandes entreprises telles que Microsoft, NVIDIA ou encore Samsung. Il avait toutefois été relâché à l'époque.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

GTA 6 : La carte de Vice City pourrait être deux fois plus grande que celle de GTA 5
Grand Theft Auto VI 20 septembre 2022

GTA 6 : La carte de Vice City pourrait être deux fois plus grande que celle de GTA 5

Grâce au dernier leak sur GTA 6, plusieurs informations importantes peuvent être récoltées, comme une idée de la taille de la carte, bien plus grande que Los Santos.
GTA 6 : Rockstar confirme la véracité du leak, et rassure les joueurs
Grand Theft Auto VI 19 septembre 2022

GTA 6 : Rockstar confirme la véracité du leak, et rassure les joueurs

Après l'énorme fuite à propos de GTA VI ce 18 septembre, Rockstar a pris la parole, expliquant, entre autres, que le développement n'allait pas être chamboulé.
GTA 6 victime d'un leak massif, avec 90 vidéos de gameplay
Grand Theft Auto VI 18 septembre 2022

GTA 6 victime d'un leak massif, avec 90 vidéos de gameplay

Rockstar est victime de l'une des fuites les plus importantes de l'industrie vidéoludique, avec près d'une heure de gameplay qui a leaké, émanant d'une version alpha de GTA 6.

0 commentaire